Manumanu a écrit:Vous m'avez influencé et je ne le regrette pas. Je n'aime pas le format de l'intégrale des trois premiers épisodes. Je préférerai maintenant avoir les trois volumes séparés mais quand j'ai vu l'épaisseur du tome 4, je me suis dit qu'il fallait bien lire les trois premiers tomes pour vraiment rentrer dans l'histoire. Si j'avais vu juste le premier tome et qu'on m'avait dit qu'il y en a 13, je n'aurai peut être pas franchi le pas. Finalement le choix est judicieux. J'ai cru comprendre qu'il était possible de commander les albums directement à l'auteur. Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur la marche à suivre je suis preneur.
HervB a écrit:Ce n'est pas compliqué, d'après ce que je sais (j'achète les bouquins de José soit en librairie BD soit au salon SoBD). Par exemple, tu peux passer commande par mail après avoir fait ton choix dans le catalogue : http://www.juanalberto.ch/catalogue.html
Tu peux régler par chèque français ou suisse (pour la Belgique, je ne sais pas). Ta commande est expédiée et tu as droit à une belle dédicace
Cooltrane a écrit:Vu que je comptais acheter le tout par 3 tomes à la fois à Nantes, mais avec le conconfinement, je ne sais pas quand je vais pouvoir redescendre là-bas (ne fut-ce que pour voir ma mère)HervB a écrit:Ce n'est pas compliqué, d'après ce que je sais (j'achète les bouquins de José soit en librairie BD soit au salon SoBD). Par exemple, tu peux passer commande par mail après avoir fait ton choix dans le catalogue : http://www.juanalberto.ch/catalogue.html
Tu peux régler par chèque français ou suisse (pour la Belgique, je ne sais pas). Ta commande est expédiée et tu as droit à une belle dédicace
vu qu'en Gelbique, on a plus de chèques depuis bientôt 30 ans, est-ce possible par Paypal ou directement sur IBAN?
Gaston68 a écrit:Moi je n’en ai pas pour les virements, que j’utilise systématiquement si carte de crédit pas possible...et pourtant des frais j’en pais pour plein de choses.
Cooltrane a écrit:Gaston68 a écrit:Moi je n’en ai pas pour les virements, que j’utilise systématiquement si carte de crédit pas possible...et pourtant des frais j’en pais pour plein de choses.
Je n'ai pas l'impression que pour les virements zone euro qu'il y aie de frais importants (du moins, je ne les ai pas remarqué), mais bon la Chuiche n'est pas dedans. Donc, là, j'ai pas d'info.
Mais si Roosevelt n'a pas de IBAN Frainche, en effet, la VISA ou Mastercard pourrait aussi fonctionner - en espérant que ce soit possible pour lui.
Lemkor a écrit:Cooltrane a écrit:Vu que je comptais acheter le tout par 3 tomes à la fois à Nantes, mais avec le conconfinement, je ne sais pas quand je vais pouvoir redescendre là-bas (ne fut-ce que pour voir ma mère)HervB a écrit:Ce n'est pas compliqué, d'après ce que je sais (j'achète les bouquins de José soit en librairie BD soit au salon SoBD). Par exemple, tu peux passer commande par mail après avoir fait ton choix dans le catalogue : http://www.juanalberto.ch/catalogue.html
vu qu'en Gelbique, on a plus de chèques depuis bientôt 30 ans, est-ce possible par Paypal ou directement sur IBAN?
Directement par IBAN oui, 'est comme ça que j'ai procédé après avoir obtenu les coordonnées bancaire de monsieur Roosevelt via contact mail indiqué sur son site pour commander.
Il faut juste ajouter les 12 euros de frais de port
Lemkor a écrit:Lemkor a écrit:Cooltrane a écrit:Vu que je comptais acheter le tout par 3 tomes à la fois à Nantes, mais avec le conconfinement, je ne sais pas quand je vais pouvoir redescendre là-bas (ne fut-ce que pour voir ma mère)HervB a écrit:Ce n'est pas compliqué, d'après ce que je sais (j'achète les bouquins de José soit en librairie BD soit au salon SoBD). Par exemple, tu peux passer commande par mail après avoir fait ton choix dans le catalogue : http://www.juanalberto.ch/catalogue.html
Directement par IBAN oui, 'est comme ça que j'ai procédé après avoir obtenu les coordonnées bancaire de monsieur Roosevelt via contact mail indiqué sur son site pour commander.
Il faut juste ajouter les 12 euros de frais de port
+ frais de dédouanement pour la Belgique (une trentaine d’euros) Sauf si montant inférieur à 25 euros pour la commande.
Il vaut donc mieux passer par un site de commande en ligne établi dans l’UE pour les belges (bdfugue,...)
En France, l’importation de livres hors UE ne semble pas avoir ces frais.
Cooltrane a écrit:
J'imagine qu'il poste à partir de la France pour éviter ce genre de désagrément.
Lemkor a écrit:Cooltrane a écrit:J'imagine qu'il poste à partir de la France pour éviter ce genre de désagrément.
Oui mais vu les circonstances, ce ne fut pas le cas. Les éditions du canard le savent pour la prochaine fois
Cooltrane a écrit:Lemkor a écrit:Cooltrane a écrit:J'imagine qu'il poste à partir de la France pour éviter ce genre de désagrément.
Oui mais vu les circonstances, ce ne fut pas le cas. Les éditions du canard le savent pour la prochaine fois
si c'est la cas pour moi aussi, cela va solidement me refroidir (je comptais faire encore deux achats chez lui), mais 42€ (30 + 12 de transport) en plus des trois bouquins commandés (aussi une 40-aine d'€), cela devient vraiment punitif
Lemkor a écrit:Cooltrane a écrit:Lemkor a écrit:Cooltrane a écrit:J'imagine qu'il poste à partir de la France pour éviter ce genre de désagrément.
si c'est la cas pour moi aussi, cela va solidement me refroidir (je comptais faire encore deux achats chez lui), mais 42€ (30 + 12 de transport) en plus des trois bouquins commandés (aussi une 40-aine d'€), cela devient vraiment punitif
Normalement, il,poste en France, donc, ce genre de déboire n’aura plus lieu d’être mais il faudra attendre l’ouverture des frontières
Tu as déjà commandé ? Si oui, est-ce déjà expédié ?
Tu peux refuser l’envoi et dans ce cas, l’envoi lui sera retourné ou bien détruit de ce que j’ai compris si refus du retour par l’expéditeur.
Les frais dépendent du montant de ta commande et c’est compté lorsque la valeur déclarée est supérieure à 25 euros. On impute la TVA sur la commande et les frais d’expédition
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités