ulys a écrit:Non, là il y a une histoire.
Gaston68 a écrit:ulys a écrit:Non, là il y a une histoire.
Oui je comprends ce que tu veux dire. Je voyais la ressemblance plutôt dans le dessin; le fait que le héros passe dans les décors, les plans des structures, les tableaux,...le tout avec une vrai cohérence.
Gaston68 a écrit: voir si je trouve le conte écrit par Isabelle Dolbiac qui est à l'origine de CE. .
HervB a écrit:À noter qu'on peut lire un texte d'Isabelle Dolbiac dans le numéro 3 de la revue Halbran...
Gaston68 a écrit:Merci pour l'info. Je me demande si cette revue se trouve encore. Je viens -par ton lien et d'autres- passé sur le site de l'auteur et ai commandé l'intégrale de La table de Vénus.
abrahamT a écrit:Isabelle Dolbiac,est un personnage fictif créé par José Roosevelt ...[Révéler] Spoiler:ou Reine Diabloc (si l' on inverse les lettres )
HervB a écrit:Gaston68 a écrit:Merci pour l'info. Je me demande si cette revue se trouve encore. Je viens -par ton lien et d'autres- passé sur le site de l'auteur et ai commandé l'intégrale de La table de Vénus.
Je ne pense pas. Je n'ai jamais vu un seul numéro en vente sur le stand de José, que ça soit à Angoulême (mais j'ai pu oublier, ça date depuis tant de temps) ou à SoBD.
Sinon, excellent choix pour La Table de Vénus. C'est un de ses meilleurs (si ce n'est le meilleur) titre de José. Je l'ai découvert d'ailleurs avec La Table de Vénus en édition de La Boite à Bulle (j'ai racheté la version actuelle, chose que je ne fais qu'exceptionnellement).
HervB a écrit:Sinon, excellent choix pour La Table de Vénus. C'est un de ses meilleurs (si ce n'est le meilleur) titre de José. Je l'ai découvert d'ailleurs avec La Table de Vénus en édition de La Boite à Bulle (j'ai racheté la version actuelle, chose que je ne fais qu'exceptionnellement).
Gaston68 a écrit:Je lui ai envoyé la demande hier après-midi, et hier soir j'avais déjà la réponse de José Roosevelt. Comme de plus il ne vend que la première édition de l'intégrale (les autres n'étant plus disponible). Il m'a gentillement demandé si je voulais une dédicace...la cerise sur le gâteau
Gaston68 a écrit:M'enfin J'ai apparemment rien compris à la remarque en fin d'album Comme il y stipulait que c'était tiré d'un conte d'Isabelle Dolbias (sans plus de commentaire)
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité