BDbilos a écrit:Sonicvic a écrit:J'avoue qu'un édito autant 1er degré, ça fait bizarre. Surtout si c'est pour répondre à Fluide qui sont connus pour leur humour "poil à gratter".
Ouais bof pour le coup cet édito Fluide est plus "Bête et Méchant" que "Poil à grater".
Franchement est-ce bien le moment de donner des coups de couteau à une nouvelle rédac-chef qui est peut-être celle de la dernière chance pour l'hebdo...
Brian Addav a écrit:Nan mais l'édito de Fluide c'était pas à prendre au premier degré, si ?
Le Complot a écrit:Mon très cher Brian, je ne trouve pas que ce soit la question...
Le Complot a écrit:Mon très cher Brian, je ne trouve pas que ce soit la question...
jojo74 a écrit:, ou celui des 70 ans ou il y avait juste en cadeaux un carnet.
Genug a écrit:Je n'ai pas sorti ma règle à calcul (d'autant que je n'ai jamais su vraiment m'en servir ) : peut-être la nouvelle n'était-elle pas en poste depuis suffisamment longtemps pour que ledit numéro reflète sa vision, mais dans ce cas il aura été l'œuvre de son prédécesseur, et dans tous les cas un ratage pareil est sidérant quand on connaît l'historique des numéros spéciaux et à thèmes du journal...Diddu a écrit:les festivités des 80 ans ont été totalement gâchées.
Genug a écrit:Oui, si Spirou était déjà tombé aussi bas auparavant, ça se saurait...
Je ne faisais allusion qu'aux numéros spéciaux-à thème. Les riches heures du journal en la matière sont tellement glorieuses...Tireg a écrit:Genug a écrit:Oui, si Spirou était déjà tombé aussi bas auparavant, ça se saurait...
Ben Tinlot, c'était pas glorieux (à part niveau animation), et la période Pinchart/OVV qui a suivi, c'était pas non plus terrible...
La recette de Fluide ? Des bouclages au mauvais vin et un recyclage quasi nécrophile de ses vieux auteurs....Pétillant comme une gueuze éventée et brillant comme le front dégarni de Yann Lidingre.....Le journal qui a congelé des cellules souches de ses fondateurs, ambitionne de les faire renaître...Et comme YL a aussi investi dans un horrible vignoble en Meurthe-et-Moselle, ça promet encore plein de bouclages géniaux !!!
BDbilos a écrit:Plus ça va, plus je me demande si tout cela n'est pas du second degré, tant chez Fluide que chez Spirou...
Reste que lire une telle prose dans Spirou fait vraiment un drôle d'effet
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités