Tireg a écrit:A noter deux choses qui feront encore une fois râler l'ami Gill dans ce 3706
:
+ SPOILER +
Eh bien ! Spirou ne cessera jamais de nous surprendre !
SPIROU n'a jamais été aussi régulier dans le "réellement correct" que ces derniers temps, je ne vois pas pourquoi je râlerais pour
UN numéro spécial comportant des auteurs "peu spirouiens".
Mais on ne sait jamais : ce ne sont pas des
auteurs, aussi "léchés sur les doigts de pieds" qu'ils soient qui font de bonnes histoires adaptées au support, mais
leurs BD. Et certains vont même jusqu'à avoir la politesse de s'adapter au support au lieu de jouer à l'ado qui veut se f... de la g... des vieux (ou jeunes) classiques. Bref, il y a des gars intelligents, MEME chez les Aaaartistes
.
En tout cas, pendant quelques minutes, j'ai vécu dans un autre monde, j'étais quelqu'un d'autre, je ne me suis même pas aperçu qu'il y avait des gens qui avaient créé cet univers, je le vivais, point barre...
Et si l'autre, là, arrive à faire ça, hé bien je l'accueillerai les bras ouverts !
EDIT : Ah mais attend : tu n'as pas dit "un
numéro spécial" mais un "
supplément spécial" :
en tant que non-abonné, je suis préservé des gadgets inutiles et des "suppléments spéciaux" que les éditeurs n'osent pas (et pour cause) diffuser dans le numéro lui-même
.
D'ailleurs, ça m'amuse beaucoup, ce concept du "cadeau" sensé donner envie de s'abonner... mais qui ne plaît qu'à ceux qui n'achèteraient jamais Spirou et que personne ne voit jamais... sauf ceux qui sont abonnés
!