Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%
 
Nombre total de votes : 321

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Tireg » 23/06/2006 09:03

Message précédent :
Payer 70 centimes de plus pour la même proportion de BD que tu aimes, n'est-ce pas dommage ? :mrgreen:

J'aime bien taquiner...

Non, sérieusement, le nombre de pages n'a rien à voir avec la qualité, tu as raison de le souligner. Moi-même, j'étais heureux à l'idée d'un Spirou de 68 pages ! Mais quand on voit le résultat, on ne peut qu'être déçu.
Je suis pour mettre des "vieilleries" (ça serait bien de prendre un peu plus de risques d'ailleurs : à quand Le vieux Nick ou le Flagada ?) mais ce sont les nouveautés qui me dérangent.
J'aimerais que Spirou prenne des risques en présentant des histoires courtes en plus grand nombre, concoctées par des petits jeunes (ou des "anciens") mais qui ont un dessin différent, une approche différente, un peu comme Libon par exemple !
A ce titre, je trouve le Salmanach très bon !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6386
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede prejoris » 24/06/2006 00:41

Spirou n°3558 du 21 juin 2006
[img]http://img155.imageshack.us/img155/2857/spirou4mx.jpg[/img]

A suivre...
[*]Les Tuniques Bleues "La traque" (8/8)
[*]Violine "La caverne de l'oubli" (6/8)

Récit complet...
[*]Boule et Bill (8 pages)
[*]Cédric
[*]Les Enquêtes de chez Spirou "Le 24ème festival du Film fantastique de Bruxelles" (6 pages de Bast et Nan)
[*]Gaston Lagaffe
[*]Génération Ego
[*]Givrés !
[*]Mademoiselle Louise "Fracture sociale" (3 pages)
[*]Mélusine (3 pages)
[*]Nelson
[*]Les Nombrils
[*]Parker & Badger
[*]Pierre, papier, ciseau (2 pages de Falzar, Closter et Cerise)
[*]Pierre Tombal
[*]Wondertown "Des papotis sur l'escalier" (6 pages)
...

[size=0]En italique : déjà paru dans un précédent hebdomadaire Spirou.[/size]
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14698
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede prejoris » 24/06/2006 00:57

Spirou n°3559 du 28 juin 2006
[img]http://img58.imageshack.us/img58/9250/spirou0014rx.jpg[/img]

A suivre...
[*]Natacha "Le treizième apôtre" (1/9)
[*]Spirou et Fantasio "...à Tokyo" (1/11)
[*]Violine "La caverne de l'oubli" (7/8)

Récit complet...
[*]A sens unique (1 page de Yuio)
[*]Billy Bob Manga (2 pages de Nix)
[*]Le dernier combat (3 pages de Diamz)
[*]Les Enquêtes de chez Spirou "Ultraman" (5 pages de Boris et Marc Bvr)
[*]Génération Ego
[*]Mangaboy (1 page de Gomé)
[*]Nelson
[*]Plunk!
[*]Sagesses d'Orient et d'Occident (2 pages de Etienne Lecroart)
[*]Sam Hourai, Guerrier de sa majesté (3 pages de Pixel Vengeur)
[*]Zack & Willie
...

A noter, la présence des 6 premières planches de "Spirou version Manga" (de Morvan et Hiroyuki Oshima)... l'intégralité sera à découvrir en album.

[size=0]En italique : déjà paru dans un précédent hebdomadaire Spirou.[/size]
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14698
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 24/06/2006 10:11

Sagesses d'Orient et d'Occident est très drole : il se lit aussi bien a l'endroit qu'a l'envers ^^

je suis content de retrouver Natacha
dommage que spirou n'indique pas la date de publication originale des vieilles BD republiées
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6704
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede toto60 » 24/06/2006 14:06

J'ai un soucis avec Natacha. Je ne sais pas ce qu'il en est dans l'album ou dans les autres exemplaires du magazine, mais dans le mien la deuxième planche est complètement foirée au niveau des couleurs. Il y a un décalage très désagéable, comme-ci l'imprimeur n'avait pas réussi à caler sa machine.
Toto
toto60
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 306
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Au sud de nulle part
Age: 49 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Diddu » 24/06/2006 15:37

tu n'as pas de pot, car chez moi, c'est nickel
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6704
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede prejoris » 24/06/2006 16:30

J'ai un soucis avec Natacha. Je ne sais pas ce qu'il en est dans l'album ou dans les autres exemplaires du magazine, mais dans le mien la deuxième planche est complètement foirée au niveau des couleurs. Il y a un décalage très désagéable, comme-ci l'imprimeur n'avait pas réussi à caler sa machine.
Oui, un peu comme si c'était une reprise de l'époque... y'avait effectivement des décalages (ce qui est plus que rare que de nos jours... c'est la première fois que je vois réapparaître cela).


Sinon, je viens de faire un petit point sur les publications de "Mademoiselle Louise" dans l'hebdo :
ici

Et cela renforce mon idée sur le phénomène de remplissage que l'on trouve parfois dans certains numéros, dans le sens où il reste de nombreuses planches à paraître... et que c'est tout de même bien plus agréable à lire que certains trucs qui ne sont pas des planches bds.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14698
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede JDMorvan » 24/06/2006 18:17

En effet, le mien est décalé aussi.
On se croirait au "bon vieux temps"
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1889
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede f0ls » 26/06/2006 00:21

Je profite de ce topic pour annoncer que ma première BD "pro" paraît dans ce n°3556.

Bon, il n'y a qu'une page, mais c'est déjà ça... Et puis, si vous voulez en voir d'autres, prenez votre plus belle plume, ressortez vos papiers scolaires et écrivez à Spirou: "On adooooore Yann Gourhant! Encore! Encore!" :mrgreen:


Cool, moi j'ai bien aimé aussi, surtout la bouille coincée de la fée Moundjial, à ce pisser dessus :) LOL...
je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir aimé, car mon neuve et ma nièce attendent pour avoir un spirou 3556 dédicacé :)
Donc en attendant de prendre ma plume, et d'écrire à Spirou, je le dis et je le répète, j'AAADOOORE Yann Goujhrant, Encore! Encore! Encore! Encore! Encore! Encore!
Avatar de l’utilisateur
f0ls
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 09/04/2005
Age: 52 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede crash305 » 26/06/2006 23:00

Moi-même, j'étais heureux à l'idée d'un Spirou de 68 pages ! Mais quand on voit le résultat, on ne peut qu'être déçu.

Je suis pas d'accord, mais bon, je crois qu'on avais compris... :mrgreen:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 40 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede prejoris » 26/06/2006 23:26

Je suis pas d'accord, mais bon, je crois qu'on avais compris... :mrgreen:
Je ne sais pas trop :-:
Si tu enlèves les pages de rediffusions, les trucs "nouveaux" pas terrible... qu'en fait tu reviens à 48 pages avec le meilleur de ce qui reste et tout cela à l'ancien tarif bien entendu, je me demande si y'aurait vraiment une différence en terme de ventes.

A savoir que pour le moment, je n'ai vu aucun chiffre qui affirme ou non que cette nouvelle formule fonctionne. Quelque part, j'ai l'impression de payer pour le fond de tiroir Dupuis.

"J'ai lu quelque part sur les forums que l'hebdo se lit en quelques minutes faute d'avoir un contenu riche. Tiens, j'ai une idée... on va ajouter des pages. Ah oui, mais qu'est ce qu'on va bien mettre sur ces pages ? Et pourquoi pas des vieilles séries. Déjà, toutes les planches sont dessinées... trop cool !
Oui mais bon, y'a les anciens qui vont râler. Hum, tiens je vais faire une annonce comme quoi c'est pour faire connaître des séries que j'ai les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas connaître telles que Tif et Tondu, Gil Jourdan... un peu comme en politique quoi, des promesses. Après, on va choisir plutôt des séries commerciales comme Lucky Luke, Les Schtroumpfs"

C'est pas vraiment bon un journal qui cherche à innover en ressortant des vieilles recettes, surtout avec des prétextes publicitaires.
Et avant qu'on me sort l'argument... non pour moi, quand c'est une histoire complète inédite, cela n'a rien à voir, car on paye bien l'hebdo pour cela.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14698
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Juho » 27/06/2006 10:56

Je ne sais pas trop :-:
Si tu enlèves les pages de rediffusions, les trucs "nouveaux" pas terrible... qu'en fait tu reviens à 48 pages avec le meilleur de ce qui reste et tout cela à l'ancien tarif bien entendu, je me demande si y'aurait vraiment une différence en terme de ventes.

A savoir que pour le moment, je n'ai vu aucun chiffre qui affirme ou non que cette nouvelle formule fonctionne. Quelque part, j'ai l'impression de payer pour le fond de tiroir Dupuis.

"J'ai lu quelque part sur les forums que l'hebdo se lit en quelques minutes faute d'avoir un contenu riche. Tiens, j'ai une idée... on va ajouter des pages. Ah oui, mais qu'est ce qu'on va bien mettre sur ces pages ? Et pourquoi pas des vieilles séries. Déjà, toutes les planches sont dessinées... trop cool !
Oui mais bon, y'a les anciens qui vont râler. Hum, tiens je vais faire une annonce comme quoi c'est pour faire connaître des séries que j'ai les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas connaître telles que Tif et Tondu, Gil Jourdan... un peu comme en politique quoi, des promesses. Après, on va choisir plutôt des séries commerciales comme Lucky Luke, Les Schtroumpfs"

C'est pas vraiment bon un journal qui cherche à innover en ressortant des vieilles recettes, surtout avec des prétextes publicitaires.
Et avant qu'on me sort l'argument... non pour moi, quand c'est une histoire complète inédite, cela n'a rien à voir, car on paye bien l'hebdo pour cela.


Je suis d'accord, non seulement avec 68 pages, moins de pages m'interessent que du temps des 48 pages, mais en plus, je paye quasiment le double pour. :cry:

Et c'est bien vrai que le Journal de Spirou se lit maintenant en quelques minutes. Dire qu'avant je le dévorait pendant au moins une bonne demi heure voire 40 minutes! :cry:

Alors, oui, j'ai vraiment l'impression que Dupuis s'est foutu de nous en nous éblouissant avec leur nouvelle formule qui n'est pas vraiment nouvelle et qui est même pire qu'avant.

Le journal se vendait deja très bien il y a 3 ou 4 ans, pas besoin de vouloir vendre plus encore (même si c'est le rêve du marketing), surtout si c'est pour baisser la qualité.... :-:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede horto » 27/06/2006 20:01

Tout de même, il y a avait à nouveau un tassement dans les ventes. Et dans la dernière année de Tinlot, il y avait beaucoup à jeter, je lisais plus rapidement le Spirou aussi.
Augmenter les ventes, c'est normal, mettre 68 pages aussi, mais pour de la QUALITE!!! C'est le problème. Et ce n'est pas une question d'années, qu'on arrête avec ça. Roba (!!) était doué dès sa publication!!
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede crash305 » 28/06/2006 09:03

Haaaaaa, on est retombé dans ce que je n'aime pas dans ce topic :

"J'ai lu quelque part sur les forums que l'hebdo se lit en quelques minutes faute d'avoir un contenu riche. Tiens, j'ai une idée... on va ajouter des pages. Ah oui, mais qu'est ce qu'on va bien mettre sur ces pages ? Et pourquoi pas des vieilles séries. Déjà, toutes les planches sont dessinées... trop cool !
Oui mais bon, y'a les anciens qui vont râler. Hum, tiens je vais faire une annonce comme quoi c'est pour faire connaître des séries que j'ai les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas connaître telles que Tif et Tondu, Gil Jourdan... un peu comme en politique quoi, des promesses. Après, on va choisir plutôt des séries commerciales comme Lucky Luke, Les Schtroumpfs"


Je veux bien qu'on aime pas le nouveau Spirou, je veux bien qu'on trouve peu de pages a son goût, je veux bien qu'on ne trouve finalement que peux d'avantages aux 68 pages, je veux bien beaucoup de choses ( même si je suis pas d'accord, c'est un autre débat), mais quand je lis le quote au dessus, ben je bondis.

Je veux bien qu'on trouve que la Rédak fait pas un bon boulot ou qu'on ai l'impression de "va vite", mais alors, faut le dire que c'est une impression, car penser que le nouveau concept soit le fruit d'une réflexion isolée qui a duré 30 secondes, ben c'est se planter mechamment...

De l'argent a du être debloqué, la hierarchie de Dupuis et Media participations a du être convaincue( or, si c'est le grand mechant loup commercial comme on le lit parfois, je vois mal MP lacher de l'argent comme ca), une énorme campagne marketing a du être mise au point... enfin, tout ca pour dire qu le Spirou nouvelle formule est le resultat de beaucoup d'etudes, de recherches , de reflexion.


Autre sujet qui m'a fait bondir ( moins, mais un peu quand même), dire qu'enlever les 20 nouvelles pages en ne gardant que le meilleur, a l'ancien tarif, ben ca fait pas avancer beaucoup les choses... C'est quoi le meilleur pour Juho? Et pour Préjoris? Et pour moi??? Ben voila, on a pas la meme definition du meilleur, donc...
ET si on y va comme ca, Spirou va devenir ( tiens, c'est une idée ca...) un magasine entièrement sur le net, où on pourra piocher les séries les pages qui nous conviennent dans un catalogue renouvellé chaque semaine. Pourquoi pas après tout?

Enfin voila, puis, je me répete, mais j'ai fait la comparaison, en pourcentage, il n'y a pas plus de pages qui me gênent dans Spirou avec la nouvelle formul qu'avec l'ancienne, donc, je n'ai rien contre la nouvelle, et même plutôt pour.
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 40 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede gill » 28/06/2006 09:52

le Spirou nouvelle formule est le resultat de beaucoup d'etudes, de recherches, de reflexion.
Hem... Ce n'est pas pour autant un gage de qualité ! La nouvelle formule de Tinlot avait aussi coûté pas mal d'argent et d'énergie. Elle a été balayée d'un geste après son départ... Pareil pour une BD : ce n'est pas parce qu'un auteur a sué sang et eau pour produire son album qu'il sera bon. Bref, j'ai un peu de mal à admettre le principe que "parce qu'ils savent ce qu'il font, ce sera forcément réussi".
dire qu'enlever les 20 nouvelles pages en ne gardant que le meilleur
Quel que soit le Spirou ou le nombre de pages, pour chacun d'entre nous, il y aura toujours un certain pourcentage de choses qui nous déplairont...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Juho » 28/06/2006 11:17

Enfin voila, puis, je me répete, mais j'ai fait la comparaison, en pourcentage, il n'y a pas plus de pages qui me gênent dans Spirou avec la nouvelle formul qu'avec l'ancienne, donc, je n'ai rien contre la nouvelle, et même plutôt pour.


Euh, tu trouve normal de payer presque deux fois plus cher pour le même pourcentage de pages qui t'interessent, alors? :fant2: :mrgreen:

Ensuite, le meilleur pour moi, je n'y vait pas par quatre chemin, c'est la diversité, mais la qualité.

Avant on avait dans Spirou de l'Aventure du Policier, des séries d'Humour, des gags en une page, ce cocktail chaque semaine c'était génial.

Alors on va me dire "Il en a encore maintenant", certes mais ce n'est plus la qualité d'avant. Vient pas me dire que "Ben & Lux" est à la hauteur des séries d'Humour qu'on avait avant dans le journal. Et maintenant, c'est pire, on paye plus cher pour.

Enfin, bref, pour moi, uniquement quelques rares séries du Journal me retiennent : Spirou (bien sur) Violine Alexia Seuls et (Peut etre Mèche Rebelle).

Sinon, tout le reste a disparu. Avant, on avait plein de séries géniales, et elles ont toutes disparues... C'est dommage. Le journal a l'air vide, maintenant...
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede crash305 » 28/06/2006 12:49

Hem... Ce n'est pas pour autant un gage de qualité ! La nouvelle formule de Tinlot avait aussi coûté pas mal d'argent et d'énergie. Elle a été balayée d'un geste après son départ... Pareil pour une BD : ce n'est pas parce qu'un auteur a sué sang et eau pour produire son album qu'il sera bon. Bref, j'ai un peu de mal à admettre le principe que "parce qu'ils savent ce qu'il font, ce sera forcément réussi".


Je suis bien d 'accord pour dire que ce n'est ps parce que il y a eu travail qu'il y a réussite , mais bon, je m'érigeais juste contre le fait qu'on mette en doute le fait qu'il y eu travail...
Now que la nouvelle formule soit réussie ou non, c'est un autre débat...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 40 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede crash305 » 28/06/2006 12:55

Euh, tu trouve normal de payer presque deux fois plus cher pour le même pourcentage de pages qui t'interessent, alors? :fant2: :mrgreen:


Ben le prix a la page ayant pas été modifié ( avant 1.6€pour 48 pages = 0.033€ la page, avec 67% de la page qui me plait. Now 2.3€ pour 68 pages, soit 0.033€ la page pour 67% de la page qui me plait) je veux bien acheter un Spirou de 100 pages à 3.3 euros pour 67 pages qui me plaisent dedans)...

C'estsûr que BEn et Lux, ca fait partie des pages qui ne me plaisent pas , mais comme dit Gill
Quel que soit le Spirou ou le nombre de pages, pour chacun d'entre nous, il y aura toujours un certain pourcentage de choses qui nous déplairont...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 40 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede crash305 » 28/06/2006 13:01

Et concernant le prix, j'ai poussé une gueulante aussi au début, puis j'ai adopté une nouvelle technique: j'achete plus ( souvent ) les séries qui sont prépubliées dasn Spirou ( sauf Spirou et les Démons d'Alexia).
Par exemple, j'ai acheté le tome1 de "Wondertown", série que j'aime vraiment bien,mais je vais pas acheté le tome2 puisque paru dans Spirou...Je vais me faire une petite liste des séries parues avec les numéros dans lesquels ils sont parus.

Enfin voili
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 40 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede prejoris » 28/06/2006 18:44

Enfin, bref, pour moi, uniquement quelques rares séries du Journal me retiennent : Spirou (bien sur) Violine Alexia Seuls et (Peut etre Mèche Rebelle).
Ah je serai tout de même moins difficile pour ma part.

Plaisir à retrouver :
- Spirou et Fantasio
- Jojo
- Violine
- Théodore Poussin
- Soda
- Jérôme K. Jérôme Bloche
- Green Manor
- Les démons d'Alexia
- Mademoiselle Louise
- Marzi

Et éventuellement :
- Pierre Tombal
- Garage Isidore
- Mélusine
- Tamara


Et concernant le prix, j'ai poussé une gueulante aussi au début, puis j'ai adopté une nouvelle technique: j'achete plus ( souvent ) les séries qui sont prépubliées dasn Spirou ( sauf Spirou et les Démons d'Alexia).
Pour moi le calcul est simple.
2,30 - 1,60 = 0,70
0,70 x 52 = 36,40

Soit 3 ou 4 albums Dupuis en moins par an :siffle:
Par conséquent, moins de découvertes.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14698
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Juho » 28/06/2006 19:43

Bien sur, Jojo , Theodore Poussin et Tamara, je les oubliais. Néanmoins, ca fait un bon bout de temps qu'on a pas vu les deux premiers... Ont ils été aussi éjectés avec la nouvelle formule? :?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités