BDbilos a écrit:Excellent n°4210 : avec "la page 2" à la une , on retrouve un peu l'ambiance Franquin-Delporte à la Gaston, ou le meilleur de l'époque du Boss. C'est très bien fait et très drôle.
Avec l'histoire de Champignac, le retour de Crapule, le récit Pebble qui est étonnant et inventif, Kid Noize qui est pas mal, Natacha tout en charme rétro… un n°qui finit bien l'année
Remember a écrit:Champignac de Etien et BEKA est pour moi la révélation de cette fin d'année !
ça fait du bien de lire une telle qualité dans le journal !
la couverture du numéro 4209 est magnifique !
j’espère qu'on reverra les auteurs sur des projets lié à spirou
BDbilos a écrit:Je ne mettrais tout de même pas kid noize et roger au même niveau (si l'on peut encore parler de niveau pour ce roger )
yannzeman a écrit:... des trucs bien plus nazes (comme ces pirates dont le nom m'échappe, mon dieu que c'est nul...).
bap a écrit:yannzeman a écrit:... des trucs bien plus nazes (comme ces pirates dont le nom m'échappe, mon dieu que c'est nul...).
capitaine anchois
jojo74 a écrit:finalement y'a jamais eu de nouvelles formules comme annoncée je sais plus ou pour septembre dernier? et on ne sais pas plus du sondage referundum qui avait eu lieu via internet aussi! je trouve que Florence M ne communique pas assez. je pense qu'il y aura du changement sous peu (j'ai mes sources)!
yannzeman a écrit:BDbilos a écrit:Je ne mettrais tout de même pas kid noize et roger au même niveau (si l'on peut encore parler de niveau pour ce roger )
Je ne comprend pas le propos de "kid noize".
Par contre, "roger et ses humains" me semble plus facile à comprendre, c'est de l'humour. Je n'ai pas lu beaucoup sur ce "roger", mais je ne trouve pas qu'il mérite toutes les critiques. C'est du manga à la sauce FB, pas méchant, mais pas totalement nullissime non plus.
A choisir entre les 2, du point de vue du scenario, je préfère "roger" à "kid noize".
Et il y a dans les quelques Spirou que je lis (depuis quelques temps, en gros les n° spéciaux, et quelques autres quand l'envie m'en prend) des trucs bien plus nazes (comme ces pirates dont le nom m'échappe, mon dieu que c'est nul...).
Diddu a écrit:
Alors si nouvelle formule il doit y avoir dans le futur, la principale remarque qu'on puisse faire à ce stade, c'est que l'arrivée de la nouvelle rédactrice en chef s'est sans doute faite dans la précipitation. Habituellement, la transition est un minimum préparée et les changements arrivent bien plus rapidement.
corentin a écrit:Actuellement, seul 'Champignac' sort du lot, bien que l'histoire me fasse penser au film 'Imitation game,' et depuis Bravo les canons de la série sont définitivement fixés dans la seconde guerre-mondiale, il faudrait peut-être essayer d'en sortir.
Diddu a écrit:L'absence de Spirou dans le journal est effectivement une lacune majeure depuis trop longtemps.
Après, il faut que le ou les auteurs s'impliquent
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités