Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%
 
Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jojo74 » 13/06/2020 18:04

Message précédent :
bewegen a écrit:
Diddu a écrit:L’abonnement au journal augmente d'un euro par mois. C'est tout de même une hausse assez marquée, surtout qu'en parallèle, les suppléments abonnés sont souvent bien décevant (cette semaine encore, 3 pauvres autocollants sans intérêt).
Les meilleurs suppléments pour moi restent les couvertures des mini-récits, les petites histoires en format long, les cartes sur les héros du journal (qui semblent avoir disparues, c'est dommage).

Et il semblerait que le cadeau annuel pour les abonnés soit aussi passé à la trappe. Nous n'avons rien eu pour 2019, et rien n'est annoncé.


Il est facile de critiquer, mais si on prend en compte la crise de la presse papier, le coronavirus, la faillite de presstalis en France, la faillite de l’ancien imprimeur du journal en Belgique, etc, je trouve exagéré de se plaindre de ne pas avoir reçu de cadeau annuel en ces circonstances. Tout comme la hausse du prix de l’abonnement me semble justifiée, de mémoire le prix était le même depuis de nombreuses années



c'est de ma faute je n'ai pas renouvelé mon abonnement l'an dernier! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede szut29 » 15/06/2020 13:29

de mémoire le prix mensuel que je paie est le même depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 15/06/2020 14:06

Oui, mais ça change dès le mois prochain, 1€ de plus par mois.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede alambix » 15/06/2020 14:24

C'est, encore une fois, un des effets induits du coronavirus.
L'économie est plombée de tous les côtés comme pas possible.
Attendez-vous à ce que les entreprises répercutent sur le PV les difficultés dans lesquelles elles se trouvent.
Du petit coiffeur à l'entreprise de presse, le combat est le même. Et la hausse des prix me parait logique et inévitable.

Et encore une fois : çà ne fait que commencer ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede biborax » 15/06/2020 16:28

Diddu a écrit:L’abonnement au journal augmente d'un euro par mois. C'est tout de même une hausse assez marquée, surtout qu'en parallèle, les suppléments abonnés sont souvent bien décevant (cette semaine encore, 3 pauvres autocollants sans intérêt).


un euro par mois, cela fait 12 euros sur une année... j'appelle pas ça une hausse assez marquée, c'est peanuts. Un euro par mois cela se voit pas sur un budget.
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1877
Inscription: 21/08/2011

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede alambix » 15/06/2020 16:33

biborax a écrit:
Diddu a écrit:L’abonnement au journal augmente d'un euro par mois. C'est tout de même une hausse assez marquée, surtout qu'en parallèle, les suppléments abonnés sont souvent bien décevant (cette semaine encore, 3 pauvres autocollants sans intérêt).


un euro par mois, cela fait 12 euros sur une année... j'appelle pas ça une hausse assez marquée, c'est peanuts. Un euro par mois cela se voit pas sur un budget.


J'imagine que diddu rapportait cet euro au coût mensuel de l'abonnement, soit presque 10% d'augmentation.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 15/06/2020 16:39

Spirou souffre aussi depuis longtemps, et le prix de l'abonnement n'avait pas été réévalué depuis un petit moment. L’augmentation du prix s'inscrit aussi dans ce cadre là.

Je trouve surtout que c'est du côté des suppléments que la bât blesse, leur qualité devenant de plus en plus souvent médiocre et peu ambitieux.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 15/06/2020 16:39

alambix a écrit:
biborax a écrit:
Diddu a écrit:L’abonnement au journal augmente d'un euro par mois. C'est tout de même une hausse assez marquée, surtout qu'en parallèle, les suppléments abonnés sont souvent bien décevant (cette semaine encore, 3 pauvres autocollants sans intérêt).


un euro par mois, cela fait 12 euros sur une année... j'appelle pas ça une hausse assez marquée, c'est peanuts. Un euro par mois cela se voit pas sur un budget.


J'imagine que diddu rapportait cet euro au coût mensuel de l'abonnement, soit presque 10% d'augmentation.


Exactement !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6729
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede alambix » 15/06/2020 16:49

Diddu a écrit:
Je trouve surtout que c'est du côté des suppléments que la bât blesse, leur qualité devenant de plus en plus souvent médiocre et peu ambitieux.


Je te rejoins
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede fvrun » 15/06/2020 21:15

J'ai acheté quelques numéros depuis le début de l'année. Histoire de voir comment cela évoluait. Je me suis surtout rendu compte que la BD désormais proposée ne correspondait absolument pas à mes gouts. Mis à part quelques planches de "passe moi le ciel" ou équivalent, y'avait rien pour moi.
J'espère juste être le seul dans ce cas.

Quand à l'augmentation de 25 centimes par numéro environ, elle est assez faible. Surtout si cela n'avait pas évolué depuis quelques années (14 ans, c'est cela ?). Entre les récentes crises et une potentielle baisse des acheteurs, la vente à perte n'est peut-être pas si lointaine.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
Avatar de l’utilisateur
fvrun
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 27/10/2006
Localisation: paris

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Genug » 15/06/2020 21:18

fvrun a écrit:J'espère juste être le seul dans ce cas.
[:bru:3]
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede alambix » 16/06/2020 08:24

fvrun a écrit:J'ai acheté quelques numéros depuis le début de l'année. Histoire de voir comment cela évoluait. Je me suis surtout rendu compte que la BD désormais proposée ne correspondait absolument pas à mes gouts. Mis à part quelques planches de "passe moi le ciel" ou équivalent, y'avait rien pour moi.
J'espère juste être le seul dans ce cas.


Je ne l'achète plus depuis longtemps ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede szut29 » 16/06/2020 08:51

Au frites and co de chez moi c'est 1.00 à 1.20 par burger et 0.50 cts par types de frites et 0.50 à 1.00 sur les bières.

alors je me plains pas de Spirou...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Samdelgado » 16/06/2020 10:19

Quelqu'un pourrait me dire si, comme il est indiqué sur bdoubliées, le 3119 et le 3132 (les deux de 1998 je crois) du journal de Spirou comportent chacun une histoire dessinée par Victor de la Fuente?
Le 3119 serait une histoire de 3 pages intitulée "L'habit fait le heros" et le 3132 un gag intitulé "Silver dmaned".
Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Samdelgado
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 15/09/2013

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 16/06/2020 11:34

Tu peux aller voir ce remarquable site signalé par Genug :
https://bd-archives-ab-254.wixsite.com/ ... les-albums
Une mine de numéros à consulter en ligne :ok:
Bonne chasse !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Genug » 16/06/2020 11:51

BDbilos a écrit:Tu peux aller voir ce remarquable site signalé par Genug
Et ne reculant devant rien pour secourir mon autrui (notamment quand il est bédégétiste :hug: ), je rappelle cet autre, qui complète ô combien le précédemment cité : https://bdoubliees.com
Là, on peut explorer l'année 1998 de Spirou, et même le sommaire desdits deux numéros, et tu auras la réponse que
[Révéler] Spoiler:
je m'en voudrais de te spoiler. ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Samdelgado » 16/06/2020 12:40

J'ai obtenu l'info de bdoubliées, mais je voudrais la confirmer ailleurs et voir les pages si possible. Sur le site que propose BDbilos les scans s'arrete en 1996 :? ... et je veux deux journaux de 1998... Avez vous d'autres idées?
Avatar de l’utilisateur
Samdelgado
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 15/09/2013

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Genug » 16/06/2020 12:43

Si tu peux patienter un peu je te scanne ça dans l'après-midi. Envoie-moi par MP une adresse mail qui accepte les pièces jointes, et ils sont à toi. ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Samdelgado » 16/06/2020 12:51

Merci beaucoup!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Samdelgado
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 15/09/2013

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Genug » 16/06/2020 13:55

Samdelgado a écrit:Merci beaucoup!!!!!!!!
Y a pas de quoi : quelqu'un qui s'intéresse à Victor de la Fuente mérite toute mon attention. ;)
Surveille ta BAL, le scanneur est en préchauffage... [:fantaroux:2]
Hé, dites !Mauvaise nouvelle : on ne parle pas du même ! Je t'envoie les scans, mais tu verras, il s'agit manifestelent d'un homonyme...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Samdelgado » 16/06/2020 15:56

Effectivement, ce n'ai pas le Victor de Haggarth... mais j'insiste encore une fois: merci beaucoup pour votre amabilité!
Avatar de l’utilisateur
Samdelgado
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 15/09/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité