Qu'il revienne ou pas à ce qu'il avait annoncé, si c'est le genre de type qui adapte sa politique en fonction des demandes manifestes, alors, moi je dis "Monsieur" !
Mouais... N'empêche qu'il a vachement changé son fusil d'épaule en à peine un an.
Surtout qu'il avait eu le temps de mûrir sa formule, donc il n'a pas l'excuse d'y aller par tatonnements. Autant j'apprécie le côté adaptation à la demande, autant je trouve quand même que ça manque de cojones.
D'abord on nous met
une série à suivre pendant
4 semaines. Puis
deux séries à suivre pendant
4 semaines. Puis on passe à
5 ou 6 semaines (on pouvait encore justifier par rapport au nombre de pages qui étaient parfois de 54 ou 62). Puis ce furent
deux séries pendant
8 semaines. Maintenant on a
trois séries pendant
8 semaines !
On est revenus à l'ancienne formule, tout simplement !
Alors oui, bien sûr, quand on a des séries qui ne nous intéressent pas, on dit que c'est nul ce système de deux séries sur 5 ou 6 semaines, et quand on a des séries qu'on aime on trouve ça bien qu'il y en ait trois sur 8 semaines. Est-ce le système qu'on critique, ou bien le choix éditorial ?
Et depuis qu'il y a plus de séries à suivre, j'en apprécie d'autant plus les gags : que du bonheur ! (le problème était juste une histoire de quantité, en fait, de proportion...)
Ah ça, c'est sûr qu'on n'est plus dans Brigade Fantôme et Arkel !