Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede BDbilos » 27/10/2016 16:25

Message précédent :
Hou oui ! Ca pique les yeux :shock:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede BDbilos » 28/10/2016 19:42

"Les Tuniques bleues par..." étant sorti ce jour, je pense qu'on ne va pas avoir beaucoup ce ces histoires dans Spirou ? A moins que ce ne soit en post-publication :(
Et pour le Spirou de Severin ça va faire court pour la pré-pub s'il manque une histoire, date de sortie de l'album au 04/11... :?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Sean » 28/10/2016 19:53

BDbilos a écrit:"Les Tuniques bleues par..." étant sorti ce jour, je pense qu'on ne va pas avoir beaucoup ce ces histoires dans Spirou ? A moins que ce ne soit en post-publication :(
Et pour le Spirou de Severin ça va faire court pour la pré-pub s'il manque une histoire, date de sortie de l'album au 04/11... :?

C'est simplement du marketing, c'est du teaser pour attirer le chaland et susciter l'achat du bouquin. ;)

Dans le numéro de cette semaine (pour les abonnés), j'ai bien aimé le strip de Neidhardt sur Mouminoux. :D
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 29/10/2016 00:06

J'allais vous demander si quelqu'un a reçu le 4099, mais Sean répond à ma question .
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 04/11/2016 19:54

:o Et ben dites-donc dans le 4100 interview de Bianco au sujet d' "Ernest et Rebecca" ... Ca m'a interpellé comme on disait jadis.

[Révéler] Spoiler:
Un ton condescendant, limite méchant pour parler du dessinateur :shock:
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Sti » 05/11/2016 18:29

BDbilos a écrit:"Les Tuniques bleues par..." étant sorti ce jour, je pense qu'on ne va pas avoir beaucoup ce ces histoires dans Spirou ? A moins que ce ne soit en post-publication :(

Si si elles devraient être toutes publiées... C'est juste que 8 pages, c'est pas facile à trouver toutes les semaines dans le journal...
Sti
Auteur
Auteur

Messagede Sean » 05/11/2016 21:11

BDbilos a écrit::o Et ben dites-donc dans le 4100 interview de Bianco au sujet d' "Ernest et Rebecca" ... Ca m'a interpellé comme on disait jadis.

[Révéler] Spoiler:

C'est comme dans un couple, il existe un rapport de force, un dominant et un dominé, non ? :D
Sérieusement, un créateur est 'souvent' un être narcissique et égocentrique qui aime imposer son point de vue ou sa vision de l'oeuvre, quand on travaille en binôme, c'est à l'autre de savoir (surtout si il est débutant et que l'autre est renommé) si il peut ou pas l'accepter.
C'est pour cette raison, qu'au bout d'un certain temps, il y a une cassure qui s'opère quand le second arrive à obtenir une certaine célébrité, et dont qu'il n'a plus besoin de supporter le premier.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 05/11/2016 21:55

J'en conviens, mais faut-il pour autant faire montre publiquement de tant de mépris envers son partenaire ? :?
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Diddu » 05/11/2016 22:00

BDbilos a écrit::o Et ben dites-donc dans le 4100 interview de Bianco au sujet d' "Ernest et Rebecca" ... Ca m'a interpellé comme on disait jadis.

[Révéler] Spoiler:

Je me suis fait exactement la même réflexion.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede szut29 » 05/11/2016 22:31

A ben c'est une page que je ne lis jamais la page 4...

Sinon le changement de dessinateur sur Boule et bill se voit assez, ça ne me déplaît pas plus que ça me plait.

J'espère que c'est un retour qui va durer...
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede jyache » 05/11/2016 23:02

[Révéler] Spoiler:

Ptêt que le dessinateur ne comprend pas le français et, du coup, le scénariste en profite pour se ramenter toute la couverture à lui ...
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 06/11/2016 06:31

Diddu a écrit:

[Révéler] Spoiler:

Je me suis fait exactement la même réflexion.

faut mettre un scan! :D

Sinon, l'histoire des Tuniques Bleues par Bodart (j'ai oublié le nom du scénariste, désolé).... pfouh... :respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BDbilos » 06/11/2016 10:43

Brian Addav a écrit:Sinon, l'histoire des Tuniques Bleues par Bodart (j'ai oublié le nom du scénariste, désolé).... pfouh... :respect:

:ok: Gloris au scénario. :ok: Excellent. Comme je disais plus haut je me demande comment Cauvin a pris la chose, parce que franchement l'histoire est très nettement supérieure aux derniers TB.
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede szut29 » 06/11/2016 16:46

BDbilos a écrit:
Brian Addav a écrit:Sinon, l'histoire des Tuniques Bleues par Bodart (j'ai oublié le nom du scénariste, désolé).... pfouh... :respect:

:ok: Gloris au scénario. :ok: Excellent. Comme je disais plus haut je me demande comment Cauvin a pris la chose, parce que franchement l'histoire est très nettement supérieure aux derniers TB.

en effet supérieur au 20 derniers tomes...

le dessin des visages de Blutch et Chesterfield tranche net avec celui de tous les autres personnages qui ont un aspect "plus humain et plus proportionné, plus réaliste"
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 07/11/2016 17:42

Spirou Reporter a écrit:http://player.izneo.com/read/0325141060233.html

Merci
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Genug » 10/11/2016 08:27

szut29 a écrit:Sinon le changement de dessinateur sur Boule et bill se voit assez, ça ne me déplaît pas plus que ça me plait.
Pourtant graphiquement il y a encore des soucis (rien que la couv du 4100 :? )...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede ubr84 » 10/11/2016 09:21

Spirou Reporter a écrit:http://player.izneo.com/read/0325141060233.html

Merci.
Je trouve ça intéressant, d'habitude ce genre d'interview dégouline de tout va bien on s'entends super et la travail est idyllique [:bdgest]
Là on sent qu'il est sincère même si ce n'est pas très sympa. En même temps il finit sur le fait qu'il n'aurait pas pu faire cette série en solo et que le succès vient du décalage entre le fond et la forme, qui est une conséquence directe de sa collaboration.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Tireg » 10/11/2016 14:19

Effectivement, il y a un peu de condescendance (Moâ je suis un artisssse, lui c'est un artisân), mais je retiens surtout qu'il trouve que Dalena est un dessinateur talentueux qui a tendance à se reposer sur ses lauriers et que ça l'énerve, lui, le perfectionniste.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sean » 10/11/2016 14:28

Genug a écrit:
szut29 a écrit:Sinon le changement de dessinateur sur Boule et bill se voit assez, ça ne me déplaît pas plus que ça me plait.
Pourtant graphiquement il y a encore des soucis (rien que la couv du 4100 :? )...

Pas terrible en effet. :?
Mais on peut comprendre que Verron (auteur talentueux) fasse une pause pour essayer de se faire connaître avec ses propres créations.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede szut29 » 10/11/2016 15:06

Sean a écrit:
Genug a écrit:

Pas terrible en effet. :?
Mais on peut comprendre que Verron (auteur talentueux) fasse une pause pour essayer de se faire connaître avec ses propres créations.

La couv ni les gags ne me déplaisent, en fait, je suis plutôt pour l'évolution du dessin de Boule et Bill. Là ou Verron faisait du pur Roba avec un talent certain et une parfaite maîtrise. Voir Boule et Bill changer un peu leur redonne un certain pep's. Ils sortent du cadre figé par Roba.
szut29
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle