szut29 a écrit:peut etre 60% des femmes parce que ce sont les mères de famille qui vont aux courses avec leurs enfants et achètent pour leurs enfants le dernier, Titeuf, Cédric and co...
Diddu a écrit:Le sommaire du n° 4153 est navrant. Heureusement qu'il y a la fin de la prépublication de Ptirou ainsi qu'un magnifique mini-récit de David de Thuin (comme à son habitude, j'adore le style et la poésie de cet auteur).
Pour le reste, c'est consternant : Mamma mia n'est pas drôle, les femmes en blanc, ça tourne en rond depuis 40 albums, Tamara, c'est ridicule (et niais), les ménagères, c'est zéro, Fabrice Erre, c'est moche, Marco & Co, je me demande encore comment on peut publier ça.
Même si je n'apprécie pas ce que font d'habitude Brice Cossu et Olivier Bocquet, leur hommage à Gaston est en revanche réussi, ça fait plaisir.
Par contre, le retour annoncé de leur Franck la semaine prochaine me navre. Entre ça et Louca, ça fait beaucoup de pages de perdues. Encore que Louca, ça se lit, alors que Franck, j'ai abandonné.
Dire que nous pourrions avoir à la place Lady S et le second tome des Oiseaux noirs (Buck Danny).
Diddu a écrit:Le sommaire du n° 4153 est navrant. Heureusement qu'il y a la fin de la prépublication de Ptirou ainsi qu'un magnifique mini-récit de David de Thuin (comme à son habitude, j'adore le style et la poésie de cet auteur).
Diddu a écrit: Pour le reste, c'est consternant : Mamma mia n'est pas drôle, les femmes en blanc, ça tourne en rond depuis 40 albums, Tamara, c'est ridicule (et niais), les ménagères, c'est zéro, Fabrice Erre, c'est moche, Marco & Co, je me demande encore comment on peut publier ça.).
Diddu a écrit: Il reste malgré la 4ème de couverture consacrée à Dad (chouette série, chouette dessin et chouettes couleurs), le sympathique atelier Mastodonte (surtout avec Pascal Jousselin et Nob, on est gâtés) et les aventures d'un journal consacré à la "discrète Carine de Brab". J'aimais beaucoup Sac à puces, c'était une série très sympathique, plein de vie qui fait assez défaut au journal aujourd'hui.
Diddu a écrit:Même si je n'apprécie pas ce que font d'habitude Brice Cossu et Olivier Bocquet, leur hommage à Gaston est en revanche réussi, ça fait plaisir.
Par contre, le retour annoncé de leur Franck la semaine prochaine me navre. Entre ça et Louca, ça fait beaucoup de pages de perdues. Encore que Louca, ça se lit, alors que Franck, j'ai abandonné.
Dire que nous pourrions avoir à la place Lady S et le second tome des Oiseaux noirs (Buck Danny).
Diddu a écrit:Ça fait 20 ans que je suis abonné au journal. Je vais laisser sa chance à la nouvelle rédactrice en chef en espérant que ce n'est pas sa marque de fabrique qui commence déjà à apparaître. Mais si le sommaire du journal reste sur la même ligne, je pense que mon aventure avec Spirou va s'arrêter là. Surtout qu'en parlant de Spirou, les auteurs de la série officielle ne sont pas du tout à la hauteur : leurs albums sont minables (il n'y a pas d'autre mot, quand c'est mauvais, je le dis) et en plus, ils n'assurent pas du tout l'animation du journal.
Là, complètement d'accord... Ménagères, dessin consternant, scénario à pleurer... Rien qu'à voir "Isa" au générique, ça me donne presque des nausées... (pas la seule, d'ailleurs !)Diddu a écrit: Pour le reste, c'est consternant : Mamma mia n'est pas drôle, les femmes en blanc, ça tourne en rond depuis 40 albums, Tamara, c'est ridicule (et niais), les ménagères, c'est zéro, Fabrice Erre, c'est moche, Marco & Co, je me demande encore comment on peut publier ça.).
BDbilos a écrit::lol: Et ben nous ne sommes pas d'accord sur grand chose en ce moment ! (quoique...on se retrouve sur certaines séries finalement). C'est que qui fait la diversité du forumDiddu a écrit:Même si je n'apprécie pas ce que font d'habitude Brice Cossu et Olivier Bocquet, leur hommage à Gaston est en revanche réussi, ça fait plaisir.
Alors là par contre tout le contraire : Franck et Louka super, Lady S et Buck me tombent des mains, et le gag Gaston vraiment pas terrible.
BDbilos a écrit:Et enfin les auteurs actuel de Spirou me conviennent (là encore on en a déjà parlé sur un autre sujet).Diddu a écrit:Ça fait 20 ans que je suis abonné au journal. Je vais laisser sa chance à la nouvelle rédactrice en chef en espérant que ce n'est pas sa marque de fabrique qui commence déjà à apparaître. Mais si le sommaire du journal reste sur la même ligne, je pense que mon aventure avec Spirou va s'arrêter là. Surtout qu'en parlant de Spirou, les auteurs de la série officielle ne sont pas du tout à la hauteur : leurs albums sont minables (il n'y a pas d'autre mot, quand c'est mauvais, je le dis) et en plus, ils n'assurent pas du tout l'animation du journal.
... Et concernant la nouvelle rédactrice bon courage à elle si elle tient compte de nos deux messages
Pour le reste, c'est consternant : Mamma mia n'est pas drôle, les femmes en blanc, ça tourne en rond depuis 40 albums, Tamara, c'est ridicule (et niais), les ménagères, c'est zéro, Fabrice Erre, c'est moche, Marco & Co, je me demande encore comment on peut publier ça.
Il reste malgré la 4ème de couverture consacrée à Dad (chouette série, chouette dessin et chouettes couleurs), le sympathique atelier Mastodonte (surtout avec Pascal Jousselin et Nob, on est gâtés) et les aventures d'un journal consacré à la "discrète Carine de Brab". J'aimais beaucoup Sac à puces, c'était une série très sympathique, plein de vie qui fait assez défaut au journal aujourd'hui.
Même si je n'apprécie pas ce que font d'habitude Brice Cossu et Olivier Bocquet, leur hommage à Gaston est en revanche réussi, ça fait plaisir.
Ça fait 20 ans que je suis abonné au journal. Je vais laisser sa chance à la nouvelle rédactrice en chef en espérant que ce n'est pas sa marque de fabrique qui commence déjà à apparaitre. Mais si le sommaire du journal reste sur la même ligne, je pense que mon aventure avec Spirou va s'arrêter là. Surtout qu'en parlant de Spirou, les auteurs de la série officielle ne sont pas du tout à la hauteur : leurs albums sont minables (il n'y a pas d'autre mot, quand c'est mauvais, je le dis) et en plus, ils n'assurent pas du tout l'animation du journal.
jyache a écrit:S'il te plaît, la prochaine fois, mets des balises spoiler : en Belgique, les abonnés reçoivent leur numéro le jeudi. Là, tu viens de gâcher mon plaisir de le lire
ubr84 a écrit:Je lis trop rarement Spirou moi !
Vous me mettez l'eau à la bouche. C'est quoi la partie de FabCaro et Frabice Erre dans Spirou ? Une série, juste quelques pages ?
Ils reviennent toutes les semaines ?
Merci !
szut29 a écrit:ubr84 a écrit:Je lis trop rarement Spirou moi !
Vous me mettez l'eau à la bouche. C'est quoi la partie de FabCaro et Frabice Erre dans Spirou ? Une série, juste quelques pages ?
Ils reviennent toutes les semaines ?
Merci !
Si tu veux j'ai un bon : 10€ pour 8 numéros (tout les abonnés l'on reçu).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités