Largo W a écrit: Année '70 ="80 on est passé à 3 planches etc
Pas dans le Spirou de T&J, on n'avait droit qu'à deux pages par semaine.
Largo W a écrit: Année '70 ="80 on est passé à 3 planches etc
Sean a écrit:Largo W a écrit: Année '70 ="80 on est passé à 3 planches etc
Pas dans le Spirou de T&J, on n'avait droit qu'à deux pages par semaine.
Largo W a écrit:
Il y a eu aussi un essai fin '80 début 90 d'une diffusion par gros épisode de 11 planches afin de boucler l'album en 4 semaines . Mais cela n'a pas duré longtemps , il semblait que cela faisait trop de concurrence à la vente en album .
corentin a écrit:Largo W a écrit:
Il y a eu aussi un essai fin '80 début 90 d'une diffusion par gros épisode de 11 planches afin de boucler l'album en 4 semaines . Mais cela n'a pas duré longtemps , il semblait que cela faisait trop de concurrence à la vente en album .
C'était au début des années 80 qui correspondait à la période de Philippe Vandooren comme rédacteur en chef, tu avais eu droit aux 3 premiers XIII, Jeremiah, Lucky Luke, Poussin...Je ne crois pas que c'était du à cause de la concurrence des albums comme la plupart des albums provenaient d'éditeurs différents, mais plutôt que celui qui lui avait succédé (Pinchard) voulait faire un journal pour un public plus bcp jeune, alors que le premier visait plutôt le lectorat ado/adulte.
jyache a écrit:Je suis rarement impressionné, mais là : je reviens de la foire du livre de Bruxelles. Ce soir, Cyprien était là pour dédicacer sa BD. Il y avait deux files d'attentes kilométriques !
La première file, c'était derrière la caisse pour acheter son livre, la deuxième est pour avoir ce même livre dédicacé par l'auteur ! Il y avait des barrières Nadar pour canaliser la foule ! Je n'avais jamais vu ça auparavant
S'il faut deux files d'attente pour avoir une dédicace de Cyprien, qu'est-ce que cela serait si un jour, Justin Bieber sortirait une BD et viendrait la dédicacer ...
Yoda33 a écrit:Quand t'as lu un peu le bouquin , tu te demandes comment évolue le niveau pour qu'autant de monde fasse autant la queue pour ça ... ... l'homme animal d'intelligence supérieure ?
corentin a écrit:Largo W a écrit:
C'était au début des années 80 qui correspondait à la période de Philippe Vandooren comme rédacteur en chef, tu avais eu droit aux 3 premiers XIII, Jeremiah, Lucky Luke, Poussin...Je ne crois pas que c'était du à cause de la concurrence des albums comme la plupart des albums provenaient d'éditeurs différents, mais plutôt que celui qui lui avait succédé (Pinchard) voulait faire un journal pour un public plus bcp jeune, alors que le premier visait plutôt le lectorat ado/adulte.
jyache a écrit:Cyprien était là pour dédicacer sa BD.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:jyache a écrit:Cyprien était là pour dédicacer sa BD.
Il faut voir le bon côté des choses : au moins, pendant ce temps, Roger n'est pas dans Spirou...
Sean a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:jyache a écrit:Cyprien était là pour dédicacer sa BD.
Il faut voir le bon côté des choses : au moins, pendant ce temps, Roger n'est pas dans Spirou...
Mais peut-être bientôt de retour !!! ...Comme je peux lire dans le numéro de cette semaine que Rob va prendre quelques semaines de vacances qui seront peut-être définitives pour laisser place à Cyprien ???
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Si Roger revient, on aura le retour des parodies de Mastodonte ?
attachée de presse de Dupuis: "Je m’organise avec les services de sécurité et la Croix-Rouge pour que cela se déroule le mieux possible. "
Rebecca Doppelmeyer a écrit::grrrr: Bon, c'est simple, si je vois son nom sur le programme d'un festival, j'y vais pas
"Bref échange avec Yoann, le dessinateur de "Spirou et Fantasio". Deux mondes bien différents qui se côtoient..."BDbilos a écrit:http://www.actuabd.com/Plus-que-la-gratuite-le-publicVoilà...
Non, les L5 avaient été constituées artificiellement par les organisateurs d'une TV-réalité.bone a écrit:Cela me rappelle les L5 (groupe pop de filles) au festival d'angoulème dans les années 2000 (ici)
gill a écrit:Test réussi de Dupuis : nous avons là le prochain scénariste de Spirou, réellement orienté vers la jeunesse, lui !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités