BDbilos a écrit:N°3973 : Superbe couv cette semaine, de Duhamel.
Très bon début du nouveau "Brigades du temps", avec une narration impeccable et, me semble-t-il, un dessin qui a encore progressé .
Et il y a ... Les cavaliers de l' Apo ! Libon
bdmaniak a écrit:N°3973 : Superbe couv cette semaine, de Duhamel.
Et il y a le début du tome 23 de Mélusine aussi
bdmaniak a écrit:Je me trompe si je dis que tu n'apprécies pas le nouveau virage qu'a pris Clarke pour sa série?
BDbilos a écrit:C'est toujours le problème des séries qui durent peut-être trop : soit ça tourne en rond, soit ça prend un "virage" qui change trop les bases . Renouveler sans trahir en somme... Difficile. Il me semble que Clarke s'en est bien tiré dans le précédent.
biborax a écrit:BDbilos a écrit:C'est toujours le problème des séries qui durent peut-être trop : soit ça tourne en rond, soit ça prend un "virage" qui change trop les bases . Renouveler sans trahir en somme... Difficile. Il me semble que Clarke s'en est bien tiré dans le précédent.
ah bon tu trouves,moi je trouve ça aberrant[Révéler] Spoiler:tuer cancrelune, enfin faire se suicider crancrelune, est une bonne chose
jojo74 a écrit:pour recentrer le débat, j'ai pas trouvé terrible le numéro spécial foot
biborax a écrit:ah bon tu trouves,moi je trouve ça aberrant[Révéler] Spoiler:tuer cancrelune, enfin faire se suicider crancrelune, est une bonne chose
on à vu ce qu'a donné le sabordage de spirou et fantasio par tome et janry, j'espère me tromper mais clarke prend le même chemin... et si il continu dans le même chemin, pour moi mélusine c'est terminé...
bdmaniak a écrit:Par contre je trouve qu'ils auraient dû créditer le(s) auteur(s) qui ont fait les fiches de présentation des équipes car j'ai trouvé ça drôle et réaliste (Notamment le coup du "Je touche 75 fois plus dans mon club, ici on nous exploite"). Si ce n'était pas ce jeu de couleurs là, j'aurais pensé à Mathieu Bonhomme mais c'est peut-être Jean-Yves Duhoo...
bdmaniak a écrit:jojo74 a écrit:pour recentrer le débat, j'ai pas trouvé terrible le numéro spécial foot
Je vous trouve un peu sévère.
OK j'ai beau aimer Raoul Cauvin je n'ai pas spécialement saisi le gag des Psy.
Mais en positif il y a Bouzard, il y a Zidrou, il y a Pierre Tombal (La cariature de Ribéry par Hardy faisait aussi peur que le vrai )
Par contre je trouve qu'ils auraient dû créditer le(s) auteur(s) qui ont fait les fiches de présentation des équipes car j'ai trouvé ça drôle et réaliste (Notamment le coup du "Je touche 75 fois plus dans mon club, ici on nous exploite"). Si ce n'était pas ce jeu de couleurs là, j'aurais pensé à Mathieu Bonhomme mais c'est peut-être Jean-Yves Duhoo...
bdmaniak a écrit:Par contre je trouve qu'ils auraient dû créditer le(s) auteur(s) qui ont fait les fiches de présentation des équipes car j'ai trouvé ça drôle et réaliste (Notamment le coup du "Je touche 75 fois plus dans mon club, ici on nous exploite"). Si ce n'était pas ce jeu de couleurs là, j'aurais pensé à Mathieu Bonhomme mais c'est peut-être Jean-Yves Duhoo...
C'est pas Hervé Bourhis ?
(qu'on ne voit/lit plus beaucoup d'ailleurs, et c'est bien dommage, il est vraiment très drôle le bougre !)
Tireg a écrit:biborax a écrit:ah bon tu trouves,moi je trouve ça aberrant[Révéler] Spoiler:tuer cancrelune, enfin faire se suicider crancrelune, est une bonne chose
on à vu ce qu'a donné le sabordage de spirou et fantasio par tome et janry, j'espère me tromper mais clarke prend le même chemin... et si il continu dans le même chemin, pour moi mélusine c'est terminé...
Qu'est-ce qu'on lit pas de nos jours !
Mélusine était morte depuis bien longtemps avant que Clarke ne lui insuffle un regain de vitalité. Gilson faisait ronronner sa série dans un véritable marasme, un peu comme Cauvin peut le faire sur ses séries. On les lit et on les oublie aussi vite.
Ca n'a rien d'un sabordage, Clarke renouvelle sa série et la fait évoluer vers quelque chose de plus moderne.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités