J'approuve aussi pierryves !Remember a écrit:beau petit résumé de la situationpierryves a écrit:"foiré la com' sur les 80 ans" !?jojo74 a écrit:Dupuis a foiré la com sur les 80 ans du journal. autant ils avaient mis le paquet pour les 75! mais pour les 80....hormis le spécial 100 pages il n'y a rien eu, même pas le tome 3 de la véritable histoire de spirou.
Mais ils n'ont pas foirée la com', mon cher Jojo74. Ils ne l'ont pas faite !
[...]
Pour les 80 ans de Spirou, Dupuis l'a sabordé (suicidé diront certains).
2019, j’y reviens. Un nouveau rédacteur en chef chez Dupuis. Un nouveau tournant pour Spirou? Une nouvelle politique? Je continue à regretter Flo qui m’avait l’air de savoir où elle allait, qui était sympa et qui faisait l’unanimité d’une bonne partie des auteurs… J’ose espérer que, pour le nouveau, ce sera pareil. L’avenir nous l’apprendra(…….)
Je n’ai pas de nouvelles de Flo. Je sais que Dupuis ne l’a pas virée. Il lui a proposé un autre poste. Va-t-elle accepter? Je n’en sais rien. Je continue à dire qu’on ne lui a pas laissé assez de temps pour s’imposer. Résultat, je suis dans l’attente comme tout le monde.
Diddu a écrit:Raoul Cauvin semble confirmer les rumeurs de départ de Florence Mixhel :
horto a écrit:Diddu a écrit:Raoul Cauvin semble confirmer les rumeurs de départ de Florence Mixhel :
De quel site as-tu tiré cet extrait d'une interview?
La nouvelle...J'ai ouïe dire que Flo, la nouvelle rédactrice, aurait été remerciée. Encore une fois, je n'ai aucune confirmation sauf que le bruit se fait de plus en plus persistant... Si tel était le cas, je ne comprendrais pas. J'aimais beaucoup cette fille. Je trouvais même que le Spirou était mieux qu'avant. Et pourtant... Bien sûr, je n'ai pas à discuter les décisions. Je suis mal placé. Je ne suis plus dans le coup. Mais je ne cache pas que j'en ai gros sur la patate. Ben voilà...
2019... J'y reviens. Un nouveau rédacteur en chef chez Dupuis. Un nouveau tournant pour Spirou? Une nouvelle politique? Je continue à regretter Flo qui m'avait l'air de savoir où elle allait, qui était sympa el qui faisait l'unanimité d'une bonne partie des auteurs...J'ose espérer que, pour le nouveau, ce sera pareil. L'avenir nous l'apprendra.
A+
Je n'ai pas de nouvelles de Flo, Joël. Je sais que Dupuis ne l'a pas virée. Il lui a proposé un autre poste. Va-t-elle accepter? Je n'en sais rien. Je continue à dire qu'on ne lui a pas laissé assez de temps pour s'imposer. Résultat, je suis dans l'attente comme tout le monde.
Je souhaite déjà de bonnes vacances à tous ceux et celles qui auront pris quelques jours entre les fêtes.
A+
Houlala, postuler pour devenir rédacteur en chef du journal, Romarin. Je ne l'ai jamais fait! J'ai toujours préféré me tenir à l'écart. Je ne crois pas que j'aurais fait l'affaire... Je n'aime pas trop juger le travail des autres alors que j'ai toujours fait comme le même boulot qu' eux. Et puis... J'ai connu un tas de personnes qui ont occupé ce poste. (+ ou - 10) Quelques uns sont parfois restés plus longtemps que les autres. Moi, je suis resté, pas eux... J'ai toujours mieux aimé ma place et ma tranquillité...
A+
BDbilos a écrit:Oui un peu brutal en effet. Contrairement à Diddu je ne pense pas que c'est là la conclusion que les auteurs souhaitaient.
Par contre c'est chouette en effet, et très élégant de leur part de l'avoir faite, peut-être en étant poussé vers la sortie…
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités