J'ai reçu le nouveau Spirou avec Ludo en couverture. Mais dedans, je n'ai pas trouvé de petit cadeau. Est-ce le cas pour tout le monde, ou est-ce que j'ai été oublié ?
Bah ! Van Hamme a déjà fait ça, avec "Western" :siffle: ...
De août 1830 à 1838, les Pays-Bas était rentré en conflit armé avec la Belgique, ce qui nous rabota de quelques provinces par les Hollandais, par les Français (qui nous avait apporté leur aide...) et le GD de Luxembourg fut créé à cette occasion. La Belgique devait comporter 18 provinces, il en resta 9 à partir de 1839 (il y en a dix aujourd'hui, bon, c'est une autre histoire, sans compter les cantons de l'Est pris à l'Allemagne en 1919)! Est-ce à cela qu'il fait allusion? je ne sais pas. Quant à l'avenir de la Belgique? Oulah, ça nous éloigne fameusement de Spirou ça!
Mon exemplaire était accompagné d'une (très moche) frise aux couleurs de la brigade fantôme.
la BD ne vaut pas le sacrifice que je ferais en lâchant le reste. J’ai l’impression, aujourd’hui d’être plus libre qu’auparavant ! J’ai plus de temps pour ma famille, pour aller prêcher, et je survis grâce aux illustrations que je réalise pour des privés. Un plaisir en remplace un autre…
S'il fait du XIII ou du Largo Winch, cela doit être possible, sinon j'en doute ...Oh ! Je suis sûr qu'il referais une BD si un éditeur lui disait :
"25.000 euros cash d'à-valoirs pour une BD de ton choix à livrer dans un an"
C'est ça le problème de Severin, il a un style trop rétro qui ne passe plus aujourd'hui. Il faudrait qu'il apprenne à moins bien dessiner:mrgreen: oOu alors il reprend la série Lisa desamours, dont son style est tellement proche.
Je trouve le thème de Zombillenium assez original et les deux premiers épisodes donnent envie de découvrir la suite. Je suis moins enthousiasmé par le dessin que je trouve trop "informatique" (manque de chaleur du dessin et des couleurs).
J'aime assez la façon dont chaque histoire se conclue sur la mort d'un personnage. Faut oser dans un magazine pour la jeunesse
Bin pour être honnête, je n'avais pas remarqué que c'était le même jeune homme, mais maintenant que tu me le dis ...
Tu as bien lu comme moi les deux prépubs dans Spirou mag ?
Si oui, tu as bien vu que c'était le même personnage qui "mourrait" :siffle:
Je pense pas qu'on puisse en déduire que chaque chapitre se conclut sur le mort d'un personnage. Ou alors, oui, si c'est toujours le même qui meurt.
Les histoires coquines sont sympa mais je n'aime pas la manière stéréotypée et "bimboesque" dont de Pins dessine les femmes.Je suppose que vous connaissez les histoires coquines d'Arthur de Pins (à moins que les lecteurs de ce post ne jurent que par Spirou et Cauvin ?). Moi, cela me plait bien, ce nouveau registre du dessinateur, tant au niveau du dessin (à l'informatique, certes, mais il maitrise vraiment l'outil) que du scénario : astucieux imbriquement entre les deux premiers épisodes.
Ah ? Pour moi, c'est une qualité... Spirou devrait être autre chose que des compils de gags façon "la bande à Bamboo". C'est très bien, au contraire, d'avoir de VRAIES histoires à suivre plutôt que des scénarios-alibis-à-thèmes d'une à 6 pages.Il y trop d'histoires à suivre actuellement
Ah oui ? Ben non, pas vu non plus !Tu as bien lu comme moi les deux prépubs dans Spirou mag ?
Si oui, tu as bien vu que c'était le même personnage qui "mourrait" :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités