Blueskin Pierre a écrit::arrow: Gaston : jamais pu finir un album. Jamais ri, et très rarement esquissé un début de commencement de sourire...
Servitude: dessins grandioses, scénario pénible
Théodore Poussin: histoire abracadabrantesque, sans aucune construction, on dirait que Le Gall a imaginé le scénar' à chaque fois qu'il devait commencer une nouvelle page. Je ne comprends pas non plus l'engouement pour le dessin... Exception : La Vallée des Roses qui est magnifique, mais clairement à part dans la série.
Tout Andréas: Dessins magnifiques, mais lettrage horrible et pénible à décrypter (je ne parle même pas de lecture). Quant aux histoires (s'il y en a), elles sont imbitables au possible. Rien que la façon dont il a conçu Rork et bidouillé pour rattacher tous les éléments entre eux (une tâche extra-terrestre bravo fallait la trouver )...
Blacksad : superbes peintures pour les 3 premiers tomes (après ça se délite...), mais scénario totalement quelconques. Totalement surfait.
Tardi. Bon j'exagère un peu pour lui car j'adore ses adaptations (Manchette, Daeninckx, les Burma). Mais en quoi il est un "génie de la BD" ? Dans les dessins, je ne vois pas... Quant aux histoires, on ne peut pas juger car elles ne sont pas de lui (dans ses bons albums). Et il rabache depuis 30 ans les mêmes trucs sur 14-18.
Locke & Key : Lus les 6 albums, et aussi vite oubliés. Je n'y ai trouvé aucun génie, ni dans la construction, ni les dialogues et encore moins les dessins...
Lupano : le côté anar' moralisateur qu'on retrouve dans la plupart de ses scénarios me gonfle prodigieusement. Et ses séries pus humoristiques ne me font pas rire. Exception: Alim le Tanneur qui est intelligent et très fin.
Corto Maltese (oui, sortez les fourches, je suis prêt ) : chiant, je n'ai pas d'autre mot. Et le dessin
La Nef des Fous : J'avais tous les albums, je n'ai pas pu finir le 3ème et tout revendu. Aucune immersion, aucune envie de continuer.
J'aime bien ce sujet Liste non exhaustive, bien entendu
Alors pour ne froisser personne, je pense que c'est souvent accentué par l'écart entre les avis extrêmement positifs voire l'adulation par rapport à mon propre ressenti et mes attentes.
Le Complot a écrit:Et Blacksad passé le deuxième tome exclu, c'est en effet très léger...
Aigle Solitaire a écrit:Le Complot a écrit:Et Blacksad passé le deuxième tome exclu, c'est en effet très léger...
Et jusqu'au tome 2 exclu, ça l'est aussi.
Jeff70 a écrit:Au risque de m'aliéner la majorité silencieuse , je pense que, en dépit de son apparence très négative et même provocatrice, ce post est l'un des plus intéressants de tout le topic.
Blueskin Pierre a écrit::arrow: Gaston : jamais pu finir un album. Jamais ri, et très rarement esquissé un début de commencement de sourire...
Servitude: dessins grandioses, scénario pénible
Théodore Poussin: histoire abracadabrantesque, sans aucune construction, on dirait que Le Gall a imaginé le scénar' à chaque fois qu'il devait commencer une nouvelle page. Je ne comprends pas non plus l'engouement pour le dessin... Exception : La Vallée des Roses qui est magnifique, mais clairement à part dans la série.
Tout Andréas: Dessins magnifiques, mais lettrage horrible et pénible à décrypter (je ne parle même pas de lecture). Quant aux histoires (s'il y en a), elles sont imbitables au possible. Rien que la façon dont il a conçu Rork et bidouillé pour rattacher tous les éléments entre eux (une tâche extra-terrestre bravo fallait la trouver )...
Blacksad : superbes peintures pour les 3 premiers tomes (après ça se délite...), mais scénario totalement quelconques. Totalement surfait.
Tardi. Bon j'exagère un peu pour lui car j'adore ses adaptations (Manchette, Daeninckx, les Burma). Mais en quoi il est un "génie de la BD" ? Dans les dessins, je ne vois pas... Quant aux histoires, on ne peut pas juger car elles ne sont pas de lui (dans ses bons albums). Et il rabache depuis 30 ans les mêmes trucs sur 14-18.
Locke & Key : Lus les 6 albums, et aussi vite oubliés. Je n'y ai trouvé aucun génie, ni dans la construction, ni les dialogues et encore moins les dessins...
Lupano : le côté anar' moralisateur qu'on retrouve dans la plupart de ses scénarios me gonfle prodigieusement. Et ses séries pus humoristiques ne me font pas rire. Exception: Alim le Tanneur qui est intelligent et très fin.
Corto Maltese (oui, sortez les fourches, je suis prêt ) : chiant, je n'ai pas d'autre mot. Et le dessin
La Nef des Fous : J'avais tous les albums, je n'ai pas pu finir le 3ème et tout revendu. Aucune immersion, aucune envie de continuer.
J'aime bien ce sujet Liste non exhaustive, bien entendu
Alors pour ne froisser personne, je pense que c'est souvent accentué par l'écart entre les avis extrêmement positifs voire l'adulation par rapport à mon propre ressenti et mes attentes.
Sinon j'adore One Piece et j'assume (et j'aime aussi beaucoup d'autres trucs, fort heureusement)
Blueskin Pierre a écrit: Théodore Poussin: histoire abracadabrantesque, sans aucune construction, on dirait que Le Gall a imaginé le scénar' à chaque fois qu'il devait commencer une nouvelle page. Je ne comprends pas non plus l'engouement pour le dessin...
Blacksad : superbes peintures pour les 3 premiers tomes (après ça se délite...), mais scénario totalement quelconques. Totalement surfait.
Tardi. Bon j'exagère un peu pour lui car j'adore ses adaptations (Manchette, Daeninckx, les Burma). Mais en quoi il est un "génie de la BD" ? Dans les dessins, je ne vois pas... Quant aux histoires, on ne peut pas juger car elles ne sont pas de lui (dans ses bons albums). Et il rabache depuis 30 ans les mêmes trucs sur 14-18.
Corto Maltese (oui, sortez les fourches, je suis prêt ) : chiant, je n'ai pas d'autre mot. Et le dessin
Blueskin Pierre a écrit:Sinon j'adore One Piece et j'assume
e m a écrit:
Pour Tintin, il suffit d'oublier sa nostalgie, qu'on lisait ça il y a 50 ans, et on se rend immédiatement compte que ça a abominablement mal vieilli et c'est juste devenu imbuvable.
(à part la planche où il fait exploser le rhinocéros à coup de dynamite )
e m a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Sinon j'adore One Piece et j'assume
En toute objectivité, E.Oda est un génie et One Piece enterre profondément toutes les autres séries citées dans ce sujet.
Pour Tintin, il suffit d'oublier sa nostalgie, qu'on lisait ça il y a 50 ans, et on se rend immédiatement compte que ça a abominablement mal vieilli et c'est juste devenu imbuvable.
(à part la planche où il fait exploser le rhinocéros à coup de dynamite )
Vautour2b a écrit:Vraiment tous les mangas ?... parce que dans ce type de bd, il y a autant de variétés & styles de dessins que dans la bd Franco-Belge et américaine.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités