Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%
 
Nombre total de votes : 321

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Juho » 19/06/2006 17:49

Message précédent :
Personnelement, certaines page du Spirou spécial foot me paraissent etre plus du remplissage qu'autre chose...
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 08/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede crash305 » 19/06/2006 19:56

oui, enfin bon, si on y va comme ca, les tuniques bleues, c'est du remplissage de 8 pages et le prochain Spirou aussi...
Spirou heBDo, c'est jamais que du remplissage de 68 pages par semaine...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 16/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 40 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Juho » 19/06/2006 20:09

Ah ouais?

Va donc voir page 42 et 43...

Tu crois vraiment que ca c'était nécessaire? Ou alors, au pire, ca ne pouvait pas tenir sur une seule page?

Désolé moi j'apelle ca du remplissage... Du "bouche-trou"...
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 08/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede crash305 » 19/06/2006 20:23

Ben ,euh, je suis pas abonné, donc j'ai toujours celui du 14 juin et page 42, on a "L'Epervier" et page 43 " Garage Isidore", donc, je suppose que c'est ps de ce numéro-ci que tu parles...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 16/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 40 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Juho » 19/06/2006 20:39

Je ne suis pas abonné non plus mais je parlait du spécial foot. ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 08/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede crash305 » 19/06/2006 21:51

En effet, l'intérêt de cette double page est plus que limité, mais bon, j'appelle pas ca du remplissage, j'appelle ca de la pub.
Maintenant, on appelle pas ca la même chose, on est d'accord sur l'intérêt...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 16/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 40 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Juho » 19/06/2006 23:18

Ca pourrait s'appeler de la pub mais ne pense tu pas que c'aurait été aussi bien sur une seule page?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 08/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede crash305 » 20/06/2006 19:46

Si, une pub d'une page était bien suffisante ( et 0 aurait pas été mal non plus...)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 16/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 40 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Juho » 20/06/2006 20:11

Donc c'est du remplissage :mrgreen:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 08/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede crash305 » 20/06/2006 21:49

Revenir 8 posts plus haut :mrgreen:


T'inkiet Juho, on est d'accord sur le fond ( du moins sur ce topic;) :mrgreen: )
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 16/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 40 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Juho » 20/06/2006 23:23

Ce que j'entend par remplissage c'est qu'ils ont du se dire

"Tiens, il nous reste quelque chose à mettre la mais on a plus rien... C'pas grave on va remplir ca avec une ou deux pages de pub..."

Enfin, la je chipote et ce n'est que mon avis ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 08/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede crash305 » 21/06/2006 19:10

mais quand même tu te dis bien qeu ils pensent pas comme ça. Que tu ai l'impressin qu'ils pensent comme ça, soit, mais tu te dis bien que ce qu'il y a dans le journal, c'est pas par hasard qu'il y est non?

S'ils pensent vraiemnt comme ça, alors là oui, on peut dire que les gens chez Spirou sont incompétents, masi bon, c'est des professionnels, ils ne pensent pas comme ca, chaque page est le résultat d'un choix rédactionnel, pas le résultat d'un hasard. ( et dasn ce dernier cas, je me repète, je suis 10000fois d'accord avec toi, c'est des gens incopétents, mais je le pense pas...)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 16/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 40 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede crash305 » 21/06/2006 19:32

et bon, histoire de voir un peu ce qui te plait pas, faisons le sommaire de cette semaine, avec chaque fois mon appréciation...

- Nelson, perso, j'aime vraiment bien
- Parker&Badger, pas la meilleure série du monde, mais ca va, ca gêne pas
- Edito: pas terrible cette semaien, mais faut bien parler au lecteur, je trouve ca normal
- Animal lecteur: bon, je suis pas objectif, j'adore Libon...
- Sommaire; rien à dire, ca gène pas
- Classement vertical : je serai pas triste si il disparaissait, mais bon, je trouve ca pas méchant
- Rédactionnel sur Mélusine: c'est ps le rédactionnel que je préfere, mais 2 pages, sur mélusine en plus, aucun problème
- Melusine: j'aime bien bien
- Pierre Tombal : pas de bleme
- Cédric: ok
- Les Nombrils: j'aime vraiment bien
- Violine: top
- Jacuzzi : bon, ben le rédactionnel, bof, mais je le lis quand même et sasn effort.
- Wondertown: top
- Pub: 1 page, ca va, mais là, il y e na deux, c'est beaucoup...
- Jeux: pas e que je prefere, mais bon, il y en a tjs eu
- Génération ego: dispensable, tout come Ben&lux
- La balise: du bien bon
- Boule et Bill: ca fait tjs plaisir de le retrouver, surtout ces temps-ci
- Givrés: Ca m'a déjà faut rire ( bon, pas cette fois-ci...°
- Salmanach: moi, j'aime bien
- Gaston, sans commentaire ;-)
- Abonnez-vous: dispensable
- Spirou.com : tout autant dispensable
- Mademoiselle Louise: je vote pour
- Les tuniques bleues :oui
- Docteur je sais tout : oui, bon, le rédactionnel, bof, mais je lis celui-ci avec plaisir
- Pierre papier ciseau: pas lu mais bon, Falzar au scénario, ca s'annonce bien ( tiens, Falzar, je le connais pas, c'est pas un petit nouveau talent?)
- Les enquetes de chez Spirou: a lire avant: vraiment pas mal cette semaine
- ouf plus que 7 jours: 1 page, c'est beacoup, puis le pire résume, je trouve ca marrant, donc bof tendance non pour cette page
- Ca peut tjs etre pire: tjs rien compris a ce feuilleton, mais c original, donc pk pas.


In fine: 8 Pages qui me lourdent, 8 que c'est bof et 50 que je suis content de retrouver...

Voila pourquoi je défends Spirou, pour moi la balance pencge fortement du coté positif.
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 16/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 40 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Juho » 21/06/2006 20:36

Celui de cette semaine ca va encore ;)

On dirait qu'ils se reprennent un peu! :)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 08/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede crash305 » 21/06/2006 21:39

Ben mer** alors, j'ai fait tout l'inventaire pour rien :mrgreen:
Bon, ensuite, il y a "Spirou et Fantasio"qui revient, donc je suppose qeu ca devrait te plaire aussi les prochains épisodes.

( en même temps, je vais être honnête, en faisant l'inventaire, je me suis dit aussi que cette semaine, il y avait très peu " a jeter", si on reprend le Spirou du14 juin, les pages litigieuses sont plus nombreuses :
- 3 pages sur le relooking, c bcp,
- 2 pages de génération ego: pffffff
- 1 page de Zack et Willy ( bon, moi j'aime bien, mais je comprend que ca fasse débat)
- 1 page de zapping generation ( meme remarque que Zack et Willy)
- 7 pages de l'Epervier...
- 1 page de "abonnez-vus" + Spirou.com
- 1 page de Zik boutik
- 2 pages de Pic et Zou
-1 page de Ben&Lux
- 1 page de "pas tous a la fois"
- 1 demi page de ce qu'il y aura dans Spirou dans 15 jours.
- 1 page de feuilleton
Je dis pas que toutes ces pages sont "a jeter" ( fais gaffe crash, tu commences a utiliser des termes radicaux ;) ) mais bon, elles peuvent faire débat...

Et j'ai compté, 42 pages que je suis content de retrouver. Pour moi, c'est assez ( ca fait les 2/3 du journal), mais bon, je peux comprendre que pour certains, ca devient limite...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 16/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 40 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Tireg » 22/06/2006 09:25

Un coup 50 pages qui sont bien selon toi, un coup 42...
Est-ce qu'on ne peut pas dire que l'ancienne formule était meilleure ? :mrgreen:

En tout cas, je suis d'accord avec toi à propos de ces pages.
Le plus mauvais (énervant, ch... et tout) est selon moi "Classement vertical" et l'édito. Je trouve que ça n'est absolument jamais drôle. Ces petits jeunes (Deglin et consorts) me dérangent un peu (beaucoup ?).
Un peu pareil pour le feuilleton du "pire". Je ne doute pas que les auteurs s'éclatent à faire ça, mais pour moi, ça passe difficilement : on ne comprend pas grand chose, où veulent-ils en venir ? Et ça n'avance pas !
Au niveau des nouveautés, Génération égo est en effet "pffff !" : Berco devrait se concentrer sur les Femmes en Blanc et sur son Donjon créboudiou ! :mrgreen:
Le reste, je préfère pas en parler.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Juho » 22/06/2006 11:56

Est-ce qu'on ne peut pas dire que l'ancienne formule était meilleure ? :mrgreen:


Evidemment qu'on peut le dire, et moi le premier, encore! :mrgreen:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 08/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede ze zazou » 22/06/2006 16:05

Un coup 50 pages qui sont bien selon toi, un coup 42...
Est-ce qu'on ne peut pas dire que l'ancienne formule était meilleure ? :mrgreen:

En tout cas, je suis d'accord avec toi à propos de ces pages.
Le plus mauvais (énervant, ch... et tout) est selon moi "Classement vertical" et l'édito. Je trouve que ça n'est absolument jamais drôle. Ces petits jeunes (Deglin et consorts) me dérangent un peu (beaucoup ?).
Un peu pareil pour le feuilleton du "pire". Je ne doute pas que les auteurs s'éclatent à faire ça, mais pour moi, ça passe difficilement : on ne comprend pas grand chose, où veulent-ils en venir ? Et ça n'avance pas !
Au niveau des nouveautés, Génération égo est en effet "pffff !" : Berco devrait se concentrer sur les Femmes en Blanc et sur son Donjon créboudiou ! :mrgreen:
Le reste, je préfère pas en parler.


Pile-poil pareil M'sieur Tireg.
Le feuilleton du pire est vraiment pénible (c'est la rare Bd que je ne lis plus dedans, avec Papyrus quand il revient...).
Pour Berco, c'est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai vu reprendre "Génération égo". Quand on pense qu'il a enfin l'occasion de travailler sur une série plus intéressante (pour ne pas dire qualitative) avec Donjon et qu'il perd son temps sur ce truc à ch..
Comment passer son temps là dessus alors qu'Il n'a fait jusqu'a maintenant que 2 pages de Donjon !! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 10/05/2005

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 22/06/2006 17:35

le feuilleton du pire...
c'ets pas terrible, mais heureusement, c'ets fini

(enfin, j'espère qu'il n'y aura pas une saison 2 comme cela le laisse entendre)

au début, on y comprenait rien, mais en reprenant tout depuis le début et dans l'ordre, ca va un peu mieux
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6675
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede crash305 » 22/06/2006 19:08

Un coup 50 pages qui sont bien selon toi, un coup 42...
Est-ce qu'on ne peut pas dire que l'ancienne formule était meilleure ? :mrgreen:


Ben je vais faire le test devant vous en direct: compter les pages que je trouve bien dans 2 numéro de Spirou " nouvelle recette" ( derniere formule de Tinlot).

Au hasard donc, j'ai pris le 3481, avec " Le monde selon François" en couverture et le 3515, avec "Zozoland".

Le 3481: dans les pages bof, on trouve:
- 1 page de sommaire, ouèblogues, spirou.com
- 1 page de " Pas tous a la fois"
- 1 de mi page de pub ( pour Bodoï)
- 1 page de Spirou.com
- 4 pages de Théodore Poussin ( ben oui, désole, mais j'aie pas du tout...)
- 1 page d'abonnement et Mon auteur préféré
- 1 page du Boss
- 2 pages des "Crannibales"

Et quand je compte, celle que j'aime bien, on en dénombre 35.


Passons au N°3515.Parmi les pages bof:
- 1 page de sommaire et Spirou.com
- 3 pages de Zozoland
- 1 page des Crannibales
- 1 page de pas tous a la fois
- 5 pages de Spirou et Fantasio ( nooon, je déconne :mrgreen: )
- 1 page de "tu t'es vu qd t'a Buzz?"
- 1 page de Jacuzzi
- 1 demi page d'abonnez-vous
- 5 pages de Chinaman ( ben non, j'aime pas non plus...)
- 1 page du Boss
- 1 page de jeux
- 1 demipage de " la semaine prochaine dasn Spirou".

je compte le nombre de page que j'aime bien dans ce N° 3515: 30

Ben voili voila, d'un coté avec la nouvelle formule, ca fait 50+42=92 page de bien sur 136, ca fait 67,64%
Ancienne formule: 30+35= 65 sur 96 ca fait 67,70%.

Ben voila, vous comprennez pourquoi maintenant je ne trouve pas cette nouvelle formule moins bien que la précédente.


Je vous assure que je n'ai pas triché, j'ai pas truqué le nombre de page que j'aime bien pour influencer le résultat ( mais je dois avouer aussi qeu j'ai été soulagé en voyant que les deux pourcentages etait (quasi) equivalent, car si les chiffres montraient que ben , in fine, je préférais l'ancienne formule, j'aurais été mal a l'aise( mais honnete assez que pour le reconnaître))
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 16/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 40 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Tireg » 23/06/2006 08:03

Payer 70 centimes de plus pour la même proportion de BD que tu aimes, n'est-ce pas dommage ? :mrgreen:

J'aime bien taquiner...

Non, sérieusement, le nombre de pages n'a rien à voir avec la qualité, tu as raison de le souligner. Moi-même, j'étais heureux à l'idée d'un Spirou de 68 pages ! Mais quand on voit le résultat, on ne peut qu'être déçu.
Je suis pour mettre des "vieilleries" (ça serait bien de prendre un peu plus de risques d'ailleurs : à quand Le vieux Nick ou le Flagada ?) mais ce sont les nouveautés qui me dérangent.
J'aimerais que Spirou prenne des risques en présentant des histoires courtes en plus grand nombre, concoctées par des petits jeunes (ou des "anciens") mais qui ont un dessin différent, une approche différente, un peu comme Libon par exemple !
A ce titre, je trouve le Salmanach très bon !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités