Oui, un peu comme si c'était une reprise de l'époque... y'avait effectivement des décalages (ce qui est plus que rare que de nos jours... c'est la première fois que je vois réapparaître cela).J'ai un soucis avec Natacha. Je ne sais pas ce qu'il en est dans l'album ou dans les autres exemplaires du magazine, mais dans le mien la deuxième planche est complètement foirée au niveau des couleurs. Il y a un décalage très désagéable, comme-ci l'imprimeur n'avait pas réussi à caler sa machine.
Je profite de ce topic pour annoncer que ma première BD "pro" paraît dans ce n°3556.
Bon, il n'y a qu'une page, mais c'est déjà ça... Et puis, si vous voulez en voir d'autres, prenez votre plus belle plume, ressortez vos papiers scolaires et écrivez à Spirou: "On adooooore Yann Gourhant! Encore! Encore!"
Moi-même, j'étais heureux à l'idée d'un Spirou de 68 pages ! Mais quand on voit le résultat, on ne peut qu'être déçu.
Je ne sais pas trop :-:Je suis pas d'accord, mais bon, je crois qu'on avais compris...
Je ne sais pas trop :-:
Si tu enlèves les pages de rediffusions, les trucs "nouveaux" pas terrible... qu'en fait tu reviens à 48 pages avec le meilleur de ce qui reste et tout cela à l'ancien tarif bien entendu, je me demande si y'aurait vraiment une différence en terme de ventes.
A savoir que pour le moment, je n'ai vu aucun chiffre qui affirme ou non que cette nouvelle formule fonctionne. Quelque part, j'ai l'impression de payer pour le fond de tiroir Dupuis.
"J'ai lu quelque part sur les forums que l'hebdo se lit en quelques minutes faute d'avoir un contenu riche. Tiens, j'ai une idée... on va ajouter des pages. Ah oui, mais qu'est ce qu'on va bien mettre sur ces pages ? Et pourquoi pas des vieilles séries. Déjà, toutes les planches sont dessinées... trop cool !
Oui mais bon, y'a les anciens qui vont râler. Hum, tiens je vais faire une annonce comme quoi c'est pour faire connaître des séries que j'ai les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas connaître telles que Tif et Tondu, Gil Jourdan... un peu comme en politique quoi, des promesses. Après, on va choisir plutôt des séries commerciales comme Lucky Luke, Les Schtroumpfs"
C'est pas vraiment bon un journal qui cherche à innover en ressortant des vieilles recettes, surtout avec des prétextes publicitaires.
Et avant qu'on me sort l'argument... non pour moi, quand c'est une histoire complète inédite, cela n'a rien à voir, car on paye bien l'hebdo pour cela.
"J'ai lu quelque part sur les forums que l'hebdo se lit en quelques minutes faute d'avoir un contenu riche. Tiens, j'ai une idée... on va ajouter des pages. Ah oui, mais qu'est ce qu'on va bien mettre sur ces pages ? Et pourquoi pas des vieilles séries. Déjà, toutes les planches sont dessinées... trop cool !
Oui mais bon, y'a les anciens qui vont râler. Hum, tiens je vais faire une annonce comme quoi c'est pour faire connaître des séries que j'ai les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas connaître telles que Tif et Tondu, Gil Jourdan... un peu comme en politique quoi, des promesses. Après, on va choisir plutôt des séries commerciales comme Lucky Luke, Les Schtroumpfs"
Hem... Ce n'est pas pour autant un gage de qualité ! La nouvelle formule de Tinlot avait aussi coûté pas mal d'argent et d'énergie. Elle a été balayée d'un geste après son départ... Pareil pour une BD : ce n'est pas parce qu'un auteur a sué sang et eau pour produire son album qu'il sera bon. Bref, j'ai un peu de mal à admettre le principe que "parce qu'ils savent ce qu'il font, ce sera forcément réussi".le Spirou nouvelle formule est le resultat de beaucoup d'etudes, de recherches, de reflexion.
Quel que soit le Spirou ou le nombre de pages, pour chacun d'entre nous, il y aura toujours un certain pourcentage de choses qui nous déplairont...dire qu'enlever les 20 nouvelles pages en ne gardant que le meilleur
Enfin voila, puis, je me répete, mais j'ai fait la comparaison, en pourcentage, il n'y a pas plus de pages qui me gênent dans Spirou avec la nouvelle formul qu'avec l'ancienne, donc, je n'ai rien contre la nouvelle, et même plutôt pour.
Hem... Ce n'est pas pour autant un gage de qualité ! La nouvelle formule de Tinlot avait aussi coûté pas mal d'argent et d'énergie. Elle a été balayée d'un geste après son départ... Pareil pour une BD : ce n'est pas parce qu'un auteur a sué sang et eau pour produire son album qu'il sera bon. Bref, j'ai un peu de mal à admettre le principe que "parce qu'ils savent ce qu'il font, ce sera forcément réussi".
Euh, tu trouve normal de payer presque deux fois plus cher pour le même pourcentage de pages qui t'interessent, alors?
Quel que soit le Spirou ou le nombre de pages, pour chacun d'entre nous, il y aura toujours un certain pourcentage de choses qui nous déplairont...
Ah je serai tout de même moins difficile pour ma part.Enfin, bref, pour moi, uniquement quelques rares séries du Journal me retiennent : Spirou (bien sur) Violine Alexia Seuls et (Peut etre Mèche Rebelle).
Pour moi le calcul est simple.Et concernant le prix, j'ai poussé une gueulante aussi au début, puis j'ai adopté une nouvelle technique: j'achete plus ( souvent ) les séries qui sont prépubliées dasn Spirou ( sauf Spirou et les Démons d'Alexia).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité