Sinon pour l'OuBaPo, (je répète que c'est très limite comme interprétation de ma part)
Ca y est : je l'ai lu ! Mais comme le disait opportunément un grand penseur : "vous n'êtes pas dans ma tête. Vous ne savez pas"... si je vais aimer ou pas
!
Il se trouve que c'est rigolo, que le sujet n'est pas tant le western que l'histoire d'un jeune dessinateur distrait par sa moman, et, surtout, que
cette pastiche amusante n'est pas incluse dans une histoire complète au point de la dénaturer ! Franchement, si on ne peut plus plaisanter dans de tels exercices de rédactions imposées, où va t-on ? Non non, j'ai bien aimé.
...Tout comme "Tekila" des Leturgie et "Gringo Bravo" de Yoann (qui m'inquiète quand même pas mal pour Spirou, quand on voit ce style de dessin...) ! Salma ? Moui... Tout comme Carrère...
Yann fatigue un peu avec son obsession financière
(même si sa technique gaguesque est toujours aussi réjouissante)... Mais le meilleur Western de ce Spirou, c'est encore.... LUCKY LUKE
!
SEULS dans 42 jours ? Wéééé ! [:marion n:2]
Courrier des lecteurs = courrier des BD qu'il faut défendre dans Spirou car peu plébiscitées, ça devient très net (un peu comme Angoulême préfère mettre en valeur les BD qui n'ont pas connu le satisfecit du grand-public...) !
Il me semble que personne n'a remarqué que Spirou a embrassé "Anne Frank", dont
le journal raconte, entre autres, ses interrogations sentimentales !
Yann montre que "Zazou" n'était pas qu'une attitude, chez Fantasio, mais une réelle conviction personnelle, issue de
la mode des jeunes de cette époque. Très instructif !
Le comportement glacial de Frau ChickenGrüber m'intrigue... Mais l'intrigue est très bien menée, lorsqu'on ne se concentre pas que sur les multiples allusions, et Yann conduit tout ça de main de Maître
!