pierryves a écrit:Moi, à chaque fois que je vois Lambil, je pense à Pauvre Lampil qui s'arrache les cheveux dans son atelier...
Et merci pour la vidéo, Petercriss !
pierryves a écrit:Moi, à chaque fois que je vois Lambil, je pense à Pauvre Lampil qui s'arrache les cheveux dans son atelier...
Larry Bambell a écrit:pierryves a écrit:Moi, à chaque fois que je vois Lambil, je pense à Pauvre Lampil qui s'arrache les cheveux dans son atelier...
Et merci pour la vidéo, Petercriss !
Je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu sur le premier point (je savais bien que mon âme n'est guère charitable, ne te bile pas pour moi !). C'est qu'en fait, moi qui nourris une vraie vénération pour certains épisodes (ceux scénarisés par Tillieux ou Wasterlain), ça fait des années que je ne fais plus que survoler les planches de Natacha quand j'en vois. Tout ce que je peux t'en dire donc c'est que graphiquement sur cet épisode-ci (comme pour le précédent, de mémoire), Walthéry fait le travail, les pages sont comme autrefois, bien chargées, et les cases bien chiadées. Je ne suis pas sûr que tout soit de sa patte pourtant (bien qu'aucun collaborateur ne soit crédité, ce à quoi Walthéry ne manque généralement me semble-t-il), car certains visages notamment sont un peu approximatifs (un peu comme pour Lambil, au sujet de qui je t'ai répondu en son temps).Cabarezalonzo a écrit:Y aurait-il une âme charitable pour livrer ses premières impressions concernant le dernier épisode des Tuniques Bleues et de Natacha ? Ça passe en ce moment dans le journal, c'est bien cela ?
jojo74 a écrit:une monographie est d ailleurs prévue l an prochain
nikoman a écrit:Au risque de me faire jeter des cailloux virtuels par les fervents défenseurs du classicisme marcinellois, ben j'aime bien Kid Noize. Le dessin est moderne et plutôt bien maitrisé en terme de découpage/cadrage pour un premier ouvrage, les couleurs, tantôt lumineuses, tantôt sombres et fluos selon le monde sont plutôt bien pensées. L'histoire se met en place doucement, ça m'accroche bien. (J'en suis au deuxième épisode) Et l'avatar de Kid Noize a une bonne gueule quand même (un chimpanzé tatoué aux cheveux longs qui roule en mustang, ça a quand même de la gueule !)
szut29 a écrit:Très moche... la BD Natacha est illisible, je n'aime pas du tout !
Diddu a écrit:Il me semble que cela a déjà été évoqué de manière officielle par Dupuis.
Le Spirou de Yoann et Vehlmann est en pause. Ils sont désormais sur une série dérivée, et le Spirou officiel en attendant est celui de Bravo. Cela a été confirmé dans le numéro spécial droits de l'homme, ou c'est bien le Spirou de Bravo qui représentait Spirou, que ce soit en couverture ou dans le récit en pages intérieures.
Bien entendu, à son époque Franquin était seul aux commandes, mais image-t-on un tel numéro spécial en partenariat avec l'ONU mis en image par un autre dessinateur que celui qui préside à la destinée du personnage ?
alambix a écrit:szut29 a écrit:Très moche... la BD Natacha est illisible, je n'aime pas du tout !
Sans aller jusqu'à être aussi catégorique, j'avoue avoir un peu de mal avec Walthéry. Je trouve ses graphismes de + en + relachés.
Et en +, même si en qualité de mâle çà suscite un intérêt certain (ou un certain intérêt), je trouve qu'il utilise de + en + de prétexte pour déshabiller Natacha ou la mettre dans des positions parfois (très) équivoque ...
Diddu a écrit:Lu dans le Spirou de cette semaine (celui avec Natacha en couverture) :
3 phrases négatives dans Roger, et pas une seule négation formulée correctement (il manque le "ne" à chaque fois).
Les auteurs et l'éditeur ne pourraient pas faire un minimum d'effort pour les règles grammaticales de base soient respectées ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités