Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Boulon31 » 10/12/2016 19:01

Message précédent :
Universal War

Jamais compris l'adoration qu'il y a pour cette série; bien sur les dessins sont (très) corrects mais pour moi niveau scénario c'est un peu faiblard. Et puis je sais pas, y'a un truc avec ces citations pseudo-biblique en début de chapitre, pour moi ça pète plus haut que son cul.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede monsieur burp » 10/12/2016 19:55

Bon je vous donne ma liste de la mort qui tue.

L'incal. J'ai revendu mes albums EO, je me faisait trop chié. [:bru:3]
XIII. Ouvert la bd et refermé sans aucune émotion. :oops:
Largo Winch. Pareil
La majorité des Sfar (sauf les Donjons)
Lefranc. Je ne désespère pas, je réessayerai.
Superman. J'ai abandonné
Bilal. Surtout les derniers.
Golden city. Pas d"émotion.
Les profs. Bof
Les femmes en blanc. Travaillant à l’hôpital, cet humour ne me fait absolument pas rire :grrrr:
Léonard. Au début c"était marrant mais depuis... [:bru:3]

... y'en a d'autres. :D
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6163
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Jeff70 » 10/12/2016 20:06

lobo a écrit:
Les passagers du vent : là les dessins, c'est pas possible....les gonzesses ont des gueules à te faire dormir dans la baignoire...

On est au moins deux... Et y a pas que les gonzesses qui sont mal dessinées.


Ben, ya pas que Bourgeon qui ne sait pas dessiner les femmes...ya Hermann aussi: ses femmes ressemblent souvent à "des brouettes accidentées" (l'expression est de Bretécher). :-D :D
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede L'Ombre Jaune » 10/12/2016 20:57

Bob Morane par William Vance ou par Coria.

Le héros principal, avec sa coiffure comme le chanteur Dave, il ressemble plus du tout aux descriptifs qu'en avait fait Henri Vernes.
Par contre, avec les autres séries de clones Vancistes (XIII ou Bruno Brazil), on se demande si Bob Morane n'est pas finalement qu'un membre d'une frâtrie de triplés, quadruplés, voire plus.
Et l'Ombre Jaune de ces deux dessinateurs, c'est une ode à l'obésité, bien loin de ce que l'écrivain décrivit par rapport à ce personnage qui devait être inquiétant, et pas risible.

Forton, Attanasio, ou récemment Dimitri Armand, ok, je valide :daccord:

Mais Vance et Coria [:bdgest] :Violence:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3528
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Le Tapir » 10/12/2016 22:36

monsieur burp a écrit:Bon je vous donne ma liste de la mort qui tue.

L'incal. J'ai revendu mes albums EO, je me faisait trop chié. [:bru:3]
XIII. Ouvert la bd et refermé sans aucune émotion. :oops:
Largo Winch. Pareil
La majorité des Sfar (sauf les Donjons)
Lefranc. Je ne désespère pas, je réessayerai.
Superman. J'ai abandonné
Bilal. Surtout les derniers.
Golden city. Pas d"émotion.
Les profs. Bof
Les femmes en blanc. Travaillant à l’hôpital, cet humour ne me fait absolument pas rire :grrrr:
Léonard. Au début c"était marrant mais depuis... [:bru:3]

... y'en a d'autres. :D


Pour apprécier Sup, comment dire? Faut etre dans un trip comics patrimoine. Sans un regard distancié, c'est souvent à jeter aux orties. Je ne devrait pas écrire cela, c'est un peu trop violent, mais c'est vrai, souvent... Par contre certains albums ont de bons moments. Faut les dénicher. Ils existent.

Les derniers Bilal, c'est un peu comme les derniers Sfar... Très dispensable tu as raison...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede kiboko » 10/12/2016 22:48

lobo a écrit:
Les passagers du vent : là les dessins, c'est pas possible....les gonzesses ont des gueules à te faire dormir dans la baignoire...

On est au moins deux... Et y a pas que les gonzesses qui sont mal dessinées.


On est 3 :D
Le pire c'est "La source et la sonde" (premier tome du Cycle de Cyann). Tous ces yeux vitreux... :(
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Le Tapir » 10/12/2016 22:53

kiboko a écrit:
lobo a écrit:
Les passagers du vent : là les dessins, c'est pas possible....les gonzesses ont des gueules à te faire dormir dans la baignoire...

On est au moins deux... Et y a pas que les gonzesses qui sont mal dessinées.


On est 3 :D
Le pire c'est "La source et la sonde" (premier tome du Cycle de Cyann). Tous ces yeux vitreux... :(

J'avoue que le cycle de Cyann c'est pas trop mon truc non plus. J'avoue... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede kobaia » 10/12/2016 23:00

Les yeux des persos (pas que les femmes) de Bourgeon font peur. Ils sont petits, rapprochés, et sont inexpressifs. Je n'ai jamais compris ce qu'on lui trouve à Bourgeon.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede ulys » 10/12/2016 23:05

De bonnes histoires peut-être ?! ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede kiboko » 10/12/2016 23:11

ulys a écrit:De bonnes histoires peut-être ?! ;)


C'est vrai pour les Passagers du vent. Mais le cycle de Cyann ... le tome 1 m'a laissé un souvenir d'un album très ennuyeux, et assez confus. Cà s'arrange un peu ensuite malgré tout (j'en ai lu que 2).
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede ulys » 10/12/2016 23:18

Effectivement, mais il faut persévérer. :-D
Par contre je n'ai pas lu les compagnons du crépuscule, et le second cycle des passagers du vent m'a profondément ennuyé. :?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Cooltrane » 11/12/2016 11:24

Jeff70 a écrit:
lobo a écrit:
Les passagers du vent : là les dessins, c'est pas possible....les gonzesses ont des gueules à te faire dormir dans la baignoire...

On est au moins deux... Et y a pas que les gonzesses qui sont mal dessinées.


Ben, ya pas que Bourgeon qui ne sait pas dessiner les femmes...ya Hermann aussi: ses femmes ressemblent souvent à "des brouettes accidentées" (l'expression est de Bretécher). :-D :D


La brouette est une position assez scabreuse (enfin surtout pour elle), du coup il est logique qu'elle soit souvent accidentée :D


Nan, c'est vrai que Hermann, les femmes, c'est pas Dany ou Francq; et que pour Bourgeon, certains regards et visages peuvent mettre mal à l'aise, mais dans l'ensemble sous le menton, c'est plutôt bien
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede lobo » 11/12/2016 11:29

dans l'ensemble sous le menton, c'est plutôt bien

Sous le menton, c'est facile à dessiner...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2739
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Rastein » 11/12/2016 14:45

C'est vrai que Bourgeon j'ai du mal aussi. Ca doit bien faire plus de 20 ans que je possède dans ma bibli les 5 tomes des passagers du vent que j'ai en partie hérité et je n'ai jamais pu m'y mettre. Il y a quelque chose qui me bloque. Dessin? Couleur? Lettrage/abondance du texte? Un peu tout ça et Cyan ne me tente pas du tout. Faudra pourtant que je me décide un jour.

Blake et Mortimer c'est chaud aussi, ça manque d'épices. J’ai tous les Jacobs, j'en ai lu 8 mais éparpiller dans le temps (j'ai un mal fou à attaquer les restants, le 9,10,11 et 12) J'ai passé un bon moment de lecture (sans vrai plus, ce n’était pas l'extase quoi), je reconnais qu'il y a une certaine qualité, solidité dans la conception mais je n'y reviendrai sans doute plus avant une bonne paire d'année. Quant aux reprises, pour moi, elles n'existent pas. Quelle est leur intérêt ? Jacobs n’est plus. Même les feuilleter par curiosité ( ?) c'est au-dessus de mes forces.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Vautour2b » 11/12/2016 19:51

Les BD de Sfar : c'est le dessin qui me bloque avec lui : jamais put lire le chat du rabbin à cause de ça. C'est uniquement grâce à l'adaptation animée que j'ai pu découvrir l'histoire... (que j'ai bien aimée... à part le passage avec Tintin)

Valérian : je suis partagé avec cette série : j'aime bien les premières histoires jusqu'à Les héros de l’équinoxe - sans pour autant partager enthousiasme général (à part pour La Cité des eaux mouvantes, que je trouve fantastique ! [youpi] )...... mais à partir diptyque Métro Châtelet direction Cassiopée / Brooklyn station terminus cosmos, c'est le rejet total, avec des scénarios et un dessin où je ne trouve plus une once de poésie et un héros et une héroïne qui me devienne antipathique au possible. [:bru:3]

Les mangas de Leiji Matsumoto : J’avais acheté (ou emprunter) par nostalgie d'Albator 84 (film & série tv) et des deux premiers films de Galaxy Express que j'adore (Eméraldas :amoure: ), mais j'ai vite déchanté : non seulement j'ai trouver cela mal dessiner, mais plus, c'est fascisant à un point incroyable !(*) :shock: [:my name snake:2]

(*) quelques exemples : dans le T.2 de Capitaine Albator, le héros n'hésite pas à prendre la tête d'un escadron de la mort et à massacrer les Sylvidres infiltrées, après que le Premier ministre lui ait dit :
« Écarter les Sylvidres du reste de la population" ?.. et puis quoi encore . Mêlez-vous de ce qui vous regarde ! Une opération discriminatoire soulèverait une vague de protestations et je serais obligé de démissionner de mes fonctions ! Comment voulez-vous que je sois réélu aux prochaines élections dans ces conditions ?"
Après la tuerie, Clio (sa 'dame-de-compagnie') justifie le massacre ainsi :
« lorsque deux organismes différents s'opposent, il faut toujours que l'un extermine l'autre. C'est la loi pour survivre dans l'univers, Tadashi ».

Dans Death Shadow, le cuirassé de l'espace (24 Histoires d’un temps lointain), Albator n'hésite pas à massacrer des femmes d'on le seul tort avait été de voir... seulement de voir!... une planète qu'il croyait morte et qu'il s'était juré de protéger. Quand le vaisseau de ces malheureuse s'écrase sur la dite planète, et que, contre toute attente, des hommes apparaissent et fouillent l'épave à la recherche de survivantes, à ce moment le héros dit « Je n'aurai pas du tuer ces femmes, elles auraient été utile à ces hommes pour avoir des enfants ».
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Jeff70 » 11/12/2016 21:45

ulys a écrit:Effectivement, mais il faut persévérer. :-D
Par contre je n'ai pas lu les compagnons du crépuscule, et le second cycle des passagers du vent m'a profondément ennuyé. :?


Eh bien, tu as eu tort ;) : les Compagnons du Crépuscule sont, à mon avis, la meilleure série de Bourgeon.
Le troisième volume de la série, "Le dernier chant des Malaterre", est un véritable chef-d'oeuvre. Même les femmes y sont réussies, en particulier la belle Neyrelle... :amoure:
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Le Complot » 11/12/2016 22:03

Vautour2b a écrit:Les BD de Sfar : c'est le dessin qui me bloque avec lui : jamais put lire le chat du rabbin à cause de ça. C'est uniquement grâce à l'adaptation animée que j'ai pu découvrir l'histoire... (que j'ai bien aimée... à part le passage avec Tintin)

Valérian : je suis partagé avec cette série : j'aime bien les premières histoires jusqu'à Les héros de l’équinoxe - sans pour autant partager enthousiasme général (à part pour La Cité des eaux mouvantes, que je trouve fantastique ! [youpi] )...... mais à partir diptyque Métro Châtelet direction Cassiopée / Brooklyn station terminus cosmos, c'est le rejet total, avec des scénarios et un dessin où je ne trouve plus une once de poésie et un héros et une héroïne qui me devienne antipathique au possible. [:bru:3]

Les mangas de Leiji Matsumoto : J’avais acheté (ou emprunter) par nostalgie d'Albator 84 (film & série tv) et des deux premiers films de Galaxy Express que j'adore (Eméraldas :amoure: ), mais j'ai vite déchanté : non seulement j'ai trouver cela mal dessiner, mais plus, c'est fascisant à un point incroyable !(*) :shock: [:my name snake:2]


Pour Sfar , je n'aime de lui que les 3 donjons qu'il a dessinés pour le dessin, et son scénario sur la même série (qui est en béton d'ailleurs)...


Par contre pour le créateur d'Albator, j'avais adoré son travail avec les Daft Punk, cela n'a pas dû être évident de faire une si belle histoire aussi bien dessinée tout en collant à la musique... Bref je recommande chaudement Interstella 5555... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Alfiniess » 11/12/2016 22:16

Bourgeon, j'ai jamais pu dépasser 2 pages...

Gaston ne m'a jamais fait rire mais il ne me dérange pas plus que ça non plus :-)
Mais du coup, je n'ai jamais ressenti l'envie d'acheter les albums...

Peter pan, j'en gardais un super souvenir et la dernière lecture m'a fait chier au plus haut point... j'hésite même à revendre, c'est dire...
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede ulys » 11/12/2016 22:19

C'est déjà fait pour ma part.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Vautour2b » 12/12/2016 13:54

Le Complot a écrit:Par contre pour le créateur d'Albator, j'avais adoré son travail avec les Daft Punk, cela n'a pas dû être évident de faire une si belle histoire aussi bien dessinée tout en collant à la musique... Bref je recommande chaudement Interstella 5555... ;)


C'est vrai que l'anime Interstella 5555 n'a pas les travers de ses BD (idem pour les DA que j'ai cité)... probablement parce qu'il a du composer avec un producteur, un réalisateur, des scénaristes, des dessinateurs, etc... bref, tout un tas de gens qui ne partageaient pas forcément sa vision de la société et de l'histoire... mais ce n'est pas le cas de tous les DA :

Albator 78, même s'il est adouci par rapport au manga d'origine, à garder les scènes de massacre des sylvidres infiltrées.

Dans l'OVA "Cockpit", l'Allemagne Nazi est créditée de "ne pas avoir damnée son âme" car elle n'a pas utilisé la bombe atomique...

Dans les OVA de Captain Herlock The Endless Odyssey, un père prépare l'assassina de son fils, à titre de précaution, au cas où ce dernier "refuserait de devenir un homme" ... et tout les autres personnages trouve ça normal ; Albator envoi 'chier' une déesse qui lui demandait son aide pour sauver l'Humanité... mais, plus tard il écoute avec respect les confession d'une ordure qui a massacré 500 prisonniers... et il y a d'autre joyeusetés du même genres

Dans le film Albator 3D, les candidats à l’enrôlement qui répondent mal sont jeté dans le vide ; Albator s'y arroge aussi le droit de détruire l’humanité au motif de la faire renaître régénéré, etc..
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Ces séries que tout le monde aime, sauf vous

Messagede Anianka » 12/12/2016 14:36

One Piece
De cape et de crocs
Pluto/Billy Bat
One Piece
Aldebaran
Nef des fous
Sfar (en globalité)
One Piece
L'Incal
XIII
Thorgal
Blueberry
et encore One Piece
Dernière édition par Anianka le 12/12/2016 15:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités