Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede szut29 » 10/11/2016 15:06

Message précédent :
Sean a écrit:
Genug a écrit:
szut29 a écrit:Sinon le changement de dessinateur sur Boule et bill se voit assez, ça ne me déplaît pas plus que ça me plait.
Pourtant graphiquement il y a encore des soucis (rien que la couv du 4100 :? )...

Pas terrible en effet. :?
Mais on peut comprendre que Verron (auteur talentueux) fasse une pause pour essayer de se faire connaître avec ses propres créations.

La couv ni les gags ne me déplaisent, en fait, je suis plutôt pour l'évolution du dessin de Boule et Bill. Là ou Verron faisait du pur Roba avec un talent certain et une parfaite maîtrise. Voir Boule et Bill changer un peu leur redonne un certain pep's. Ils sortent du cadre figé par Roba.
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Largo W » 10/11/2016 17:50

szut29 a écrit:
Sean a écrit:
Genug a écrit:
szut29 a écrit:Sinon le changement de dessinateur sur Boule et bill se voit assez, ça ne me déplaît pas plus que ça me plait.
Pourtant graphiquement il y a encore des soucis (rien que la couv du 4100 :? )...

Pas terrible en effet. :?
Mais on peut comprendre que Verron (auteur talentueux) fasse une pause pour essayer de se faire connaître avec ses propres créations.

La couv ni les gags ne me déplaisent, en fait, je suis plutôt pour l'évolution du dessin de Boule et Bill. Là ou Verron faisait du pur Roba avec un talent certain et une parfaite maîtrise. Voir Boule et Bill changer un peu leur redonne un certain pep's. Ils sortent du cadre figé par Roba.

Je la trouve très bien cette couv' et la reprise de Boule et Bill très bien aussi. Vous savez lors de la reprise par Verron à ses débuts il a eu aussi ses détracteurs et cela c'est vite arrangé .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 10/11/2016 21:29

Le retour des Nombrils dans le N° 4102 [youpi]
(annoncé dans le 4101)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jyache » 10/11/2016 21:42

Déjà fini pour Boule et Bill ? 5 gags et déjà plus rien au numéro suivant ...
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 10/11/2016 21:44

Largo W a écrit:Je la trouve très bien cette couv' et la reprise de Boule et Bill très bien aussi. Vous savez lors de la reprise par Verron à ses débuts il a eu aussi ses détracteurs et cela c'est vite arrangé .
Je ne comparais ni avec Verron ni avec Roba, je notais juste qu'il y a des problèmes techniques, internes, « en valeur absolue», à ce dessin. Je suis disons juste surpris qu'on ait laissé passer cette couverture et certaines de ces cases sans suggérer des retouches.
Et je n'ai pas écrit non plus que c'était irrémédiable.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede jojo74 » 10/11/2016 22:00

plutôt prometteur le début de FRNCK de cossu! j'aime bien son dessin depuis les chevaliers dragons, et là dans un autre registre ça passe bien aussi! hâte de lire la suite!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nonoboz » 10/11/2016 22:03

Je trouve par contre la mise en place du scénario bien trop rapide et facile avec toute les grosses ficelles classiques.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede BDbilos » 10/11/2016 22:09

nonoboz a écrit:Je trouve par contre la mise en place du scénario bien trop rapide et facile avec toute les grosses ficelles classiques.

Un peu rapide, un poil convenu, mais très bien construit : humour, narration, mise en page, dessin : :ok: Un bon début :bravo:
Dernière édition par BDbilos le 10/11/2016 22:14, édité 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede bewegen » 10/11/2016 22:12

jyache a écrit:Déjà fini pour Boule et Bill ? 5 gags et déjà plus rien au numéro suivant ...

Ils n'étaient quand meme vraiment pas terribles, ces quelques gags, franchement....
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sean » 10/11/2016 23:12

Genug a écrit:
Largo W a écrit:Je la trouve très bien cette couv' et la reprise de Boule et Bill très bien aussi. Vous savez lors de la reprise par Verron à ses débuts il a eu aussi ses détracteurs et cela c'est vite arrangé .
Je ne comparais ni avec Verron ni avec Roba, je notais juste qu'il y a des problèmes techniques, internes, « en valeur absolue», à ce dessin. Je suis disons juste surpris qu'on ait laissé passer cette couverture et certaines de ces cases sans suggérer des retouches.
Et je n'ai pas écrit non plus que c'était irrémédiable.

Moi j'ai trouvé qu'il ne maitrisait pas encore assez les visages des différents personnages de la série, par contre le poster était très bien comme Boule & Bill portaient chacun un casque. :D
Dernière édition par Sean le 11/11/2016 14:00, édité 1 fois.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Largo W » 11/11/2016 12:58

jyache a écrit:Déjà fini pour Boule et Bill ? 5 gags et déjà plus rien au numéro suivant ...

c'était peut être une promo , Boule et Bill c'est chez Dargaud

Donc pour rappeler ce qu'est une promo :c'est pas Dupuis qui paie les auteurs ( peut être paie t il les droits uniquement , et encore ? ) mais la maison d'édition donc ici Dargaud = promo pour l'album
Dernière édition par Largo W le 11/11/2016 13:22, édité 1 fois.
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 11/11/2016 13:08

Largo W a écrit:

c'était peut être une promo , Boule et Bill c'est chez Dargaud

Je pense aussi déjà pour le dernier album de Verron à peine la moitié des planches étaient passées en post publication.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 11/11/2016 13:11

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Le retour des Nombrils dans le N° 4102 [youpi]
(annoncé dans le 4101)

:ok: Rien que l'annonce déjà est jubilatoire. Ils sont très forts [:flocon:2]

IMG_20161111_0001.jpg
IMG_20161111_0001.jpg (77.7 Kio) Vu 1220 fois
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 11/11/2016 13:29

Jubilatoire et mystérieuse ;) :food:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede roz » 11/11/2016 15:23

Aucun mystère là dedans, c'est le début de prépublication de la série spin off des nombrils se passant avant le tome 1 appelé: "Les Nombrils: Premières Vacheries". Le tome 8 paraîtra sans doute en 2018.

Et je confirme, je suis déjà fan de Frnck. Rien que l'ambiance, qui rappelle Retour vers le futur et autres films de ce genre, est excellente. Vivement la suite ! :)
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede silverfab » 11/11/2016 15:28

Cette nouvelle série a en effet semblé bien plaire à mon ainée, moins convaincue par le supplément "Spouri", cela étant, c'est son dernier numéro et, pour le moment, elle n'a pas eu envie qu'on la ré-abonne, les "à suivre" c'est pas trop sa came je crois, même si elle kiffe les séries à gag/page.

En parlant de ces cadeaux spéciaux pour abonnés, finalement le coté collector c'est rarement le cas si j'ai bien compris, entre Texas Cowboy paru depuis en dur et le Spirou d'il y a une paire de numéros qui doit se trouver dans le nouvel album par Al, voilà quoi... :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 11/11/2016 23:03

roz a écrit:Aucun mystère là dedans, c'est le début de prépublication de la série spin off des nombrils se passant avant le tome 1 appelé: "Les Nombrils: Premières Vacheries".

Hé bien je l'apprends ici. Je n'avais pas plus d'info depuis ce qui avait été annoncé à la rentrée.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baba2016 » 11/11/2016 23:12

Sean a écrit:
Sérieusement, un créateur est 'souvent' un être narcissique et égocentrique qui aime imposer son point de vue ou sa vision de l'oeuvre, quand on travaille en binôme, c'est à l'autre de savoir (surtout si il est débutant et que l'autre est renommé) si il peut ou pas l'accepter.
C'est pour cette raison, qu'au bout d'un certain temps, il y a une cassure qui s'opère quand le second arrive à obtenir une certaine célébrité, et dont qu'il n'a plus besoin de supporter le premier.

C'est marrant parce que quand moi j'ai dit plus ou moins ça sur un autre topic, je me suis fait allumé grave. Comme quoi...

Sinon je suis d'accord avec toi même s'il existe encore des auteurs vraiment sympas et humbles vis à vis de leur longue carrière et notoriété. Mais ils se font de plus en plus rares
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Baba2016 » 11/11/2016 23:14

Largo W a écrit: Je la trouve très bien cette couv' et la reprise de Boule et Bill très bien aussi. Vous savez lors de la reprise par Verron à ses débuts il a eu aussi ses détracteurs et cela c'est vite arrangé .

Exactement. Y a toujours des chieurs partout :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Baba2016 » 11/11/2016 23:21

Tireg a écrit:Effectivement, il y a un peu de condescendance (Moâ je suis un artisssse, lui c'est un artisân), mais je retiens surtout qu'il trouve que Dalena est un dessinateur talentueux qui a tendance à se reposer sur ses lauriers et que ça l'énerve, lui, le perfectionniste.

Ben dis donc, t'es gentil. C'est tout simplement une vraie langue de pute et il n'a aucun respect pour son "collaborateur".
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Tireg » 15/11/2016 10:23

bewegen a écrit:

Ils n'étaient quand meme vraiment pas terribles, ces quelques gags, franchement....

Ah moi j'ai plutôt bien aimé les gags, c'était sympathique. Mais le dessin me pose un vrai problème. Outre les défauts "techniques", je les trouve assez vides. Il manque le petit supplément d'âme qu'y mettait Roba (et même Verron je trouve). Là c'est du dessin aseptisé, qui fait le job, mais qui ne fait pas de la série quelque chose d'inoubliable.

Baba2016 a écrit:
Tireg a écrit:Effectivement, il y a un peu de condescendance (Moâ je suis un artisssse, lui c'est un artisân), mais je retiens surtout qu'il trouve que Dalena est un dessinateur talentueux qui a tendance à se reposer sur ses lauriers et que ça l'énerve, lui, le perfectionniste.

Ben dis donc, t'es gentil. C'est tout simplement une vraie langue de pute et il n'a aucun respect pour son "collaborateur".

Oui, j'ai tendance à être gentil, c'est vrai. Mais même si Bianco n'est pas le mec qui m'a l'air le plus agréable du monde (ses séries perso ne m'intéressent pas, et encore moins ses vulgarités de chez Shampooing), là je trouve que ça passe encore.
J'avais trouvé (à titre de comparaison, toutes choses égales par ailleurs) Gazzotti beaucoup plus vache à propos de Soda, Tome et Dan.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle