Guilhem Bec a écrit:C'est bien évidemment une mise en scène, allons.
Les tons sont faussement agressifs, et le délai de réponse est une preuve que tout cela a été préparé longtemps en avance.
Mais s'il faut annoncer a posteriori que la blague était drôle, y a comme du raté dans l'air...Guilhem Bec a écrit:Ils vont annoncer dans quelques jours que c'était pour rire, c'est évident.
« C'est un peu court, jeune homme ! »Tireg a écrit:On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme... En variant le ton, par exemple, tenez : Fuzati : "Hier c'était le futur, alors demain ce sera la mort"
... x 2 !Genug a écrit:« C'est un peu court, jeune homme ! »Tireg a écrit:On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme... En variant le ton, par exemple, tenez : Fuzati : "Hier c'était le futur, alors demain ce sera la mort"
Genug a écrit:Tout le monde n'y voit pas une fine blague entre comparses complices...
BDbilos a écrit:En tout cas, comme il est dit, blague ou pas, Mixhel répond plus sur la forme que sur le fond. Nous n'en saurons pas plus sur les raisons du sommaire du 80.
Du coup chacun se voit libre de tirer ses propres conclusions. Pour ma part j'hésite (un peu) : amateurisme ? j'm'en foutisme ? défaitisme ? révisionnisme ? antipasséisme ? de Panama l'isthme...?BDbilos a écrit:Nous n'en saurons pas plus sur les raisons du sommaire du 80.
Encore ?!Diddu a écrit:à la finale, on a envie de dire "tout ça pour ça".
Genug a écrit:Encore ?!Diddu a écrit:à la finale, on a envie de dire "tout ça pour ça".
Diddu a écrit:BDbilos a écrit:Et puis de toute façon, je ne sais même plus qui est ce personnage roux, ni son nom, ni d'où il vient, ni qui il est. Donc, ce qu'il dit et ce qu'il pense ne peut pas m'intéresser et ne m'intéresse pas.
Diddu a écrit:
Enfin, Seuls achève sa prépublication dans ce même numéro 4180, et comme je le disais ailleurs, l'album a pour lui une certaine cohérence, avec une histoire (à quelques pages près) exclusivement centrée sur le personnage d'Yvan. Même si à la finale, on a envie de dire "tout ça pour ça". En revanche, l'ultime planche de l'album est un caricature de la série. Une sorte de planche pour nous tenir en haleine, sans aucun lien avec le reste de l'album, qui se veut volontairement mystérieuse mais qui en réalité n'apporte plus rien. Car autant au début de la série, j'avais hâte de découvrir l'album suivant et de comprendre les enjeux mystérieux de l'histoire globale, autant désormais, cela ne me fait plus ni chaud ni froid. Je sais que les auteurs ne répondent à aucune question, ne font qu'ouvrir de nouvelles portes sans jamais expliquer leur intrigue générale. Et puis de toute façon, je ne sais même plus qui est ce personnage roux, ni son nom, ni d'où il vient, ni qui il est. Donc, ce qu'il dit et ce qu'il pense ne peut pas m'intéresser et ne m'intéresse pas.
Bref, j'aime pourtant bien ce qu'a fait Vehlmann sur d'autres séries (notamment Green Manor et le marquis d'Anaon), mais que ce soit sur Spirou & Fantasio ou bien sur Seuls, je le trouve trop sûr de lui et finalement peu intéressant à vouloir trop en faire.
Diddu a écrit:BDbilos a écrit:En tout cas, comme il est dit, blague ou pas, Mixhel répond plus sur la forme que sur le fond. Nous n'en saurons pas plus sur les raisons du sommaire du 80.
Tout simplement parce qu'il n'y a sans doute rien à dire sur le sujet (de toute façon, cette rédactrice en chef ne communique pas avec ses lecteurs).
Sinon, que dire d'autre sur le nouveau Spirou en 2 parties si ce n'est que cette introduction est ... consternante.
Je ne sais pas si les auteurs en ont vraiment terminé ou non avec Spirou & Fantasio, mais quoiqu'il en soit, cela me confirme qu'ils ne sont vraiment pas à la hauteur de la reprise.
On sent d'ailleurs l'amertume du scénariste dans l'interview qui précède la prépublication, notamment lorsqu'il explique que Dupuis mise davantage sur les one-shots que sur la série-mère. Mais j'ai envie de leur répondre qu'ils n'avaient qu'à faire des albums de qualité, et ils ne se seraient pas ainsi fait déborder de tous les côtés par des auteurs plus talentueux. Ils ont largement eu le temps de s'installer sur la série, et on dirait qu'ils commettent pourtant toujours autant d'erreurs de jeunesse.
corentin a écrit:Pas encore reçu le numéro de cette semaine, mais à force de continuer à tirer sur la corde, les lecteurs vont se lasser (Moi c'est déjà le cas depuis très longtemps, je ne cherche même plus à comprendre ), j'apprécie juste le dessin de Gazzotti, tandis que Vehlmann n'a plus grand chose à dire, cette série continue uniquement parce que les ventes sont excellentes, mais il aurait été certainement préférable de mettre le mot fin avant de complètement la dénaturer et qu'elle finisse par tomber dans les oubliettes de la bd parce qu'ils n'ont pas su l'arrêter au moment opportun.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités