Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede horto » 22/09/2016 18:26

Message précédent :
Tu veux dire "Moustique" ? ;)
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Sean » 22/09/2016 20:04

szut29 a écrit:
bdmaniak a écrit:
Sean a écrit:Très !! :-D ;) ...Par contre, MPG et SPG, je ne vois pas, ce sont les acronymes de ? :oops:

MPG : Mickey Parade Géant
SPG : Super Picsou Géant

En effet !!

J'aime aussi les Mickey en plus de Spirou, ça se lit très bien et c'est agréable.

Honnêtement, je me demandais si tu n'étais pas un lecteur de publications scientifiques en langue anglaise !!! :geek: ...Et non, je me suis trompé, on était tjs dans l'univers des petits Mickey !!! :-D ;)

Tireg a écrit:
Sean a écrit:
Petit sondage : Le lecteur de Spirou est-il plutôt Téléstar ou Télérama ? :| :D

Ni l'un ni l'autre, hérétique ! Le lecteur de Spirou n'a pas le temps de regarder la télé, il lit et relit continuellement ses Spirou ! :D

(en tout cas pour ma part, je ne regarde pas la téloche, car comme le dit si bien Groucho Marx : "Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis." [:flocon:2] )

Celui qui a la chance de posséder tous les exemplaires depuis 1938, il peut sans problème passer toutes ses soirées à compulser toutes les séries qui ont été prépubliées dans l'hebdo depuis sa création, il doit en avoir pour quelques années. :-D
Pour Télérama pas besoin nécessairement de regarder le petit-écran pour te le procurer, rien que les pages culturelles sont intéressantes, elles t'informent sur toutes les nouveautés que ce soit au niveau du ciné/des bouquins/des disques/concerts/expos...Et parfois dans les pages télés, qu'il y a une émission qui vaut le détour (ce qui malheureusement est de plus en plus rare [:bru:3] ) comme celle de Taddeï qui a tendance a être programmée de plus en plus tard, bientôt à 3h du mat. :roll:
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 23/09/2016 09:02

Tireg a écrit:Pour la redevance, moi je me dis que je paie une partie du salaire d'Adèle Van Reeth :love: , et pas celui de Pujadas. :D
+ 1 :!:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede BDbilos » 24/09/2016 14:38

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Spirou N°4094 :
[Révéler] Spoiler:
3ème strip-book Spirou et Fantasio par Al Severin

Un scénario bien au dessus des précédents. Il me semble que Jijé n'aurait pas renié celui-ci...

Nous en sommes à 3 fascicules... Sera-ce suffisant pour l'album ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/09/2016 15:49

Oui, il est très bon.
A priori l'album contiendra quatre fascicules (48 pages)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 24/09/2016 17:33

Genug a écrit:
Tireg a écrit:Pour la redevance, moi je me dis que je paie une partie du salaire d'Adèle Van Reeth :love: , et pas celui de Pujadas. :D
+ 1 :!:

Dans mes bras Genug, je suis aussi un grand fan d'Adèle (et de blanc-sec également) :hug:
Son émission démontre qu'en matière d'intelligence la femme n'a rien à envier à l'homme, quoique je me trouve souvent très bête lorsqu'elle jongle tranquillement avec des concepts qui me sont inintelligibles :(
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/09/2016 17:42

[:lega]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 24/09/2016 18:55

Rebecca Doppelmeyer a écrit:[:lega]

Pour une fois que l'on rend un hommage aux femmes sur ce site ;)
En matière de vulgarisation de la philosophie, AVR et son équipe de jeunes femmes aux têtes bien faites, font un vrai travail de fond, bien loin des tapages médiatiques de certains philosophes de salon :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 24/09/2016 19:55

Reçu le nouveau aujourd'hui avec le supplément : la mini BD à l'italienne de Spirou par "Al", délicieusement old school! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/09/2016 20:16

zourbi le grec a écrit:Pour une fois que l'on rend un hommage aux femmes sur ce site ;)

Je veux bien croire que c'est un hommage sincère.
Je pense que cette phrase :
zourbi le grec a écrit:Son émission démontre qu'en matière d'intelligence la femme n'a rien à envier à l'homme

est plus maladroite que malveillante . La formulation fait un peu provoc quand même ;), ou alors c'est moi qui suis trop sensible sur le sujet et qui prends tout mal. L'intelligence d'un sexe ou de l'autre n'est pas à démontrer [:fantaroux:2]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 24/09/2016 20:23

Non ça se joue plutôt au niveau de l'individu ;)
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 24/09/2016 20:58

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
zourbi le grec a écrit:Pour une fois que l'on rend un hommage aux femmes sur ce site ;)

Je veux bien croire que c'est un hommage sincère.
Je pense que cette phrase :
zourbi le grec a écrit:Son émission démontre qu'en matière d'intelligence la femme n'a rien à envier à l'homme

est plus maladroite que malveillante . La formulation fait un peu provoc quand même ;), ou alors c'est moi qui suis trop sensible sur le sujet et qui prends tout mal. L'intelligence d'un sexe ou de l'autre n'est pas à démontrer [:fantaroux:2]

Elle n'est évidement plus à démontrer biologiquement ... mais dans les faits, tout le monde peut constater la prédominance des hommes dans les élites intellectuelles et politiques et dans ces sphères, les choses changent très lentement.

Je voulais juste souligner surement maladroitement mais sans provocation aucune, qu'AVR fait partie de cette génération de jeunes intellectuelles qui font bouger les choses dans le bon sens.
Fin du hors sujet, et je m'excuse encore si j'ai touché un point sensible [:fantaroux:2]
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/09/2016 21:07

zourbi le grec a écrit:dans les faits, tout le monde peut constater la prédominance des hommes dans les élites intellectuelles et politiques et dans ces sphères, les choses changent très lentement.

Nous sommes d'accord. ;)

zourbi le grec a écrit:Je voulais juste souligner surement maladroitement mais sans provocation aucune, qu'AVR fait partie de cette génération de jeunes intellectuelles qui font bouger les choses dans le bon sens.
Fin du hors sujet, et je m'excuse encore si j'ai touché un point sensible [:fantaroux:2]

:ok:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 26/09/2016 14:26

C'est effectivement maladroit. Mais de toute façon, dès lors qu'on pointe le sexe, l'âge, l'origine d'une personne (liste non exhaustive), même pour en dire du bien, je n'ai pas l'impression que ce soit d'une quelconque nécessité. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede szut29 » 27/09/2016 16:11

Ce pas « tousàlafois » du 4095 du 5 octobre 2016 me laisse un gout amère car, oui, je ne reçois pas le Spirou une semaine à l’avance mais tout juste un jour à l’avance.

Ainsi il faudrait que tous les abonnés dans mon cas prennent leur plus beau clavier et écrivent à pastousalafois@spirou.com . Non pas pour les blâmer, mais les encourager à lancer des plaintes à La Poste pour ces retards de distribution et ce malgré qu’il soit noté sur le papier « à distribué avant … » (MAJ : je l'ai reçu aujourd'hui et il n'est plus noté "à distribué avant le ..." dessus)
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede szut29 » 27/09/2016 21:02

J'ai écris à Dupuis :
Bonjour,

En réponse à la rubrique Pas tous à la fois que j'ai pu lire sur facebook ou vous vous vantez de pouvoir livrer le magazine une semaine à l'avance. Sachez que je reçois systématiquement Spirou le mardi précédent la sortie.

Aujourd'hui 27 septembre j'ai bien reçu celui du 28 (malgré qu'il ai été déposé à la poste le 16), pour le 5, je l'aurai le 4 assurément.

Comprenez bien que ​je sais les efforts que vous avez fait et les modifications apportées pour faire en sorte que chaque abonné soit livré plus tôt.

Seulement, la poste de ne fait pas son travail. Et je vous serais gré de bien vouloir leur remonter l'information. Après tout, même s'ils sont de plus en plus cher pour un service de moins en moins efficace, vous avez surement plus de moyen de pression que moi...

Je sais que d'autres lecteurs sont dans mon cas. De voir sur des forums ou facebook les suppléments déjà arrivé alors que je n'ai pas le numéro précédent c'est frustrant.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement, JB.

On verra maintenant
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede jyache » 27/09/2016 21:08

szut29 a écrit:Ce pas « tousàlafois » du 4095 du 5 octobre 2016 me laisse un gout amère car, oui, je ne reçois pas le Spirou une semaine à l’avance mais tout juste un jour à l’avance.

Moi je vois que tu le reçois avec 8 jours d'avance sur la sortie. Demain sort en librairie le 4094 et tu as déjà le 4095 !

(Ceci dit, c'est pas juste que les français l'ai avec 8 jours d'avance, en Belgique on le reçoit soit le jeudi ou le vendredi avant)
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede silverfab » 28/09/2016 06:01

Et sinon, pour ceux qui l'ont lu, vous avez trouvé comment ce Spirou par Al? (non parce que les dates d'arrivée du mag c'est bien mais dans l'absolu c'est pas le sujet tout de même :roll: )
Je dirais plutôt fun, avec une mini-intrigue qui, si elle n'est pas des plus originale (et a fait les beaux jours du cinéma bis entre autres) aurait pu être développée sur plus long, surtout que le style graphique de l'auteur est des plus originaux.

Un futur collector ce petit album, à n'en pas douter.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede szut29 » 28/09/2016 07:49

jyache a écrit:
szut29 a écrit:Ce pas « tousàlafois » du 4095 du 5 octobre 2016 me laisse un gout amère car, oui, je ne reçois pas le Spirou une semaine à l’avance mais tout juste un jour à l’avance.

Moi je vois que tu le reçois avec 8 jours d'avance sur la sortie. Demain sort en librairie le 4094 et tu as déjà le 4095 !

(Ceci dit, c'est pas juste que les français l'ai avec 8 jours d'avance, en Belgique on le reçoit soit le jeudi ou le vendredi avant)

A non non non, le pastousàlafois je l'ai lu sur facebook.

Hier j'ai bien reçu celui avec Nelson le 4094 qui sort aujourd'hui.
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Diddu » 28/09/2016 11:59

Je reçois moi aussi Spirou avec plus de retard qu'auparavant, mais j'ai tout de même reçu celui avec Nelson en couverture dès vendredi dernier. La distribution est assez aléatoire, d'une semaine sur l'autre.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede szut29 » 28/09/2016 13:54

J'aimerai bien que tout le monde écrive à Spirou quand c'est trop abusé de la part de la poste.
szut29
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle