Je n'osais pas trop participer à ce sujet (mauvais pour ma tension) mais quand je vois des inepties comme ne pas aimer Gaston
je me demande s'il ne faudrait pas faire ce sujet par tranches d'âge car si je peux comprendre qu'un lecteur d'aujourd'hui n'accroche pas à Tintin, il y a un pourcentage de participants ici qui ont quasiment appris à lire avec lui...donc le résultat n'est pas objectif...
Pour moi il y a quelques séries que je n'ai soit pas appréciées soit dans lesquelles je ne suis pas rentré :
- tout Moebius : autant j'adore Giraud, autant Moebius m'emmerde...
- Servitude vu qu'on l'a nommé, j'ai essayé mais n'ai pas pu dépasser le tome 2 même s'il y a des qualités...
- ce qu'on a appelé "la nouvelle BD" à une époque, le début de la fin de la BD pour moi...
- Peter Pan de Loisel, alors que j'ai adoré La Quête...j'ai peiné pour arriver au bout mais je ne le relirai jamais...
(et ce n'est pas le glauque qui me dérange, j'ai bien aimé L'Ile des Morts donc...
)
- l'héroïc fantasy en général malgré quelques exceptions
- le manga en général...
- les autobiographies nombrilistes des blogueurs et autres griffonneurs...albums petit format N&B distribués au lance-pierres dans leur rue (coucou Cooltrane
)
- les séries "métiers divers" : les pompiers, les infirmières, les camionneurs ou les blondes, les copines, etc...
- la production de Jodorowski (sauf Bouncer effectivement)...
- je n'ai jamais accroché à Achille Talon...pitié nexus, pas la tête...- Barbe-Rouge ou l'Epervier...en fait la majorité des BD de marine...quoique...
...et bien d'autres...
En fait je ne sais pas si ce sujet a existé, moi j'avais créé son opposé : "Les BD que vous avez l'impression d'être le seul à aimer"...