Haaaaaa, on est retombé dans ce que je n'aime pas dans ce topic :
"J'ai lu quelque part sur les forums que l'hebdo se lit en quelques minutes faute d'avoir un contenu riche. Tiens, j'ai une idée... on va ajouter des pages. Ah oui, mais qu'est ce qu'on va bien mettre sur ces pages ? Et pourquoi pas des vieilles séries. Déjà, toutes les planches sont dessinées... trop cool !
Oui mais bon, y'a les anciens qui vont râler. Hum, tiens je vais faire une annonce comme quoi c'est pour faire connaître des séries que j'ai les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas connaître telles que Tif et Tondu, Gil Jourdan... un peu comme en politique quoi, des promesses. Après, on va choisir plutôt des séries commerciales comme Lucky Luke, Les Schtroumpfs"
Je veux bien qu'on aime pas le nouveau Spirou, je veux bien qu'on trouve peu de pages a son goût, je veux bien qu'on ne trouve finalement que peux d'avantages aux 68 pages, je veux bien beaucoup de choses ( même si je suis pas d'accord, c'est un autre débat), mais quand je lis le quote au dessus, ben je bondis.
Je veux bien qu'on trouve que la Rédak fait pas un bon boulot ou qu'on ai l'impression de "va vite", mais alors, faut le dire que c'est une impression, car penser que le nouveau concept soit le fruit d'une réflexion isolée qui a duré 30 secondes, ben c'est se planter mechamment...
De l'argent a du être debloqué, la hierarchie de Dupuis et Media participations a du être convaincue( or, si c'est le grand mechant loup commercial comme on le lit parfois, je vois mal MP lacher de l'argent comme ca), une énorme campagne marketing a du être mise au point... enfin, tout ca pour dire qu le Spirou nouvelle formule est le resultat de beaucoup d'etudes, de recherches , de reflexion.
Autre sujet qui m'a fait bondir ( moins, mais un peu quand même), dire qu'enlever les 20 nouvelles pages en ne gardant que le meilleur, a l'ancien tarif, ben ca fait pas avancer beaucoup les choses... C'est quoi le meilleur pour Juho? Et pour Préjoris? Et pour moi??? Ben voila, on a pas la meme definition du meilleur, donc...
ET si on y va comme ca, Spirou va devenir ( tiens, c'est une idée ca...) un magasine entièrement sur le net, où on pourra piocher les séries les pages qui nous conviennent dans un catalogue renouvellé chaque semaine. Pourquoi pas après tout?
Enfin voila, puis, je me répete, mais j'ai fait la comparaison, en pourcentage, il n'y a pas plus de pages qui me gênent dans Spirou avec la nouvelle formul qu'avec l'ancienne, donc, je n'ai rien contre la nouvelle, et même plutôt pour.
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking