Pardeilhan a écrit:ferrandis a écrit:Scénaristiquement très pratique, mais répétitif et lassant à force. Que les scénaristes se creusent un peu la tête et trouve un autre ennemi.
--- il y a même pas dix ans, les filles de ma compagne d'alors (qui était allemande), se faisaient encore traiter de sales boches dans la cour de récréation... 65 ans après la fin de la guerre ! ... les gamines aussi, elles en avaient un peu marre du nazi à toutes les sauces...
Ah ça, les raccourcis racistes et xénophobes (et ici, c'est tout de même le comble de l'ironie), il y en a partout : allemands = nazis, musulmans = terroristes, ...
L'importance de l'éducation...
Mr Hubert a écrit:Diddu a écrit:ET ça doit fonctionner, car il y a de plus plus !
(Magic 7, Harmony, Dans les yeux de Lya, le truc avec le joueur de foot, etc...)
Louca ?
Elle est sympa cette série. Bien plus sympa que les 4 autres séries flashy avec des petites filles qui ont des superpouvoirs.
Mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus publiée dans Spirou.
Tout à fait d'accord sur Louca, c'est une série qui se bonifie avec le temps. Comme pour FRNK, j'avais exprimé pas mal de réserves (pour ne pas dire pire), mais je revois ma copie très largement, c'est de mieux en mieux !
Harmony, j'ai toujours bien aimé, ça me fait penser à Charlie de Stephen King.
Les séries de Carbone par contre... Pffff ! Il y a tellement plus intelligent ailleurs en jeunesse !