jyache a écrit:Moi, je pense que tout n'est pas la faute à Niffle, mais à Monsieur Boulier !
Quand vous parlez d'augmenter les pages du journal, plus personne ne pense aux numéros doubles de 100 pages, puis plus rien pendant deux semaines ?!!! Si on augmente à 68 pages, combien de numéros de Spirou aurions-nous par an ?
Ou alors on aurait des Spirou à 3 € /3,5 € par semaine.
jyache a écrit:D'un autre côté, j'ai été voir les sorties albums Dupuis sur Amazon, et sous réserve de déprogrammation comme ça arrive souvent, il n'y aura(it) pas de place pour post-publier Lucky Luke jusqu'au moins au mois de mai !!!
Je vois pas trop où est le sujet : Spirou n'a pas forcément vocation à être un "magazine publicitaire de prépublication des albums". L'idée est de tester de nouveaux auteurs, de nouvelles séries, de nouveaux formats.
Alors oui, il faut équilibrer avec des séries que les gens connaissent, histoire d'attirer le lectorat, mais avant tout, Spirou est un laboratoire.
Et surtout, ce n'est pas un hebdo "Média Participations", c'est un hebdo Dupuis. Donc râler parce qu'on a pas le dernier Lucky Luke ou tous les gags du dernier Boule & Bill, c'est un peu gonflé je trouve. (d'ailleurs, Yakari aurait aussi toute sa place dans Spirou, et pourquoi pas Blake et Mortimer ?
)
jyache a écrit:Pour l'année prochaine, il y a des albums prévus pour le Marsupilami, pour Mélusine, pour Dent D'ours, pour Aria et
2x Magic 7 ... (Faites vos jeux : quel série sera pré ou post publiée ?) Ajoutez à ça les 300 pages du Spirou de Bravo pendant un an ...
A propos, j'ai vu sur Amazon que l'album d'Imbattable est prévu pour avril 2017
(bon, Magic 7 j'ai pas accroché, mais l'année s'annonce cool !