jyache a écrit:Qui veut donner son avis sur le journal ?
http://www.dupuis.com/servlet/jpsondage?pgm=sondage_questions
Plus de nouveaux auteurs ! Une histoire courte (4 à 8 planches) par semaine. De la diversité, mais tout en gardant cet "esprit Spirou" qui me fait rêver depuis près de 15 ans maintenant !
La présence de Spirou chaque semaine : dans les rubriques + en histoire (album ou histoire courte). N'oublions pas que c'est son journal après tout ! Ca serait tellement mieux de retrouver comme noms de rubriques "Cher Spirou" (et pas "Pas tous à la fois) ou bien "Champignac répond à vos questions" (au lieu du "Professeur Spéculos"... C'est qui celui-là ?) ou encore "l'éditorial de Fantasio".... Bref, le "En direkt de la Rédak" par les personnages de Spirou !!!
gill a écrit:Le scénario de Ludo serait pas mal, mais pfou, ces dessins ! Le minimum syndical pour le prix qu'on leur donne à la planche ?
zourbi le grec a écrit:Sac à puce et Ludo sont des séries très faibles graphiquement, ce qui me gâche un peu le plaisir de lecture.
lausoda a écrit:Cette semaine, le journal a une superbe couverture de Yoann.
zourbi le grec a écrit:lausoda a écrit:Cette semaine, le journal a une superbe couverture de Yoann.
Non, sans blague ? Il manque le smiley qui siffle alors je vais mettre celui là
lausoda a écrit:Disparition des drapeaux bleus tout ça.
Un grand coup de "Marquer tous les messages non-lus" au début, puis mise en Favoris de la dizaine de sujets que je suis, et de temps en temps un clic sur "Voir mes messages" (en attendant de pouvoir l'utiliser à la place des favoris quand je pourrais me "désabonner" de certains sujets que j'ai suivi un temps et qui polluent cette liste, chose que nous a promise le chef) et de "Bande Dessinée Franco-Belge", quasiment le seul que je suis.Diddu a écrit:Comment faites-vous pour vous y retrouver dans le nouveau forum ? Je n'ai pas du piger le truc, mais je ne distingue plus du tout les sujets auxquels j'ai déjà participé et ceux que j'ai déjà lus comme dans l'ancien forum. Je n'arrive pas non à accéder au dernier message lu dans un sujet comme je le faisais auparavant...
Diddu a écrit:La chute du dernier récit de Ludo me fait à moi aussi effectievement craindre un arrêt de la série. Et personnellement, je me dis dommage. Car le graphisme n'était certes pas brillant, et les intrigues étaient à la hauteur du public visé (enfants), mais je gardais néanmoins de l'affection pour ce personnage et surtout l'univers qui s'était construit autour de lui.
Sac à puces est une autre série pour jeunes que j'aime beaucoup. L'ambiance de cette maisonnée à famille nombreuse est toujours chaleureuse (les couleurs y sont pour beaucoup). Cependant, je n'accroche pas du tout à Miss Wif Wif (la chienne, pas l'histoire). Non mais vous avez vu sa taille par rapport à sac à puces ? On dirait véritablement un petit chiot. Du coup, notre sac à puces me parait limite pédophile...?!
Enfin, je suis très décu d'apprendre que cet album de Sammy sera le dernier. J'ai l'impression d'assister à la disparition une à une des grandes séries historiques et emblématiques du journal : Buck Danny, Tif et Tondu, L'épervier (parti aux éditions de la conccurrence), Les petits hommes (idem), Le Scrameustache (idem),
Moi, je n'y crois pas à cette fin : on n'est qu'à la page 18 et il y en a au moins 32, dans cette collection, il me semble ! Par ailleurs, la pub de droite qui déclare "Est-ce la fin de Castar ?" alors qu'on la voit se terminer juste dans la page en vis à vis... Bizarre, tout ça...Mr Hubert a écrit:Ludo) Et puis je trouve cette fin assez belle et émouvante...
Il a une série à lui dans "les fondus" de Bamboo, il me semble...Mr Hubert a écrit:Oui d'ailleurs que deviennent les Petits Hommes de Seron ? Des nouveaux albums sont prévus ? Chez un autre éditeur ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités