Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Le Tapir » 01/03/2016 14:34

Message précédent :
Diddu a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai une question par rapport à Spirou. Ma fille est abonnée (moi je ne le lis pas, par manque de temps surtout)! Je viens de lui acheter la BD Harmony, pensant que Spirou ne pré-publiait pas des Bd à paraitre entières, mais juste des morceaux! Et quand elle a feuilleté la Bd, elle m'a dit qu'elle avait déjà tout lu dans Spirou!!!! Là j'ai été un peu sur le cul ( comme on dit)! Je voudrais savoir si c'est vrai, c'est à dire que les BDs y sont pré-publiée en entier?

Merci de votre réponse!

Oui, bien entendu, les album sont prépubliés dans leur intégralité, et ce, depuis la création du journal.

Merde alors je suis vraiment con sur ce coup là!

Merci de ta réponse! Je ne sais pas pourquoi , je me suis dit que c'était pas possible qu'ils publient des bds en entier parce que sinon derrière les gens ne les achèteraient pas! Vu que j'ai pas le temps de le lire Spirou à la maison, je ne me suis pas plus penché sur la question que ça! Quel con!!! [:bdgest]

Merci de ta réponse!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/03/2016 14:36

Le Tapir a écrit:
Diddu a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai une question par rapport à Spirou. Ma fille est abonnée (moi je ne le lis pas, par manque de temps surtout)! Je viens de lui acheter la BD Harmony, pensant que Spirou ne pré-publiait pas des Bd à paraitre entières, mais juste des morceaux! Et quand elle a feuilleté la Bd, elle m'a dit qu'elle avait déjà tout lu dans Spirou!!!! Là j'ai été un peu sur le cul ( comme on dit)! Je voudrais savoir si c'est vrai, c'est à dire que les BDs y sont pré-publiée en entier?

Merci de votre réponse!

Oui, bien entendu, les album sont prépubliés dans leur intégralité, et ce, depuis la création du journal.

Merci de ta réponse! Je ne sais pas pourquoi , je me suis dit que c'était pas possible qu'ils publient des bds en entier parce que sinon derrière les gens ne les achèteraient pas! Vu que j'ai pas le temps de le lire Spirou à la maison, je ne me suis pas plus penché sur la question que ça! Quel con!!! [:bdgest]

Merci de ta réponse!

Mais c'est le principe même de Spirou Hebdo et ce depuis au moins les années 80 ! :shock:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corentin » 01/03/2016 14:47

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Diddu a écrit:

Merci de votre réponse!

Merci de ta réponse!

Mais c'est le principe même de Spirou Hebdo et ce depuis au moins les années 80 ! :shock:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

On va dire depuis 1938, non ? :-D
corentin
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 01/03/2016 14:55

Bon ok! Je crois que j'ai compris là! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jyache » 01/03/2016 15:37

jojo74 a écrit:
Diddu a écrit:Quatre séries à suivre en même temps dans Spirou en ce moment, c'est peut-être beaucoup, non ?
Surtout que Choc est déjà un peu ardu à suivre en prépublication.
Et je ne comprends pas bien de l'idée de surcharger ainsi Spirou avec Lady S actuellement, sachant que l'album est déjà sorti depuis plusieurs mois. Quitte à faire de la post-publication, autant le faire dans une période un peu plus creuse. Ou bien s'il faut publier 4 séries à suivre en même temps pour tenir la cadence des sorties en album, autant le faire en prépublication, cela serait revenu au même, non ?

Pour lady s je pense que c'est une maladresse de Niffle qui n'a pas honoré le contrat, il a du se rattrapper comme il peut. je trouve ça naze aussi cette post publication, et les mois à venir seront aussi chargé, Mélusine en longue histoire , 7 magic, Dent d'ours 4 , Harmony 2, le spirou de feroumont, puis celui de Frank....

Mais aussi un Buck Danny classic et un Ernest et Rebecca ...
A mon avis, on va encore avoir droit à de la post-publication (ooooooouh! )
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bdmaniak » 01/03/2016 16:51

jyache a écrit:
jojo74 a écrit:
Diddu a écrit:Quatre séries à suivre en même temps dans Spirou en ce moment, c'est peut-être beaucoup, non ?
Surtout que Choc est déjà un peu ardu à suivre en prépublication.
Et je ne comprends pas bien de l'idée de surcharger ainsi Spirou avec Lady S actuellement, sachant que l'album est déjà sorti depuis plusieurs mois. Quitte à faire de la post-publication, autant le faire dans une période un peu plus creuse. Ou bien s'il faut publier 4 séries à suivre en même temps pour tenir la cadence des sorties en album, autant le faire en prépublication, cela serait revenu au même, non ?

Pour lady s je pense que c'est une maladresse de Niffle qui n'a pas honoré le contrat, il a du se rattrapper comme il peut. je trouve ça naze aussi cette post publication, et les mois à venir seront aussi chargé, Mélusine en longue histoire , 7 magic, Dent d'ours 4 , Harmony 2, le spirou de feroumont, puis celui de Frank....

Mais aussi un Buck Danny classic et un Ernest et Rebecca ...
A mon avis, on va encore avoir droit à de la post-publication (ooooooouh! )

Il y a aussi Louca 5, Marsupilami 30 et peut-être le Lucky Luke de Bouzard et le 7ème d'Achdé. Manquerait plus que Cyprien revienne remettre le brun...
Et sinon il y a bien des albums qui sortent avant la fin dans Spirou comme le Lucky Luke de Bonhomme dans les cas présents.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 01/03/2016 16:52

Ou alors on ressort la méthode Vandooren : un album complet prépublié en 4 semaines.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede jojo74 » 01/03/2016 17:55

et surtout revenir avant 1985 et sortir les albums un an après la prépublication dans le journal!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 01/03/2016 20:32

Cela ne risque pas d'être trop long?
On voit bien, un an c'est déjà le cas pour "Magic 7".
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede horto » 01/03/2016 21:00

et je crois que ça ne correspond plus au rythme actuel de faire attendre ... déjà, 10 semaines de prépublication, ça me parait long pour les jeunes surtout. alors attendre l'album un an, ils ont zappé et sont déjà sur autre chose :(

D'où l'idée de publier en 4, 5 semaines, c'est pas mal comme idée vu les séries à suivre qui arrivent!
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 01/03/2016 21:43

bdmaniak a écrit:Cela ne risque pas d'être trop long?

au moins il n'y avait jamais de post prépublication et peut être qu'il y aurait un peu plus de vente d'albums je dis bien peut être!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corentin » 02/03/2016 14:26

jojo74 a écrit:
bdmaniak a écrit:Cela ne risque pas d'être trop long?

au moins il n'y avait jamais de post prépublication et peut être qu'il y aurait un peu plus de vente d'albums je dis bien peut être!

Tu oublies la période d'OVV, avec les reprises d'anciens épisodes de Gil Jourdan, Lucky Luke, Tif & Tondu, Natacha, Schtroumpf ....A cette époque, j'avais pensé à ne pas renouveler mon abonnement.
corentin
BDévore
BDévore

Messagede BDbilos » 02/03/2016 22:44

Série de fiches Spirou cette semaine comme cadeau.
Bon allez j'avoue tout : j'adore celle de Spouri ! Très drôle, bonnes petites trouvailles qui sont bien dans le ton de cette "série" :lol:
Par ailleurs petite question : sait-on pourquoi certaines fiches ont une étoile à côté du nom du "héros" ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Diddu » 02/03/2016 22:57

Les étoiles identifient les héros principaux de la série concernée.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 02/03/2016 22:59

:shock:
Merci [:fantaroux:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Diddu » 09/03/2016 14:58

Imbattable aura son album !
Pascal Jousselin nous le confirme dans le Spirou de cette semaine. J'ai hâte de découvrir la couverture qu'il nous aura concoctée à cette occasion, puisqu'il avoue que celle-ci lui a donné quelques sueurs froides. Il nous promet même un épisode de l'atelier mastodonte pour nous raconter sa genèse. Vivement !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 09/03/2016 23:02

Imbattable + strip-book Spirou et Fantasio de Séverin + annonce de Féroumont la semaine prochaine [youpi]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 10/03/2016 07:44

Et le spécial Batman VS Superman la semaine suivante ;)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Ivanna » 13/03/2016 23:01

On a la couverture du prochain numéro de Spirou... enfin non celui du 23 mars... que j'aime beaucoup d'ailleurs même si le message en bas de page peut étonner visiblement, moi le double sens me fait sourire.

Image
Image

Je possède les deux premières planches et la page making of... que j'ai eu dans la section franco-belge sur Facebook, mais je me pose la question à savoir est-ce légal? Il n'y a rien sur le site ou la page Facebook Dupuis.
Les deux cases sont amusantes en tout cas, je n'imaginais pas Fantasio ainsi en tout cas. C'est beau en tout cas et visiblement les femmes seront nombreuses dans le tome.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede pierryves » 14/03/2016 01:58

C'est marrant, dans la seconde case, Fantasio me fait penser à Laverdure.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 14/03/2016 07:34

Pour ceux qui veulent voir non pas les deux premières pages, mais les trois premières, elles sont dispo dans la preview gratuite du magazine sur Izneo.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle