Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede The Wolf » 22/11/2017 21:19

Message précédent :
Je ne sais pas si la chronique BD va s'arrêter, mais ce serait dommage, parce que j'aime bien quelques interviews. Je pense que, quand Salma parle de la fermeture de BD Boutik, il parle de la fermeture du magasin de son héros, qui a l'air d'y penser dans les derniers gags. C'est dommage, parce que c'est une série que j'adore mais, après tout, c'est bien, une série qui se termine avec une vraie fin quand on a fait le tour du sujet.
Et que ça tombe au moment d'un changement dans le journal, d'une possible nouvelle formule, c'est bien. J'espère juste que Salma restera un auteur régulier du journal.
(sinon, j'ai relu un Spirou HeBDo et j'avais oublié que l'édito était associé à Animal lecteur et à un strip de Deglin et j'aimais beaucoup Deglin)
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Larry Bambell » 22/11/2017 22:16

Mr Hubert a écrit: la bd que je n'aime pas actuellement, c'est le machin avec la fille dans la tour. C'est typiquement la bd bouche-trou qui est là pendant 6-8 mois et qui va dégager sans qu'on s'en rende compte. :?
"Autour d'Odile"... un gag récurrent que, perso, j'apprécie !... Allez, 13/20 ?... :)
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 22/11/2017 22:47

Larry Bambell a écrit:
Mr Hubert a écrit: la bd que je n'aime pas actuellement, c'est le machin avec la fille dans la tour. C'est typiquement la bd bouche-trou qui est là pendant 6-8 mois et qui va dégager sans qu'on s'en rende compte. :?
"Autour d'Odile"... un gag récurrent que, perso, j'apprécie !... Allez, 13/20 ?... :)

oui, 13/20. A voté ! (je mettais 15/20 aux Givrés)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Mr Hubert » 22/11/2017 23:13

Je voulais dire "Animal Lecteur" pardon. :?
(Pour la rubrique BD, j'espère bien qu'elle va rester sous une forme ou une autre. C'est très sympa d'avoir ces petites interviews).

Concernant "Autour d'Odile", je ne vois pas comment le concept peut durer très longtemps. Ca va très vite "Tour"ner en rond. :? :D
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Sti » 23/11/2017 12:42

The Wolf a écrit:Je ne sais pas si la chronique BD va s'arrêter, mais ce serait dommage, parce que j'aime bien quelques interviews. Je pense que, quand Salma parle de la fermeture de BD Boutik, il parle de la fermeture du magasin de son héros, qui a l'air d'y penser dans les derniers gags. C'est dommage, parce que c'est une série que j'adore mais, après tout, c'est bien, une série qui se termine avec une vraie fin quand on a fait le tour du sujet.
Et que ça tombe au moment d'un changement dans le journal, d'une possible nouvelle formule, c'est bien. J'espère juste que Salma restera un auteur régulier du journal.
(sinon, j'ai relu un Spirou HeBDo et j'avais oublié que l'édito était associé à Animal lecteur et à un strip de Deglin et j'aimais beaucoup Deglin)

Libon et Salma préparent une nouvelle série ;)
Sti
Auteur
Auteur

Messagede Tireg » 23/11/2017 15:07

Mr Hubert a écrit:(Pour la rubrique BD, j'espère bien qu'elle va rester sous une forme ou une autre. C'est très sympa d'avoir ces petites interviews).

Oui, pourquoi pas une petite rubrique dans "la balise à cartoons" (oui, je suis résolument un vieux lecteur :D ) ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 23/11/2017 16:27

Diddu a écrit:Autant la disparition de BD ne me manquerait pas trop (la plupart des albums chroniqués ne m'intéressait pas), autant la disparition d'Animal Lecteur serait une grande perte. Cependant, je conçois qu'il devienne difficile pour les auteurs de se renouveler sans cesse. D'ailleurs, le gag de la semaine prochaine n'est-il un moyen de clôturer cette aventure du coup ?

+1
C'est rare que j'achète mes BD en fonction de BD Boutik mais même si je n'en ai aucun album je peux pleurer l'arrêt d'Animal Lecteur, tellement que le ralisme de cette série me fait rire à chaque fois.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 23/11/2017 23:28

J'ai vu le stripbook "Bella et Strelka", j'ai commencé par le dos, je sentais que je n'allais pas me sentir bien si je le lis.
Je le lis quand même...
Ça n'a pas loupé, grosse crise de larmes à la fin impossible à arrêter.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede corentin » 24/11/2017 00:31

bdmaniak a écrit:
Diddu a écrit:Autant la disparition de BD ne me manquerait pas trop (la plupart des albums chroniqués ne m'intéressait pas), autant la disparition d'Animal Lecteur serait une grande perte. Cependant, je conçois qu'il devienne difficile pour les auteurs de se renouveler sans cesse. D'ailleurs, le gag de la semaine prochaine n'est-il un moyen de clôturer cette aventure du coup ?

+1
C'est rare que j'achète mes BD en fonction de BD Boutik mais même si je n'en ai aucun album je peux pleurer l'arrêt d'Animal Lecteur, tellement que le ralisme de cette série me fait rire à chaque fois.

C'est de l'écriture inclusive ? :D ;)

Comme il m'a l'air d'avoir bcp de changements avec la venue de la nouvelle rédactrice, J'espère que Dayez va garder ses deux rubriques. :|

bdmaniak a écrit:J'ai vu le stripbook "Bella et Strelka", j'ai commencé par le dos, je sentais que je n'allais pas me sentir bien si je le lis.
Je le lis quand même...

:shock:

On ne peut pas dire qu'il a relaté cet épisode authentique de l'histoire de la conquête spatiale en utilisant le prisme de la tragédie, il a pris deux animaux qui étaient revenus sains et saufs sur terre, il a évité le pathos tire larmes, ce que n'a pas pu s'empêcher de faire Sente dans Ptirou. [:lega]
corentin
BDévore
BDévore

Messagede bdmaniak » 24/11/2017 09:03

corentin a écrit:
bdmaniak a écrit:

+1

C'est de l'écriture inclusive ? :D ;)

Comme il m'a l'air d'avoir bcp de changements avec la venue de la nouvelle rédactrice, J'espère que Dayez va garder ses deux rubriques. :|

Va gronder le clavier de mon ordi, pas moi :D
Et oui j'espère aussi mais là ça fait quand même un coup dur comme début de "mandat" à ce poste.

corentin a écrit:
bdmaniak a écrit:J'ai vu le stripbook "Bella et Strelka", j'ai commencé par le dos, je sentais que je n'allais pas me sentir bien si je le lis.
Je le lis quand même...

:shock:

On ne peut pas dire qu'il a relaté cet épisode authentique de l'histoire de la conquête spatiale en utilisant le prisme de la tragédie, il a pris deux animaux qui étaient revenus sains et saufs sur terre, il a évité le pathos tire larmes, ce que n'a pas pu s'empêcher de faire Sente dans Ptirou. [:lega]

Ben paradoxalement je n'ai pas pleuré en lisant Ptirou tellement que la fin me semblait très prévisible.
Là j'ai quand même énormément pleuré à chaudes larmes, n'arrivant plus à me contrôler :( Le sujet est trop sensible pour moi on dirait :(
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede obion » 25/11/2017 16:05

Diddu a écrit:c'est consternant : Mamma mia n'est pas drôle

Bonjour. Avec cette série, à vrai dire, on cherche plutôt à développer des scènes de tendresse plutôt que du gros gag qui fait rire à gorge déployée, même si l'on ne se l'interdit pas de temps à autre. Désolé si vous n'y es pas sensible, j'espère que d'autres lecteurs le seront.
obion
Auteur
Auteur

Messagede BDbilos » 25/11/2017 16:25

J'aime bien l'ambiance, et ça peut être très drôle :ok:
La planche où des deux gamines copines de classe tentent un rapprochement de leurs parents célibataires parce qu'elles se véraient bien vivre ensemble :lol: :ok: En même temps ça fait penser : comme les choses parfois semblent plus simple quand on est enfant...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 25/11/2017 16:39

J'aime bien aussi.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jojo74 » 25/11/2017 16:57

Rebecca Doppelmeyer a écrit:J'aime bien aussi.

c'est rare que j'accroche a du Trondheim, mais là c'est vrais que cette série commence bien!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede philbd57 » 25/11/2017 17:10

En ce qui me concerne, j'aime bien cette série, c'est une belle nouveauté dans le journal
philbd57
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede obion » 25/11/2017 17:17

Holala, je n'allais pas à la pêche aux compliments, mais ça fait plaisir, je prends !
obion
Auteur
Auteur

Messagede LeJoker » 25/11/2017 17:31

Je suis allé voir à quoi cela ressemblait sur le blog d'Obion. La maison coincée entre les immeubles fait furieusement pensée à la maison pas loin de la station de métro Alésia, Paris.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fabienb » 25/11/2017 17:50

Pareil, j'aime beaucoup.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Hubert » 25/11/2017 18:24

J'aime bien Obion ( Mastodonte, la nouvelle série de strip en dessous du courrier des lecteurs pour commencer :love: ), Trondheim me fait très souvent marrer, mais la série " Mamma Mia" me laisse complètement indifférent. Exactement comme "Dad" qui essaye souvent de jouer sur le coté "attendrissant" de la famille au détriment (parfois) de l'humour.

Après je pense que je ne suis pas la cible tout simplement. Tant mieux si ça plait aux autres lecteurs. ;)

LeJoker a écrit:La maison coincée entre les immeubles fait furieusement pensée à la maison pas loin de la station de métro Alésia, Paris.

J'habite ce quartier, et je ne vois pas de quelle maison tu parles. :lol:
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede szut29 » 26/11/2017 17:17

J'aime bien aussi cette série, ça fait un remake de Dad mais avec un enfant et plein de mères...

Alors j'aime bien le côté bon sentiments et amusant des situations. Je suis preneur aussi. Une bonne entrée !
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede bdmaniak » 26/11/2017 20:19

Je suis preneur aussi de cette série d'Obion, lire ça parfois ben ça fait du bien... et Milou!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle