C'est pas faux, ça !Il y a un vrai complexe chez Dupuis. Celui de ne pas avoir un Franquin Jr. ou un Morris en herbe. Ils n'arrivent pas à trouver LE phénomène qui mettra tout le monde d'accord.
Oui, bien sûr ! Bien plus que le journal "Tintin", Spirou a toujours été un magazine pour "jeunes de 7 à 77 ans" et cette composante "BD réaliste" manque cruellement à l'heBDo.et pourquoi Spirou ne s'ouvrirait-il pas un peu plus, pour sortir du "tout humour" ?
Moi je suis pour un 50/50 environ. Mais là, on ne dépasse que très rarement les 20 pages "à suivre" sur les 68.Bref, et quoi qu'en disent les GROS amateurs de BD ("moi, je n'aime pas les histoires à suivre"), je suis persuadé qu'un autre lectorat n'attend que ça.
Moi je suis pour un 50/50 environ. Mais là, on ne dépasse que très rarement les 20 pages "à suivre" sur les 68.
Mon hebdomadaire idéal, ce serait :
[*]la couverture
[*]7 pages divers (sommaire, jeux, rubriques...)
[*]30 pages des histoires "à suivre"
[*]30 pages de récits complets ou gags
Moi je suis pour un 50/50 environ. Mais là, on ne dépasse que très rarement les 20 pages "à suivre" sur les 68.
Mon hebdomadaire idéal, ce serait :
[*]la couverture
[*]7 pages divers (sommaire, jeux, rubriques...)
[*]30 pages des histoires "à suivre"
[*]30 pages de récits complets ou gags
D'abord concernant le renouvellement, Tinlot avait avoué (dans le HS BoDoï consacré à son départ de Marcinelle) qu'il n'y connaissait rien en BD.
Ensuite, pour les séries enumérées par Diddu ( Buck Danny, Theodore Poussin, Yoko Tsuno, L'épervier, Jerome K Jérome Bloche, La clé du mystère), a mon avis, on peut oublier Buck Danny et l'Epervier surement, ca m'etonnerait qu'on les retrrouve dans le Spirou heBDo. Yoko Tsuno et Théodore Poussin, je sais pas ca me semble pas évident, mais je sais pas...
Pourquoi se poser la question ? C'est bien dans la collection "tout public" donc voilà quoi...Ben je sais pas hein, je m'avance aussi, mais disons que si l'équipe rédactionnelle va au bout de sa logique et de son nouveau public visé ( en gros, plus les 10-15-20 que les25-35-45) ben disons que je suis aps sur que Buck Danny soit a nouveau prépublié.
Je m'avance hein, c sur, mais bon, Buck Danny, c'est plus pour les 25 et plus que pour les 10 ans et plus non?
T'exagère un peu, il ne dit pas qu'il ne s'y connait pas en BD, il dit juste qu'il regrette ne pas avoir été un découvreur de talent.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Darth et 0 invités