jojo74 a écrit:finalement y'a jamais eu de nouvelles formules comme annoncée je sais plus ou pour septembre dernier? et on ne sais pas plus du sondage referundum qui avait eu lieu via internet aussi! je trouve que Florence M ne communique pas assez. je pense qu'il y aura du changement sous peu (j'ai mes sources)!
Diddu a écrit:Je n'ai toujours pas reçu le Spirou de cette semaine (celui avec la nouvelle série sur les sous-marins de Bruno Madaule), mais l'avantage avec Izneo, c'est qu'on peut néanmoins savoir à quoi s'attendre, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le début d'année 2019 ne s'annonce vraiment pas glorieux.
Certes, la prépublication de Champignac se poursuit, mais en dehors de cela, rien de bien fameux.
Toujours pas de trace de la suite et fin de Choc dans les 3 semaines à venir, mais au contraire une nouvelle série affreuse de Tebo, et la suite tout aussi affreuse de Télémaque.
La couverture du n°4212 reste sympathique, mais les deux suivantes donnent bien le ton :
Rentrée ratée pour moi donc, Le Spirou de Florence Mixhel en dehors de quelques fulgurances géniales se complaît dans la médiocrité, et les quelques nouveautés présentées ne sont vraiment pas au niveau.
jyache a écrit:Moi, je préférerais lire cet info dans un article réel plutôt qu'un ouï-dire ! Les ouï-dire viennent souvent de mauvaises langues ...
horto a écrit:et pas de nouvelle de la série Rose, dont le tome 3 est annoncé et dont on a vu les deux premiers opus dans le journal? ça, ça me gave.
Comme les Buck Danny! ça fait partie des classiques, c'est l'adn spirou, nondidju.
Après, ils peuvent sortir des nouvelles séries, on jugera sur pièce, mais tout de même...
bewegen a écrit:horto a écrit:et pas de nouvelle de la série Rose, dont le tome 3 est annoncé et dont on a vu les deux premiers opus dans le journal? ça, ça me gave.
Comme les Buck Danny! ça fait partie des classiques, c'est l'adn spirou, nondidju.
Après, ils peuvent sortir des nouvelles séries, on jugera sur pièce, mais tout de même...
On ne sait pas non plus comment ça se passe en interne. La redac-chef a-t-elle les pleins pouvoirs pour prépublier ce qu'elle veut, ou l'editeur impose-t-il la prépublication de certaines de ses nouvelles séries jeunesses qu'il veut promouvoir?
"foiré la com' sur les 80 ans" !?jojo74 a écrit:Dupuis a foiré la com sur les 80 ans du journal. autant ils avaient mis le paquet pour les 75! mais pour les 80....hormis le spécial 100 pages il n'y a rien eu, même pas le tome 3 de la véritable histoire de spirou.
pierryves a écrit:"foiré la com' sur les 80 ans" !?jojo74 a écrit:Dupuis a foiré la com sur les 80 ans du journal. autant ils avaient mis le paquet pour les 75! mais pour les 80....hormis le spécial 100 pages il n'y a rien eu, même pas le tome 3 de la véritable histoire de spirou.
Mais ils n'ont pas foirée la com', mon cher Jojo74. Ils ne l'ont pas faite !
Nuance.
Quant à SuperMachin qui devait être structuré comme des épisodes autonomes ("comme les séries tévé qu'on est fan de"), c'est complètement foireux. Et, à nouveau, Vehlmann se montre incompétent. Aucun des épisodes n'est indépendant. Ils sont tous incompréhensibles sans le précédent. C'est du "à suivre" classique comme ça a toujours été le cas. Sauf que là, les épisodes ne sont pas publiés chaque semaine, mais ils arrivent quand les auteurs n'ont rien d'autre à faire. Une fois tous les 36 ; et on s'en désintéresse un peu plus à chaque fois.
Pour les 80 ans de Spirou, Dupuis l'a sabordé (suicidé diront certains).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités