... absolument !bdmaniak a écrit:Arrêtez de dire que je suis contre Yann, bon sang!
Je suis tout à fait capable de faire un distingo entre un auteur et son oeuvre.
... absolument !bdmaniak a écrit:Arrêtez de dire que je suis contre Yann, bon sang!
Je suis tout à fait capable de faire un distingo entre un auteur et son oeuvre.
jyache a écrit:L'auteur prépare encore une histoire, et puis il prend sa retraite ...
bdmaniak a écrit:Faut-il interdire Spirou aux enfants?
Sont plus particulièrement pointés du doigt "Dent d'ours", Zidrou, "Choc", "L'Agent 212", "Cédric" et Yann
http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/201404 ... fants.html
szut29 a écrit:Faudrait connaitre la tranche d'âge réel des lecteurs (pas la cible, ceux qui le lise)...
Parce que ça :
D’ailleurs, «Spirou» n’est pas l’apanage des écoliers: pas moins de 45% de ses 380.000 lecteurs chaque semaine ont dépassé les 15 ans.
C'est faux, Spirou n'en vend pas autant !!!
Voir ici : http://www.ojd.com/Support/spirou
mathdk a écrit:szut a écrit:Par contre, les pages 212, Tombal et les femmes en blanc, ce sont vraiment des pages vides pour moi... :-s
D'accord avec toi, ces séries ronronnent depuis trop longtemps! Ce n'est pas directement un problème de personne, Cauvin en l’occurrence, mais j'ai l'impression de toujours lire les mêmes gags........avec les mêmes chutes et au bout d'un moment c'est plus drôle quoi!
Dans le même genre d'idée, suis-je le seul à être déçu quand je vois l'annonce du retour de certaines séries?
Par exemple, quand on annonce le retour d'Aria, bah je suis limite dégouté d'avance de lire cette série pendant 6 semaines (je sais personne ne m'oblige à lire ces pages ). Hormis le côté aventure tout me déplait dans cette série, dessin, couleurs, scénarios...
Et j'ai le même sentiment de déception pour Papyrus, Yoko Tsuno ou encore Buck Danny, mais pour des raisons différentes. J'ai beau avoir grandit avec ces séries, je les trouve dépassées, décalées par rapport à notre époque.
Tous ça pour dire que lorsque commence le nouvel épisode d'une de séries j'ai l'impression de devoir "me faire violence" pour commencer le magazine............c'est grave docteur???
szut29 a écrit:Je rebondi sur ton post que je n'avais pas vu.
Les séries de CAUVIN et en particulier les "métiers" tournent en rond. Clarks a su trouver un nouvel essors pour Mélusine (même si selon moi, la série est aussi essoufflée). Cauvin apporte parfois le même gag pour des séries différentes. Mais le plus frustrant ce sont les gags en 4pages qui pourraient passer sur 1planches... M'enfin... Dommage que les dessinateurs ne se lassent pas, et/ou n'aient pas envie d'écrire à leur tour pour leur propre série.
Sinon, a l'annonce du retour d'Aria, j'ai aussi eu un sentiment de déception en voyant ça. Après je ne connait pas bien la série et je ne l'apprécie pas beaucoup. Je la lis, mais c'est un peu un fardeau... Mais il en faut pour tous...
Après tant que les albums se vendent, des albums sortiront au détriment du scénario parfois ennuyant... C'est vrai que parfois je ne lis toujours pas les séries à suivre... Mais je me fais surtout violence pour lire les femmes blanc... lol
Après, je suis quand même satisfait de ce magazine, et heureusement puisque je suis abonné depuis plus de 14ans maintenant... lol
szut29 a écrit:Il y avait eu pour les 75ans un questionnaire... mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des résultats, c'était plus un avis général sur le journal et les séries à donner.
Journal de Spirou a écrit:szut29 a écrit:Il y avait eu pour les 75ans un questionnaire... mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des résultats, c'était plus un avis général sur le journal et les séries à donner.
Effectivement, c'était avant tout un questionnaire interne. C'était aussi pour estimer l'intérêt qu'avaient nos lecteurs pour la lecture numérique.
Un des enseignements principaux de cette étude est que l'âge moyen de notre lectorat est plus élevé que ce que nous pensions.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: fenip et 1 invité