yannzeman a écrit:BDbilos a écrit:Je ne mettrais tout de même pas kid noize et roger au même niveau (si l'on peut encore parler de niveau pour ce roger

)
Je ne comprend pas le propos de "kid noize".
Par contre, "roger et ses humains" me semble plus facile à comprendre, c'est de l'humour. Je n'ai pas lu beaucoup sur ce "roger", mais je ne trouve pas qu'il mérite toutes les critiques. C'est du manga à la sauce FB, pas méchant, mais pas totalement nullissime non plus.
A choisir entre les 2, du point de vue du scenario, je préfère "roger" à "kid noize".
Et il y a dans les quelques Spirou que je lis (depuis quelques temps, en gros les n° spéciaux, et quelques autres quand l'envie m'en prend) des trucs bien plus nazes (comme ces pirates dont le nom m'échappe, mon dieu que c'est nul...).
Pour Kid Noize, il ferait mieux de se consacrer uniquement à son domaine de prédilection !!!
J'ai l'impression qu'actuellement la politique du journal est de suivre les modes au lieu de les anticiper, les journaux qui ont fait de même sont pour la plupart morts.
Pour Anchois, c'est de l'humour flamand, on y adhère ou pas !!!
Actuellement, seul 'Champignac' sort du lot, bien que l'histoire me fasse penser au film 'Imitation game,' et depuis Bravo les canons de la série sont définitivement fixés dans la seconde guerre-mondiale, il faudrait peut-être essayer d'en sortir.
Diddu a écrit:
Alors si nouvelle formule il doit y avoir dans le futur, la principale remarque qu'on puisse faire à ce stade, c'est que l'arrivée de la nouvelle rédactrice en chef s'est sans doute faite dans la précipitation. Habituellement, la transition est un minimum préparée et les changements arrivent bien plus rapidement.
Je ne crois pas, la dernière année de Niffle, elle était déjà crédité dans l'ours du journal comme co-réactrice en chef.
Elle a largement eu le temps de se préparer.