... ou "les Sardines de l'Espace", je sais (ceci dit, à 2 ans, on ne fait pas vraiment ses propres choix ).Tireg a écrit:Ben moi je connais un petit garçon de deux ans qui ne jure QUE par Petit Vampire !
Mathy a écrit: Il y a souvent une gêne sur la fin d’une série, un côté honteux, alors qu’il n’y a pas de raison : ça n’est pas un échec. Moi je ne considère pas que l’arrêt de Ludo soit un échec.
Bailly a écrit: Il y a plein de séries que j’aime qui n’ont jamais été clôturées : Théodore Poussin, Docteur Poche ou Bidouille et Violette. Je trouve ça dommage que les auteurs les aient laissées en friche.
juju13 a écrit:Si la plupart des suppléments ne sont pas terribles, je trouve qu'en ce moment ils sont de bonne qualité :
- 3709 : la gazette de l'insolite : 4 pages très intéressantes
- 3710 le guide de survie à Roland-Garros : très sympa
- 3711 : le journal des morts-vivants dirigé par Trondheim
- 3712 : poster de Spirou et Fantasio par Yoann
Sinon je me suis abonné un mois gratuitement via les SMS et aucun de mes Spirou n'est nickel (soit la couverture est cornée, soit elle est abîmée) ; c'est peut-être parce que je ne m'abonne qu'un mois qu'on envoie les numéros en moins bon état ou est-ce que pour les abonnés c'est pareil ?
Je m'apprétais à tomber à bras-raccourcis sur le supplément de Trondheim (RAH), mais ce ne fut finalement pas si "bof". Un peu vain, comme humour, et d'une banalité à faire peur (déclinaisons sur les caractéristiques des mort-vivants) mais un bon passe-temps vite oublié.juju13 a écrit:Si la plupart des suppléments ne sont pas terribles, je trouve qu'en ce moment ils sont de bonne qualité
gill a écrit:Je m'apprétais à tomber à bras-raccourcis sur le supplément de Trondheim (RAH), mais ce ne fut finalement pas si "bof". Un peu vain, comme humour, et d'une banalité à faire peur (déclinaisons sur les caractéristiques des mort-vivants) mais un bon passe-temps vite oublié.
Je me demande parfois comment des gens qui critiquent les BD à thèmes (métiers, passions) peuvent expliquer les raisons de lancer ces BD... à thème (morts-vivants). Parce que l'humour n'est pas le même ? Il y a ceux qui font dans le consensuel et ceux "qui osent" (le crado, la mort, la pourriture) ? Bah... ça aura permis à une bande de copains de se réunir pour se raconter des blagues à se faire peur... de rire.
Sinon j'ai bien aimé la chronique de Monsieur Vandermeulen, mi-Oncle Paul mi-Petit Nicolas et souris avec les gags du bilboquet et du zombi bien habillé...
Et le reste du mag ? Pas si mal, ça se laisse lire...
bewegen a écrit:apparemment il y a eu une édition spéciale distribuée à Rolland Garros
Nikos_ a écrit:Merci pour l'info ! Si quelqu'un peut mettre un scan du n° distribué uniquement à Roland-Garros, ça m'intéresse et même si quelqu'un l'a en double, ça m'intéresse aussi .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités