Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 05/01/2019 19:31

Message précédent :
Souhaitons-leur un succes merité :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Larry Bambell » 05/01/2019 20:05

Diddu a écrit:Je sais que Rob avait beaucoup d'adeptes ici. Personnellement, je ne trouve rien d'exceptionnel à cette série, même si elle surclasse très largement Roger qui surfe sur le même thème (remarquez, ce n'est pas difficile) et présente de temps en temps de bons gags et de bonnes idées.
:ok:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede szut29 » 08/01/2019 08:17

Rob est juste une série de gag plus ou moins drôle. Sa fin de me rend pas triste du tout.

La série que je trouve particulièrement nulle c'est Pebble !!
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede jyache » 08/01/2019 19:30

szut29 a écrit:La série que je trouve particulièrement nulle c'est Pebble !!

Au contraire, je la trouve très originale ! Mon seul regret est de l'avoir à un rythme de deux pages par semaines ...
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Diddu » 08/01/2019 19:36

J'apprécie moi aussi assez cette série originale. Le rythme de 2 planches par semaine, bien qu'inhabituel actuellement, colle assez bien au récit je trouve. Je pense qu'une publication de 6 ou 8 planches par semaine aurait pu perdre mon intérêt (ce qui n'est pas du coup de bonne augure pour l'album). Cela donne un aspect feuilletonnant qui avait totalement disparu du journal et que j'apprécie assez. Il faut dire aussi que la simplicité du récit s'y prête aussi, on se souvient sans difficulté de l'épisode antérieur. Le pitch en tout cas est tout à fait original et tient pour l'instant très bien sur la longueur, avec des situations qui se renouvellent très bien.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 08/01/2019 20:19

Diddu a écrit:J'apprécie moi aussi assez cette série originale. Le rythme de 2 planches par semaine, bien qu'inhabituel actuellement, colle assez bien au récit je trouve. Je pense qu'une publication de 6 ou 8 planches par semaine aurait pu perdre mon intérêt (ce qui n'est pas du coup de bonne augure pour l'album). Cela donne un aspect feuilletonnant qui avait totalement disparu du journal et que j'apprécie assez. Il faut dire aussi que la simplicité du récit s'y prête aussi, on se souvient sans difficulté de l'épisode antérieur. Le pitch en tout cas est tout à fait original et tient pour l'instant très bien sur la longueur, avec des situations qui se renouvellent très bien.

:ok: serie très inventive avec un pitch pourtant bien maigrelet. Comme toujours tout est dans la manière de raconter :)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede jojo74 » 08/01/2019 20:33

j'aime bien aussi pebble c'est original surtout par rapport à certains truc qui passe dans le journal! et Raowl .....pfff ça continu les médiocrités! rien que le dessin m'a rebuté . et quand on apprend dans en direct de la rédac que Choc et la nouvelle série les zindics ne seront pas prépubliés et que le journal est presque fier de l'annoncer! [:my name snake:2]

spirou se meurt.... je quitterais le navire à la fin de mon abonnement en Mai (abonné depuis Mai 1987) avant le naufrage prémédité.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Diddu » 08/01/2019 20:47

la phrase sur la (non) prépublication de Choc n'est pas totalement claire. On ne sait pas s'ils parlent de la version noir et blanc ou bien de la version normale en couleurs.

Personnellement, j'aurais de toute manière acheté l'album (en couleurs), mais j'ai du mal à comprendre que des séries d'aussi bonne qualité ne soient pas pré-publiées, surtout lorsqu'on constate la médiocrité ambiante du journal actuellement, à quelques exceptions près (Champignac, par exemple).
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 08/01/2019 20:51

Pour moi c'est claire , Maltaite répond clairement : "Non, mais pour compenser je dessine une histoire de 8 pages qui explorera quelques zones d'ombre"
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 08/01/2019 21:24

Histoire trop dure pour du tout public ?
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede horto » 08/01/2019 21:49

C'est comme Rose: donner le début d'une histoire dans un journal, et ne pas publier la fin, c'est du foutage de gueule.
Et Choc est un personnage historique du journal (je crois qu'on a eu le cas avec un Buck Danny, déjà). Donc, je donne 5 mois pour virer de cap, sinon game over dès l'été pour moi!
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede BDbilos » 09/01/2019 14:47

Pour "Rose" c'est vraiment dommage :x
Par contre Choc était pour moi déjà un peu limite dans Spirou sur les deux premiers, j'imagine que le 3 sera encore plus dur... Sans compter encore de nazis dans Spirou. L'absence de prepub ne me derange donc pas plus que ça.

Raowl démarre très bien à mon goût :ok:
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Vivi2 » 09/01/2019 15:29

jojo74 a écrit:Pour moi c'est claire , Maltaite répond clairement : "Non, mais pour compenser je dessine une histoire de 8 pages qui explorera quelques zones d'ombre"

8 pages qui seront dans l'album publié en mars ou dans l'intégrale de Noël prochain :D ?
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 09/01/2019 16:27

Je me demande effectivement si ces 8 pages supplémentaires seront publiées en dehors de Spirou. Si c'est uniquement dans une future intégrale, ce n'est vraiment pas cool pour les acquéreurs des albums à l'unité.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 09/01/2019 16:31

Ça rappelle le six-pages de Bravo avec son Spirou, resté longtemps inédit en album jusqu'à la récente réédition du premier volume.
S'agissant de Choc, on se dit que ce huit-pages dans Spirou fera une belle jambe aux lecteurs que nous sommes, puisque nous n'aurons pas accès à l'ensemble du cycle que ce récit est censé éclairer... [:bru:3]
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Darth » 09/01/2019 19:58

Les Psy tirent aussi leur révérence (1er avril 2019) :

LES PSY
Tome 22 : Vive la retraite !

Le dernier album des Psy qui vient conclure la vie professionnelle du docteur Médard.
C’est tout vu pour le docteur Médard : cette année sera sa dernière. Du moins sa dernière en tant que psy. Il est prêt
à prendre sa retraite et compte bien en profiter à fond. Il l’a bien mérité après toutes ces années à supporter (pas
toujours) et à guérir (parfois) les patients saugrenus qui débarquaient dans son cabinet ! Et, jusqu’au bout, ces
étranges malades ne cesseront de venir le consulter à la recherche de solutions à leurs problèmes et névroses
incompréhensibles ! Une façon de le remercier pour ses années de bons et loyaux services probablement.
Une bande dessinée joyeuse et bienveillante sur la thématique de la retraite. Dernière de la série que nous
offrent Cauvin et Bédu, que nous espérons loin de la retraite, elle est le cadeau idéal pour tous les jeunes retraités
de France et de Belgique, avec une couverture qui leur est dédiée

psy.png
psy.png (287.97 Kio) Vu 917 fois
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede The Wolf » 09/01/2019 21:44

Mais il n'y a pas eu une interview récente dans Spirou où ils disaient qu'ils s'amusaient encore et n'avaient pas prévu de s'arrêter?

Sinon, le nouveau Mélusine sort en avril -c'est indiqué dans le topic adéquat. Sera-t-il tout autant non prépublié dans le journal que le précédent, lui aussi?
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede szut29 » 10/01/2019 08:51

Pour les PSY, c'est un peu légitime et pas choquant, un bonne série qui a fait le tour plus d'une fois, faut savoir s'arrêter.

J'en attends autant des Femmes en Blanc qui ont quand même des gags de plus en plus mauvais.
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Vivi2 » 10/01/2019 09:19

szut29 a écrit:Pour les PSY, c'est un peu légitime et pas choquant, un bonne série qui a fait le tour plus d'une fois, faut savoir s'arrêter.

J'en attends autant des Femmes en Blanc qui ont quand même des gags de plus en plus mauvais.

Je crois qu'on peut généraliser à toutes les séries restantes de CAUVIN. Qu'il essaye de terminer avec un bon "Tuniques bleues" !
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede szut29 » 10/01/2019 11:10

Vivi2 a écrit:
szut29 a écrit:Pour les PSY, c'est un peu légitime et pas choquant, un bonne série qui a fait le tour plus d'une fois, faut savoir s'arrêter.

Je crois qu'on peut généraliser à toutes les séries restantes de CAUVIN. Qu'il essaye de terminer avec un bon "Tuniques bleues" !

En effet, on peut généraliser, il devrait prendre une retraite mérité, une fois pour toute.
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 10/01/2019 11:33

szut29 a écrit:
Vivi2 a écrit:

En effet, on peut généraliser, il devrait prendre une retraite mérité, une fois pour toute.

continuer les 3 ou 4 séries est son petit bonheur de retraite, si les dessinateurs et l'éditeurs sont ok pour continuer! Et je préfère encore lire une série de Raoul Cauvin dans le journal que Boni, Roger ou le truc avec le DJ en singe, ou la dernière médiocrité Rawoul.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle