ferrandis a écrit:Je pense qu'un enfant qui a l'habitude de lire le journal de Spirou toutes les semaines ne sera pas choqué par ces couvertures un peu tristounettes et se jettera son magazine comme d'habitude. Mon fils ne se pose pas de questions à ce sujet, il attend son magazine toutes les semaines, quand je rentre des courses.
biborax a écrit:mais les auteurs de ces reprises prennent un malin plaisir à casser les codes de spirou. Pourquoi vouloir à tout prix donner une histoire de coeur à spirou ? c'est pas le premier et je comprends pas. Tout comme le fait de rendre exécrable fantasio ?? le pauvre il y a rien demandé. Un spirou sans son fantasio c'est pas un spirou, c'est comme un starky sans son hutch..
pour le reste j'accroche pas à mort et déterré, tout comme family life. Mais je n'aime pas les BD sociales donc sur ce principe je peux pas accrocher.
horto a écrit:Au niveau de la couverture, elles sont très belles, mais je suis d'accord qu'il manque un petit élément qui accroche plus le regard (le logo Spirou en rouge vif systématiquement? ou un élément de la couverture plus vif? j'aurais mis le costume Spirou de Durieux plus rouge en couverture, par exemple). Est-ce que ça joue sur les ventes en kiosque? ça ne le déforcerait pas en tout cas.
Pour le contenu, je trouve qu'on est dans une période faste, tant pour les récits à suivre (Frnck, mort et déterré, Pacific Palace, Crééatures...) que pour les séries de gags.
Je l'ai déjà dit, mais revoir Passe moi l'ciel sous le crayon de Janry, puis Game over, Dad...
J'ai arrêté l'abonnement il y a un an, vu le confinement j'ai racheté chez mon libraire, et j'ai beaucoup de plaisir à le lire.
jyache a écrit:Tu les as tous reçu, ou bien il t'en manque encore ?
Bouri a écrit:Reçu 3 Spirou en 3 jours
Hier celui de la semaine prochaine, avant-hier celui de la semaine dernière et le jour encore d'avant celui de cette semaine.
C'est à n'y rien comprendre.
szut29 a écrit:C'est le facteur qui bosse 2 jours sur 6 non ?
yannzeman a écrit:Je n'ai pas trouvé le spirou de cette semaine, chez le "marchand de journaux" (leclerc...).
Il est bien sorti ?
(je parle : "... pour les non-abonnés")
Remember a écrit:yannzeman a écrit:Je n'ai pas trouvé le spirou de cette semaine, chez le "marchand de journaux" (leclerc...).
Il est bien sorti ?
(je parle : "... pour les non-abonnés")
Prestalis est en gréve, du coup pas de distribution en, temps et en heure
j'ai du aller en Belgique pour le trouver (merci mon statut "pro" m'autorisant le passage de la frontière)
Cf. ici.yodada a écrit:Il y a deux couvertures pour ce numéro.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités