Diddu a écrit:BDbilos a écrit:En tout cas, comme il est dit, blague ou pas, Mixhel répond plus sur la forme que sur le fond. Nous n'en saurons pas plus sur les raisons du sommaire du 80.
Tout simplement parce qu'il n'y a sans doute rien à dire sur le sujet (de toute façon, cette rédactrice en chef ne communique pas avec ses lecteurs).
Sinon, que dire d'autre sur le nouveau Spirou en 2 parties si ce n'est que cette introduction est ... consternante.
Je ne sais pas si les auteurs en ont vraiment terminé ou non avec Spirou & Fantasio, mais quoiqu'il en soit, cela me confirme qu'ils ne sont vraiment pas à la hauteur de la reprise.
On sent d'ailleurs l'amertume du scénariste dans l'interview qui précède la prépublication, notamment lorsqu'il explique que Dupuis mise davantage sur les one-shots que sur la série-mère. Mais j'ai envie de leur répondre qu'ils n'avaient qu'à faire des albums de qualité, et ils ne se seraient pas ainsi fait déborder de tous les côtés par des auteurs plus talentueux. Ils ont largement eu le temps de s'installer sur la série, et on dirait qu'ils commettent pourtant toujours autant d'erreurs de jeunesse.
Oui, c'est vrai que le Téhem & Makyo, le Yann & Schwartz, le Frank Pé & Zidrou sont LARGEMENT meilleurs... (pour ne parler que des "one-shots" parus sous l'ère Yoann & Vehlmann).
corentin a écrit:Pas encore reçu le numéro de cette semaine, mais à force de continuer à tirer sur la corde, les lecteurs vont se lasser (Moi c'est déjà le cas depuis très longtemps, je ne cherche même plus à comprendre ), j'apprécie juste le dessin de Gazzotti, tandis que Vehlmann n'a plus grand chose à dire, cette série continue uniquement parce que les ventes sont excellentes, mais il aurait été certainement préférable de mettre le mot fin avant de complètement la dénaturer et qu'elle finisse par tomber dans les oubliettes de la bd parce qu'ils n'ont pas su l'arrêter au moment opportun.
Oui, ils auraient mieux fait de l'arrêter au tome 2 ou 3, tant que les lecteurs étaient à fond, au lieu de continuer suivant le plan qu'ils avaient défini dans les grandes lignes.