Tommay a écrit:Hello ! Bientôt, Il y aura une nouvelle série dans Siprou, ce sera Roudoudou et Petite Bouclée son blog : http://roudoudouetpetitebouclee.over-blog.com
gill a écrit:Sinon j'ai adoré le dernier Spirou, rempli de "tout un tas de brols ultra-secrets encore bien plus pires".
ainsi que la Dream-Team égale à elle-même : des tas d'allusions, une réalité bien contemporaine (produire plus), et une chute hyper bien trouvée !
zourbi le grec a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas modifier ton message, c'est pourtant ce que j'ai fait en allant éditer le contenu pour le corriger. Et te suffit de cliquer sur le bouton "editer" ?
zourbi le grec a écrit:gill a écrit:Sinon j'ai adoré le dernier Spirou, rempli de "tout un tas de brols ultra-secrets encore bien plus pires".
ainsi que la Dream-Team égale à elle-même : des tas d'allusions, une réalité bien contemporaine (produire plus), et une chute hyper bien trouvée !
Yann et Léturgie sont très en forme pour ce spécial 1er avril. J'ai adoré miss Suzuki qui m'a rappelé les meilleurs gags parodiques de Yoko Tsuno par Yann & Conrad (la japonaise extra plate ).
L'avant dernier épisode de Spirou one-shot est toujours aussi agréable à lire. Yann est pour une fois sobre en clin d'oeil et se concentre sur la débâcle nazi. J'ai bien aimé le bunker nazi de Kartoffelkëfer où l'on voit le jeune Zorglub proposer en vain sa zorglumobile à son supérieur et une fusée qui ressemble furieusement à la fusée à damiers de qui vous savez
Tireg a écrit:Toi et moi, on est vraiment faits pour nous entendre !
Poisson d'avril !
huhuhu
zourbi le grec a écrit:Un topless des Nombrils ne devrait pas être choquant vu leur tour de poitrine (calibre abricot)
Merci pour l'info du spécial été
Ouaip, sympas, "les abricots" ((c) Zourbi) !cracoucass a écrit:Ah tiens, j'avais oublié de poster la couv'
bdmaniak a écrit:Un peu petite, la couv, mais agréable à regarder (Et pourtant je ne suis pas vraiment un fan des Nombrils)
zourbi le grec a écrit:J'ai eu un peu de mal à me faire à cette série (...) alors qu'elle est assez caustique et critique sur le monde d'aujourd'hui. Une bonne surprise
Voui, je m'emballe un peu vite en ce moment...zourbi le grec a écrit:Oulala, faut pas t'emballer comme ça sur un petit mot anodin !
Je suis d'accord sur le fait que toute bonne oeuvre doit être subversive
gill a écrit:Mais justement non : la subversion systématique m'agace... tout comme les répétitions de Cauvin
(qui est pourtant subversif, puisque antimilitariste, dans les Tuniques Bleues : est-ce que ça en fait une bonne BD pour autant ?).
cracoucass a écrit:zourbi le grec a écrit:Un topless des Nombrils ne devrait pas être choquant vu leur tour de poitrine (calibre abricot)
Merci pour l'info du spécial été
ah tiens, j'avais oublié de poster la couv'
gill a écrit:GASTON, subversif ? N'est-ce pas simplement la représentation au bureau du TOTO de l'école ? Le cancre que tout le monde aime bien parce qu'il fait rire avec ses bétises ? C'est vieux comme le monde ! Même à l'époque de sa création, il avait été précédé par les Pieds Nickelés ou Pim Pam Poum (KatzenJammerKids)... ou même par l'Auguste qui ne veut pas obéir au clown blanc, préférant fainéanter ou s'amuser... ou du Guignol qui se moque du gendarme...
zourbi le grec a écrit:Gaston n'est pas vraiment un cancre. Il est capable de fournir une énergie considérable pour essayer de détourner les objets de leur usage utilitaire et empêcher ses collègues de se livrer à l'activité la plus dégradante qui soit à ses yeux, à savoir le travail. Ce n'est pas un cérébral donc il ne théorise pas cette subversion mais c'est un homme d'action (presque) infatigable.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités