gill a écrit:Un humour qui échappe à des lecteurs, c'est un peu raté, là, non ?Lapuss a écrit:Ça fait juste partie des nouveautés et des nouvelles références en humour qui vous échappent peut-être pour le moment
Et pourquoi, "pour le moment" ? Entre les goûts d'un enfant et les goûts d'un adulte, je veux bien qu'il y ait une évolution, mais la plupart des commentateurs de BDGest sont adultes. On ne peut pas vraiment espérer qu'ils comprendront mieux cet humour "quand ils seront grands"...
Oui, c'est très bien, les nouvelles séries. Mais pourquoi pas un nouveau Nombrils ou un nouveau Zombilénium ? C'est si dur à trouver ?Fanch7 a écrit:Dans Spirou ce n'est pas la publication de nouvelles séries qui me gêne, bien au contraire, mais plus le manque de "lien" entre elles.
gill a écrit:Oui, c'est très bien, les nouvelles séries. Mais pourquoi pas un nouveau Nombrils ou un nouveau Zombilénium ? C'est si dur à trouver ?Fanch7 a écrit:Dans Spirou ce n'est pas la publication de nouvelles séries qui me gêne, bien au contraire, mais plus le manque de "lien" entre elles.
Lapuss a écrit:BDbilos a écrit:J'essais toujours de respecter le travail des auteurs quand je critique. Et concernant Bulbox, scénaristiquement je ne vois pas ce que ça change de l'éternel couple "Intello & Biscoto", base justement du franco-belge depuis lurette
Dans ce cas-là, quelle est la différence entre Kid Paddle, Cédric, Le Petit Spirou et Titeuf ? 4 série avec le même pitch, les mêmes héros, les mêmes âges, les mêmes situations. Pourtant chaque série a pu tirer son épingle du jeu en fournissant un univers différent malgré une trame de base identique. Je pourrais prendre un gag du Petit Spirou, utiliser les personnages de Cédric pour le raconter et tout le monde n'y verrait que du feu.
Du coup l'argument du "déjà vu" est un peu faiblard. Moi j'avais jamais vu un personnage qui soit un organe humain agir avec son hôte comme si c'était son ami. Après, ne pas accrocher à l'univers graphique c'est autre chose, ça fait partie des goûts personnels.
Fanch7 a écrit:Le dessin est très "généreux".
lausoda a écrit:Fanch7 a écrit:Le dessin est très "généreux".
Avec qui? Il donne combien?
BDbilos a écrit:D'ailleurs au fait, sans fayotage, on ne voit plus non plus le Piou ! Ca aussi ça c'était !
Itomi Bhaa a écrit:Moi, une truc nouveau que j'aime beaucoup c'est Captain Anchois. Je trouve les dessins efficaces (lisibles) malgré de nombreux clin d’œil. Les gags font souvent mouches.
bdmaniak a écrit:Limite je me demande si Dupuis ne devrait pas faire le test de Capitaine Anchois en album, non?
horto a écrit:Rob, de Boris Miroir, c'est vraiment la nouvelle série qui me fait le plus rire. Mais peut-être que c'est un humour plus d'adulte?
Dans un autre registre, je trouve que Louca devient vriament intéressant comme série, je me mets à lire cela en premier dans le journal
Bien sûr, le Piou me manque, mais si j'apprends qu'il pourrait revenir ben j'attendrai
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités