BDbilos a écrit:Mais qu'avez-vous donc tous après cette page 2 ?
D'accord on aime ou pas cet humour, mais on ne peut pas dire que le dessin est niveau maternelle tout de même... (fut-ce en grande section ). Ce sont comme vous savez les auteurs de alter Appleduck.
A mon goût la page 2 comme Appleduck relèvent justement d'un humour beaucoup plus adulte ; public qui vous semble justement bien négligé en ce moment.
Diddu a écrit:Appleduck est lui aussi mal dessiné et pas drôle.
Diddu a écrit:Le numéro des 80 ans, rendez-vous effectivement manqué, est le clou du spectacle. Encore une fois, lorsque je compare avec le numéro 3000 et son CD (Héros de papier ♪♪), quel manque d'inventivité, quelle absence d'investissement des auteurs en charge de la série principale, quel service minimum...
yannzeman a écrit:Sonicvic a écrit:yannzeman a écrit:
"extrêmement compliqué de garder en mémoire les évènements de 4 ou 5 aventures pendant 1 semaine sans oublier de détails" ?????
C'est là où je me dis que le monde a changé.
Pendant des dizaines d'années, ça n'a posé de problème à personne de suivre des récits sur plusieurs mois, au rythme d'une à plusieurs planches par semaine.
et d'un seul coup, une génération ne semble plus capable de faire ça.
Je comprends mieux la difficulté des pré-publications, alors !
Du calme, je viens en paix.
Le "extrêmement compliqué" était peut-être un peu fort, mais disons que puisque je ne peux pas lire les Spirou à la suite (je suis étudiant et ils sont envoyés chez mes parents que je ne vois pas toutes les semaines), je ne retiens pas le point exact où j'en étais resté dans les 4-5 histoires hebdomadaires. C'était plus simple pour moi quand il y avait juste 2 histoires à suivre.
Si d'autres sont contents de lire plein d'histoires à suivre en parallèle, grand bien leur fasse. Ca prouve que la décision de la nouvelle rédac'chef ne fait pas que des malheureux.
Je n'étais pas énervé !
On est sur un forum de discussion, donc j'admets tous les avis, je n'ai pas d'affect (tant qu'on ne m'insulte pas).
après, c'est la difficulté de l'écrit :
quand je m'exprime dans le monde normal, face aux personnes, j'affiche souvent un grand sourire.
par écrit, le sourire disparait... et je n'ai pas toujours le réflexe d'utiliser les émoticones, qui n'existaient pas quand j'ai commencé à apprendre à écrire.
Diddu a écrit:BDbilos a écrit:Mais qu'avez-vous donc tous après cette page 2 ?
D'accord on aime ou pas cet humour, mais on ne peut pas dire que le dessin est niveau maternelle tout de même... (fut-ce en grande section ). Ce sont comme vous savez les auteurs de alter Appleduck.
A mon goût la page 2 comme Appleduck relèvent justement d'un humour beaucoup plus adulte ; public qui vous semble justement bien négligé en ce moment.
ça tombe bien, Appleduck est lui aussi mal dessiné et pas drôle.
Je ne comprends pas cette prime actuelle à la médiocrité dans Spirou. [...]
Sonicvic a écrit:(le numéro avec Seuls en couv' est chiant, mon Dieu... ).
Larry Bambell a écrit:Diddu a écrit:BDbilos a écrit:Mais qu'avez-vous donc tous après cette page 2 ?
ça tombe bien, Appleduck est lui aussi mal dessiné et pas drôle.
Je ne comprends pas cette prime actuelle à la médiocrité dans Spirou. [...]
(... mais pas trop d'accord avec la suite du message, non repris ici... )
Diddu a écrit:En fait, le problème vient du fait que les séries à suivre occupent tellement de pages dans le journal qu'il n'y a plus beaucoup de place dans le journal, et en plus, parmi ce peu de pages restantes, on se tape La page 2, la page de sommaire avec Boni, la double-page de jeu, la page d'abonnement avec les strips sans intérêt, etc...
Bref, le numéro est vide...
yannzeman a écrit:Samedi j'ai acheté le spécial 80 ans, et le numéro précédent, tant qu'à faire, il était encore en vente.
J'ai eu un mal de chien à le trouver, ce spécial 80 ans, à propos.
J'ai du faire 5 librairies : 2 Relay en gare, 1 stand dans le supermarché Leclerc, 1 stand dans une librairie généraliste (Encrage) et enfin dans une autre librairie généraliste (Littera), où je l'ai trouvé.
Ouf !!!
Alors soit le n° spécial s'est bien vendu, soit le journal a du mal à se vendre.
Je ne sais pas, mais j'espère que c'est la 1è explication qui en est la cause.
corentin a écrit:des difficultés pour trouver de nouveaux auteurs notamment pour les gags
szut29 a écrit:Merci yannzeman pour ton avis, mais ce n'est pas en lisant 2 numéros à l'année que tu peux avoir un avis objectif.
Voila, tout le reste dans Spirou me plait...
Page 2 : c'est le côté édito que j'aime fandar et très 1er degré
Boni : parfois vulgaire mais y'a des bons gags
Spirou : Bravo
Tamara : elle a changé et c'est bien, ça tournai en rond, la série tire vers les ados (style nombrils)
L'agent 212 : qu'il soit la ou pas c'est pareil
Kalh et Port : sympas mais sans plus
Imbattable : excellente histoire avec une nouvelle trouvaille de Jousselin !
en direct : CQFD
Seuls : je ne lis pas (plus), mais c'est beau et bien dessiné c'est certain ! J'ai essayé pourtant, car j'avais abandonné à cause des trop nombreuses fluctuation du scénario et j'ai adoré revoir du Gazzoti, seulement j'ai rien compris... lol (ça ne m'intéresse plus).
DAD : étant Dad aussi depuis peu j'adore ces 2 pages toujours très très très réussies et drôles
Capitaine Anchois : inégale mais j'aime bien
Stirpes : un retour qui fait plaisir, dingue de la balise à cartoon de l'époque... Parfait!
Les cavaliers : une série toujours décalé et très drôle, toujours plaisant !
Harry : un esprit un peu corrosif de temps en temps qui fait pas de mal
Nelson : Le best
Franck : je zap
Colorine : belle histoire !!! Par le grand Zidrou !!!
José : -
Les Cambell : je zappe j'y comprend plus rien avec les retour en avant et arrière, et ça ne me botte pas.
Mamma mia : super nouvelle série, j'apprécie de plus en plus
Mastodonte : impec !
Jeux : amusant à regarder et à faire
Page abo : zizi, la publi en strip casse le rythme mais c'est pas grave, c'est pas non plus des supers histoire et T&T sont souvent drôle !
Kid paddle : pour moi la série est finie...
Voila, mes avis et sentiments objectifs.
A noter au passage que je suis abonné et que je lis Spirou toute l'année, et chaque semaine, je l'attends avec impatience !
J'ai toute confiance en la rédaction de Spirou pour nous offrir le meilleurs de la BD chaque semaine. Avec des découvertes et des nouveautés pour que ça reste aussi et surtout un terrain de création !
Ce journal est fait pour tous les publics, et non pour une petite marge élitiste de Bdgestiste qui pense que la haute société de la BD ne les mérite pas.
Diddu a écrit:corentin a écrit:des difficultés pour trouver de nouveaux auteurs notamment pour les gags
Est-ce une supposition ou as-tu des infos là-dessus ?
Je ne sais pas si le journal manque de propositions, ou bien si ce sont les choix de la rédaction qui se révèlent bien insipides.
Je remarque surtout que la mode est moins aux ateliers qu'à une certaine époque, et c'est bien dommage, car beaucoup d'auteurs de la génération post âge d'or (celle de Franquin, Peyo, Will, Morris, etc...) ont émergé suite à leur apprentissage auprès de leurs maîtres. Et même déjà à la génération précédente, Franquin et Will par exemple ont appris le métier auprès de Jijé.
Tome & Janry avaient à l'époque créé un petit atelier, et c'est grâce à cela qu'on a découvert Gazzotti, Dan, Stuf, etc...
Mais aujourd'hui, il y a moins de compagnonnage. Le métier est plus solitaire qu'auparavant.
Diddu a écrit:corentin a écrit:des difficultés pour trouver de nouveaux auteurs notamment pour les gags
Est-ce une supposition ou as-tu des infos là-dessus ?
Je ne sais pas si le journal manque de propositions, ou bien si ce sont les choix de la rédaction qui se révèlent bien insipides.
Je remarque surtout que la mode est moins aux ateliers qu'à une certaine époque, et c'est bien dommage, car beaucoup d'auteurs de la génération post âge d'or (celle de Franquin, Peyo, Will, Morris, etc...) ont émergé suite à leur apprentissage auprès de leurs maîtres. Et même déjà à la génération précédente, Franquin et Will par exemple ont appris le métier auprès de Jijé.
Tome & Janry avaient à l'époque créé un petit atelier, et c'est grâce à cela qu'on a découvert Gazzotti, Dan, Stuf, etc...
Mais aujourd'hui, il y a moins de compagnonnage. Le métier est plus solitaire qu'auparavant.
alambix a écrit:Il y a quand même quelque chose qui m'ennuie dans la prépublication d'album en plusieurs épisodes.
C'est que quand çà concerne une série qui m'intéresse (FRNCK, Imbattable, Seuls ...), généralement je l'achète à sa sortie, donc je ne lis pas la prépub pour ne pas me gâcher le plaisir.
Et quand c'est une série qui ne m'intéresse pas (Zombillenium, les Campbell, Fondation Z ...), bah je la lis pas non-plus parce que ... bah çà m'intéresse pas justement !
alambix a écrit:Il y a quand même quelque chose qui m'ennuie dans la prépublication d'album en plusieurs épisodes.
C'est que quand çà concerne une série qui m'intéresse (FRNCK, Imbattable, Seuls ...), généralement je l'achète à sa sortie, donc je ne lis pas la prépub pour ne pas me gâcher le plaisir.
Et quand c'est une série qui ne m'intéresse pas (Zombillenium, les Campbell, Fondation Z ...), bah je la lis pas non-plus parce que ... bah çà m'intéresse pas justement !
Du coup, les prépublications "à suivre", je ne les lis que rarement, ce qui élimine quand même pas mal de pages du journal ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités