Anianka a écrit:One Piece
De cape et de crocs
Pluto/Billy Blat
One Piece
Aldebaran
Nef des fous
Sfar (en globalité)
One Piece
L'Incal
XIII
Thorgal
Blueberry
et encore One Piece
Thierry_2 a écrit:Patience: je vois la majorité se passioner pour ce Clowes. Pas moi
Boulon31 a écrit:Anianka a écrit:One Piece
De cape et de crocs
Pluto/Billy Bat
One Piece
Aldebaran
Nef des fous
Sfar (en globalité)
One Piece
L'Incal
XIII
Thorgal
Blueberry
et encore One Piece
Sinon il y a aussi un sujet "je n'aime plus la BD" je crois...
Le Complot a écrit:En même temps des gens aiment one piece ?
monsieur burp a écrit:Moi, oui...
geep a écrit:Cobalt 60 a écrit: Gaston, ça m'emmerde et Tintin encore plus. C'était déjà le cas quand j'étais gamin, ça n'a pas changé depuis. J'ai relu les 7 boules et le Temple pour mieux suivre les bouquins que Goddin leur a consacrés et c'était pénible
Ne le prend pas mal, mais j'ai un peu de peine à comprendre l'intérêt de se faire tartir à relire deux albums de Tintin pour mieux suivre des bouquins qui parlent de ces albums, alors que, précisément, tu n'aimes ni n'a jamais aimé Tintin et que par conséquent, tu n'en as un peu rien à foutre.
Cobalt 60 a écrit:geep a écrit:Cobalt 60 a écrit: Gaston, ça m'emmerde et Tintin encore plus. C'était déjà le cas quand j'étais gamin, ça n'a pas changé depuis. J'ai relu les 7 boules et le Temple pour mieux suivre les bouquins que Goddin leur a consacrés et c'était pénible
Ne le prend pas mal, mais j'ai un peu de peine à comprendre l'intérêt de se faire tartir à relire deux albums de Tintin pour mieux suivre des bouquins qui parlent de ces albums, alors que, précisément, tu n'aimes ni n'a jamais aimé Tintin et que par conséquent, tu n'en as un peu rien à foutre.
Je ne le prends pas mal et je comprends tout à fait ton interrogation.
Je n'aime pas Tintin, ni à vrai dire Hergé, en tant que personne. Cependant, je suis fasciné par le processus de création d'Hergé, aussi bien le dessinateur de BD que le graphiste. Ce qui me conduit à acheter des livres qui en parle et à avoir lu les trois biographies majeures qui lui ont été consacrées, sans compter les expos et la visite du musée Hergé.
Je ne vois là aucune contradiction.
Pour bien apprécier les deux livres de Goddin, je savais qu'il me fallait relire les deux albums de Tintin, objet de l'étude, ne serait-ce que pour comparer les versions, comprendre de quoi parle l'auteur et découvrir les sources du dessinateur. Juste après, j'ai lu le remarquable "Dossier Tintin" de Frédéric Soumois. Je ne possède aucun album de Tintin.
Dans ma liste précédente, j'ai oublié Blake et Mortimer.
pabelbaba a écrit:Ca devient plus tordu et moins prévisible, avec de très bons tomes jusqu'au 18.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités