bone a écrit:alambix a écrit:Il y a quand même quelque chose qui m'ennuie dans la prépublication d'album en plusieurs épisodes.
C'est que quand çà concerne une série qui m'intéresse (FRNCK, Imbattable, Seuls ...), généralement je l'achète à sa sortie, donc je ne lis pas la prépub pour ne pas me gâcher le plaisir.
Et quand c'est une série qui ne m'intéresse pas (Zombillenium, les Campbell, Fondation Z ...), bah je la lis pas non-plus parce que ... bah çà m'intéresse pas justement !
Du coup, les prépublications "à suivre", je ne les lis que rarement, ce qui élimine quand même pas mal de pages du journal ...
J'ai du mal à comprendre l’intérêt de lire une revue sans lire les histoires à suivre
yannzeman a écrit:Y'a quelque chose que personne n'a cité ces derniers temps (pas lu les topics plus anciens) :
"Tamara"
y'a quelque chose qui m'échappe, à propos de ce titre (que je découvre).
ça me tombe des mains, c'est correctement dessiné mais le scenario est absolument sans intéret.
c'est ni drôle, ni triste, ni intéressant, et je comprend pas où ça veut aller.
Ni quel public ça veut toucher.
Quand j'ai arrêté d'acheter le journal de Spirou (il y a plus de 25 ans), Darasse était déjà dessinateur, et animait une BD sur les déboires d'une bande de dessinateur (lui, Hislaire, ...).
C'était moins con que "Tamara" ; que s'est-il passé ???
yannzeman a écrit:Y'a quelque chose que personne n'a cité ces derniers temps (pas lu les topics plus anciens) :
"Tamara"
y'a quelque chose qui m'échappe, à propos de ce titre (que je découvre).
ça me tombe des mains, c'est correctement dessiné mais le scenario est absolument sans intéret.
c'est ni drôle, ni triste, ni intéressant, et je comprend pas où ça veut aller.
Ni quel public ça veut toucher.
Quand j'ai arrêté d'acheter le journal de Spirou (il y a plus de 25 ans), Darasse était déjà dessinateur, et animait une BD sur les déboires d'une bande de dessinateur (lui, Hislaire, ...).
C'était moins con que "Tamara" ; que s'est-il passé ???
Mr Hubert a écrit:La série "Tamara" a pas mal évolué depuis sa naissance dans le journal en 2001.
Au début c'était des gags d'une page avec une chute. On traitait des problèmes de poids de l'héroïne, c'était parfois un peu grinçant.
Puis depuis quelques années c'est devenu des histoires "fleur bleu", sans gags, ni chutes. C'est écrit par une adolescente pour les adolescente, et ça ne concerne plus les autres publics qui peuvent avoir le journal en main.
Vraiment la série "de niche".
Mr Hubert a écrit:Tu n'es tout simplement pas la cible Yannzemann.
Mr Hubert a écrit:Tu n'es tout simplement pas la cible Yannzemann.
Et j'imagine que le jeune lectorat féminin doit y trouver son compte, tant mieux pour Dupuis et Spirou. C'est leur rôle de s'adresser à chaque catégorie du public après tout...
Pour ma part cette série ne m'a jamais intéressé, mais j'ai été agréablement surpris par le film.
Pour le coup j'ai préféré le film à la BD.
bap a écrit:ils peuvent tomber 2 fois, le tamara 2 est annoncé
Tireg a écrit:Oui Tamara bénéficiait des qualités scénaristiques de Zidrou au départ.
Et comme dit Mr Hubert, au début, ce n'était qu'une simple série de gags, relativement bien foutue, sans plus. Et puis, en parallèle de l'évolution des Nombrils (c'est intéressant de voir ça d'ailleurs), les gags sont devenus liés les uns aux autres.
Tout d'abord par un fil rouge, puis à la suite, comme une série "à suivre", mais avec une chute de gag à chaque page.
La série a quand même évoqué des sujets durs (et assez osés pour une série tous publics), et c'était intéressant.
Et puis patatras, Zidrou annonce qu'il quitte la série, Darasse pistonne sa fille (bon, ça c'est de la pure diffamation de ma part ) et on se retrouve avec une série qui n'est plus... rien en fait.
Ni drôle comme au début, ni caustique, ni provoc, ni triste, ni dramatique, ni à suivre...
C'est devenu consternant.
yannzeman a écrit:bap a écrit:ils peuvent tomber 2 fois, le tamara 2 est annoncé
du coup, je suis allé voir les infos sur ce film.
800 000 entrées et pourtant une suite ?????
nikoman a écrit:Cette fin d'épisode pour Les Campbell dans le spirou de la semaine prochaine !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Enzymix et 0 invités