Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"CE", le grand projet de José Roosevelt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Cooltrane » 09/05/2020 01:51

Message précédent :
Lemkor a écrit:
Cooltrane a écrit:
Lemkor a écrit:
Cooltrane a écrit:J'imagine qu'il poste à partir de la France pour éviter ce genre de désagrément.


Oui mais vu les circonstances, ce ne fut pas le cas. Les éditions du canard le savent pour la prochaine fois :-D ;)


si c'est la cas pour moi aussi, cela va solidement me refroidir (je comptais faire encore deux achats chez lui), mais 42€ (30 + 12 de transport) en plus des trois bouquins commandés (aussi une 40-aine d'€), cela devient vraiment punitif [:my name snake:2]


Normalement, il,poste en France, donc, ce genre de déboire n’aura plus lieu d’être mais il faudra attendre l’ouverture des frontières :(
Tu as déjà commandé ? Si oui, est-ce déjà expédié ?

Tu peux refuser l’envoi et dans ce cas, l’envoi lui sera retourné ou bien détruit de ce que j’ai compris si refus du retour par l’expéditeur.

Les frais dépendent du montant de ta commande et c’est compté lorsque la valeur déclarée est supérieure à 25 euros. On impute la TVA sur la commande et les frais d’expédition


Oui dans les deux cas.
Bon, je comprends que passer la frontière pour poster un truc n'est pas considéré comme "essentiel", mais il aurait pou prévenir (il doit être au fait, que je sache) - et j'aurais attendu. D'ailleurs, si j'étais lui, je garderais un stock dans une pièce dans l'espace CE pour éviter ce genre de désagréments à ses clients.

Si je refusais le paquet et que même s'il le reçoit de retour, il ne me remboursera pas, que je sache.

Enfin, qui vivra, verra.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Cooltrane » 13/05/2020 14:01

Enfin, qui vivra, verra.

Paquet (blindé et dedicacé) reçu, mais ouvert (comme des sauvages) par la douane , donc je m'attends à recevoir une taxe à payer.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede choregraphe » 13/05/2020 19:01

Cooltrane a écrit:Enfin, qui vivra, verra.

Paquet (blindé et dedicacé) reçu, mais ouvert (comme des sauvages) par la douane , donc je m'attends à recevoir une taxe à payer.


Logiquement, je ne sais pas en Belgique
Tu peux dire qu'il s'agit de courrier, et il y a deux infractions :
Ouverture d'un courrier personnel
Il ne s'agit pas de livres neufs car ils ont étés gribouillés :D
Je les vois mal aller au clash

Tout comme j'allais a la poste avec un formulaire leur rappelant les normes du courrier international et leur demandant une signature sur cette feuille confirmant qu'ils refusait d'appliquer la convention internationale .
Il faut choisir le bureau de poste ou il y a un receveur principal ( Le seul autorisé a signer )
D'abord la menace de surtaxe pour le destinataire ( Qui est prévenu avant :-D )
Puis ils me l'on toujours accepté

Plusieurs fois j'ai reçu des colis de ce type et mon facteur m'a parlé de Surtaxe que j'ai systématiquement refusé en lui demandant un retour a l'expéditeur. Puis il me le donne pour éviter le retour. des fois ils avaient même pas tamponné les timbres.
Bon aujourd'hui Mondial relais c'est mieux et moins cher.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5126
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Lemkor » 13/05/2020 19:48

Cooltrane a écrit:Enfin, qui vivra, verra.

Paquet (blindé et dedicacé) reçu, mais ouvert (comme des sauvages) par la douane , donc je m'attends à recevoir une taxe à payer.


Perso, j’au dû payer direct au facteur. Si rien ne t’a été demandé, la valeur ne nécessitait pas une taxation (peut-être que moins de 25 euros de taxe n’est pas réclamé)

Du coup, vérification de la valeur déclarée et ouverture du paquet pour voir si pas de sous-évaluation. Le mien n’avait pas été ouvert par contre et emballage en effet nickel

Bonne lecture, CE, c’est vraiment très intriguant ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Lemkor » 15/05/2020 17:52

abrahamT a écrit:C est mort par ici, personne n' a donc lu l' ultime volume de CE ?? :shock: :lol:



Ce dernier volume Acrostiche est je trouve, une fois de plus, un album déconcertant. Les 3 personnages Alyss, CE, CE jeune et S29 évoluent en binôme d' une page à l' autre.
Page paire Alyss/Alice et CE "vieux" ou si vous préférez :
[Révéler] Spoiler:
Carl, Célestin Eldorado, T333 Elric Corelli et ... Non c est bon on a fait le tour :lol:

Et page impaire S29
[Révéler] Spoiler:
Victoria, Isabelle Dolbiac, Eve, Rêne Diabloc ou Blanche
et CE jeune.
Précédemment à la fin des deux volumes, le 5 et le 6, nous voyons ces trois personnages rentrés dans le cône se trouvant sur une place au cœur du Secteur Crécy, et dans une montagne qui détenait un secret que le soldat T333 gardait précieusement.


Finalement après relecture de l' ensemble des volumes il y a quelques mois, ces deux points étaient les dernières énigmes restées en suspens de la série.
L' évolution des deux binômes se fait en parallèle et descendent l' un et l' autre, et tombent tous les deux sur un labyrinthe qui doit leur montrer le chemin à prendre. Quel chemin et pour aller ou ?
L' architecture de la Cathédrale est époustouflante et montre une fois de plus tout le talent de José qui aime relever des défis graphique.

Un autre défi mais scénaristique celui là qui consistait à créer des acrostiches :
[Révéler] Spoiler:
Le premier avec la première lettre, le deuxième avec le premier mot, puis le troisième avec la première bulles de chaque page.
Il a du bien se casser la tête pour former ce triple acrostiche avec des dialogues qui gardent du sens ( c' est mieux tout de même), Jongler continuellement avec des incessants allers et retours en arrière pour modeler le scénario au fur et à mesure.

Une fois de plus il est difficile finalement de parler de ce dernier volume. Je sais pas si c' est le bon terme mais je trouve les dialogues des personnages théâtrale, avec des questions/réponses existentielles et empreint de philosophie.
Je l' ai lu une première fois dans le sens normal, puis une seconde fois en sautant une page à chaque fois pour rester avec les mêmes protagonistes tout le long.
Un Volume finalement dans la grande lignés de quasiment tous les précédents. Album surprenant tout comme le 9 avec le puzzle, ou il se réinvente tout en continuant à surprendre le lecteur.

[Révéler] Spoiler:
Pourquoi un triple acrostiche ?? Je n' avais pas capté au début mais c' est pour garder le lien avec des albums précédents. Les trois pseudo-livres de Ian dans le volume 7, et aussi dans la clé avec Alice dans le volume 9 ...


Une question fondamentale sur l' ensemble de la série demeure sans réponse finalement :

[Révéler] Spoiler:
A la fin du volume 12 quand Alice raconte ce que Ian veut entendre comme "sa vérité", est ce qu' il y crois vraiment ?
Le doute persiste tout de même, est ce que c' est Ian qui continu à délirer à cause de son amnésie ? est ce que c' était réellement qu' un jeux vidéo ? est ce que finalement c 'est Alice qui par amour le laisse croire en sa version pour pouvoir rester avec ...
Je pense que les deux fins son plausible mais personnellement j' opterais pour la deuxième.


et

[Révéler] Spoiler:
Ce volume n' apporte pas de grande révélations fondamentale a l' histoire, et j' aurais même envie de dire que l' histoire comme on l' entend se termine au volume 12.
Révéler les mystères qui étaient resté en suspend à la fin du 5 et 6, mais surtout mettre une dernière fois en scène ses personnages qui l' ont suivie depuis tant d' année en relevant ce nouveau défi scénaristique.
Chose qui à ma connaissance est inédite en bandes dessinées.


Ça m' a fait quelques choses de finir la série et d' avoir ce dernier volume entre les mains. Je l' avais imaginé bien des fois et de beaucoup de manières différentes ...
Pour moi je garderais de ces années de lecture une expérience inédite en matière de Bandes dessinées, mais aussi et surtout une rencontre humaine exceptionnelle avec José et Fabienne sa femme ... :love:


Lu ces 13 volumes + HS et que dire

Merci pour cette œuvre d’art et d’avoir fait vivre ce sujet

C’est bourré de références (et je n’aurai pas la prétention de les avoir toutes percées et perçues ;) ), d’une richesse incroyable.

Pour le tome 12, je voyais plutôt cette interprétation-ci:

[Révéler] Spoiler:
L’histoire que raconte Alice est la vraie (sans doute mon côté cartésien), les 11 volumes précédents étant le jeu créé par Ian avec lequel Alice et son père jouent pour comprendre comment pénétrer dans l’esprit d’Ian, artiste torturé qui ne parvient pas à finir ses créations


Mais bon, cela mériterait une (ou plusieurs) relecture ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Cooltrane » 08/07/2020 22:29

bon, j'ai reçu mon paquet il y a deux semaines et ayant lu le t10 et venant tout juste de finir le t11, je crois deviner lá oú il veut aller, et les narratifs de ce t11 sont plutôt emberlificoteurs.

Il y a une raison pourquoi le t10 est imprimé sur un papier plus jaunâtre que tous les autres tomes?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Lemkor » 09/07/2020 12:52

Cooltrane a écrit:Il y a une raison pourquoi le t10 est imprimé sur un papier plus jaunâtre que tous les autres tomes?


Le mieux est de poser la question à l'auteur mais connaissant ce dernier, cela ne doit pas être anodin ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 21/08/2020 10:45

Du nouveau aux Éditions du Canard !! :)


Chers amis,

Nous voici de retour, Juanalberto et moi, depuis plus de la moitié d’un an! J’espère que vous jouissez tous d’une excellente santé et que vous êtes prêts pour la rentrée littéraire, car je vous annonce que le volume 1 de la palpitante saga « Juanalberto Maître de l’Univers » vient de sortir en librairie.

Vous pouvez avoir un bref aperçu de cet ouvrage en cliquant ici:
http://www.juanalberto.ch/maitre1.html

En vous souhaitant bonne lecture et une belle fin d’été, je vous adresse mes salutations amicales
José Roosevelt




Screenshot_20200820-082619_Gallery.jpg
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 02/09/2020 18:58

Petit retour à chaud du premier volume de la nouvelle série de José Roosevelt.

Juanalberto semble avoir bien des soucis en tant que Dieu de la création. Des soucis avec les différentes races extraterrestres qu' il n' arrive pas à accorder lors des assemblés interstellaire.
Des querelles et des divergences sembles être la base et les fondations de ce premier volume de sa nouvelle série.

J' ai plutôt bien aimé cette lecture bien qu' il ne s' y passe pas énormément de choses, mais c' est agréable à lire.
Le dessin est très proche de l' Horloge bien que j' ai été surpris de retrouver dans certaines cases et planches un graphisme proche de celui de CE, surtout dans les machineries.
Les 13 volumes de CE lui ont sans doute laissé des séquelles à ce pauvre José ... :lol:

L' album est en couleur, mais rien à voir avec les couleurs criardes de ses albums précédent de chez Paquet.
Le volume est en format moyen, avec des pages type papier glacé que j' ai pour le coup moyennement apprécié.
On retrouve donc Juanalberto, Vi et la petite nouvelle et très chaudecyprine Syprisse qui n' est pas sans me rappeler La Reine diabloc ...
Très content de retrouver tout ce petit monde dans une nouvelles histoire qui je l' espère saura me surprendre, ou pour le moins me divertir !!

A suivre donc :)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede j0lindien » 22/09/2020 22:28

Ola

Acheté et lu aussi hier. Tout pareil, c'est sympa, beau, pas beaucoup d'action ni d'intrigue dans ce premier tome mais le décor se met en place. Un bel univers mais qui mériterait au moins le double de pages pour s'y perdre vraiment ... car il y a beau en avoir 60 ça reste du moyen format avec peu de cases.

Quelqu'un sait combien de tomes sont prévus ?
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Murakami » 27/09/2020 19:51

Un très long article sur la série "CE", dans le site web "En Attendant Nadeau - Journal de la Littérature, des Idées et des Arts". Cet article, qui vient de paraître, est signé Oliver Roche.

https://www.en-attendant-nadeau.fr/2020/09/23/labyrinthes-enchantes-roosevelt/

Image
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1704
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Aldaran » 15/11/2020 23:41

Ne serait-ce que pour ce sujet de discussion, ça valait le coup que je m'inscrive ici.
Je plussoie tout ce qui précède ici, Roosevelt est l'un des auteurs les plus intéressants sur cette planète. On ne le dira jamais assez.
Je l'ai découvert il y a peu mais mon premier geste a été d'acheter la première intégrale, le second d'acheter d'un seul bloc les tomes suivants puis un autre ouvrage de lui, Le Tarot et autres dessins. Et son dernier album en date, bien entendu, qui est aussi bref que prometteur.
Et, pour avoir correspondu avec lui, je confirme également que José est un homme absolument adorable et, comme j'ai pu le lire plus haut dans ces pages, « un bavard intarissable ».

Chez moi, José est posé comme d'autres sur une étagère mais également accroché aux murs.
Ce qui donne ça :

Image Image Image

Jusqu'ici, seuls José et moi avions connaissance de cette exposition unique et permanente.
(Ça n'est pas dangereux, il suffit d'un scanner et d'une bonne imprimante.)

L'enthousiasme partagé plus haut m'a rendu hilare et m'a donné envie de partager le mien.
Dernière édition par Aldaran le 16/11/2020 22:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede PotdeNutella » 16/11/2020 20:26

Tant d'enthousiasme fait plaisir à voir, mais le bonhomme le mérite :)
Au mur ce sont des originaux ?!
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2434
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Aldaran » 16/11/2020 20:32

Non. Scannés depuis les ouvrages que j'ai achetés puis imprimés sur une imprimante de bureau sur papier Bristol.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 20/12/2020 20:36

carte2020.jpg
carte2020.jpg (197.45 Kio) Vu 662 fois


J' adore l' optimisme de José ... :lol:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Murakami » 27/01/2021 19:10

C'est annoncé pour mai 2021... :love:

Image
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1704
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede j0lindien » 06/05/2021 22:16

Chers amis,

J'espère que ce message vous trouvera, après tout ce temps, en pleine forme et toujours avides d'imaginaire!

Sachez que le volume 2 de "Juanalberto Maître de l'Univers" est désormais disponible dans toutes les bonnes librairies (sinon, vous pouvez toujours le commander en précisant bien le nom de l'éditeur: Les Editions du Canard, et celui du diffuseur: Les Belles Lettres).

En Suisse, cet album sera en librairie très probablement à partir de la semaine prochaine.

Si vous souhaitez en avoir un petit avant-goût, cliquez sur le lien:
http://www.juanalberto.ch/maitre2.html

Avec mes salutations amicales
José Roosevelt
http://www.juanalberto.ch

LES EDITIONS DU CANARD
http://www.juanalberto.ch/catalogue.html

p.s.: mon site internet passe par de légères transformations; je vous prie de faire preuve d'indulgence quant à la présentation un peu différente de certaines pages.
Fichiers joints
couvmaitre2web.jpg
couvmaitre2web.jpg (37 Kio) Vu 378 fois
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede xof 24 » 07/05/2021 11:37

Je faix mon chieur , mais je trouve que pour une telle série, seulement 9 personnes qui l'ont mises dans leur "indispensable" cela me semble peu.
Je ne peux l'y mettre tant que je n'aurais pas acquis tout les albums et donc lu la série, mais je pense qu'elle devrait avoir tout de même plus que 9 coups de cœur ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34841
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede toine74 » 07/05/2021 14:29

Malgré toutes ses qualités, CE reste une série de niche (autoéditée en plus) au public restreint. Ca se ressent évidemment au niveau classement. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22464
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Aldaran » 07/05/2021 16:18

De mon côté, je ne liste pas mes BD et ne me sers pas du tout du logiciel du forum. Je ne dois pas être le seul et la statistique, aussi précise soit-elle, ne doit pas tout dire de la réalité.
Par ailleurs, s'il m'arrive de regarder ces recommandations, je n'en tiens pas vraiment compte puisque je ne connais personne ici et que, de ce fait, elles n'ont à mes yeux pas grande valeur (peu à peu, je découvre les gens, cependant, ça aide).

Quand j'ai reçu cette nuit, comme d'autres, le message annonçant l'arrivage du tome 2 dans les crèmeries, j'ai voulu partager ici mais c'était déjà fait par Jo l'indien. Je me suis donc abstenu et me suis contenté de répondre à José (qui n'était pas couché non plus).
Et ce matin, tout guilleret, je suis allé me procurer ce second tome que je ne suis pas parvenu à trouver seul dans ma petite boutique favorite. Il était pourtant à sa place (dans le rayon indé) mais... en bas, au fond, absolument invisible. Ça aide pas.

Je regrette comme d'autres que José ne soit pas aussi connu que d'autres artistes. De mon point de vue, le travail de ce type devrait susciter l'engouement général et faire autant de bruit que certains trucs que l'on doit aux « stars ». Ça restera un truc que je ne comprends pas. Mais je comprends si peu de choses sur cette planète que ça ne m'alarme plus depuis longtemps.

Et puis, m'esclaffer en lisant la quatrième de couverture de ce second tome, c'était un merveilleux moyen de commencer la journée qui s'achèvera par la lecture attentive des deux tomes ce soir.
Parfois (mais seulement parfois), la vie vaut le coup d'être vécue.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede onehmouninehl » 07/05/2021 17:01

xof 24 a écrit:Je faix mon chieur , mais je trouve que pour une telle série, seulement 9 personnes qui l'ont mises dans leur "indispensable" cela me semble peu.
Je ne peux l'y mettre tant que je n'aurais pas acquis tout les albums et donc lu la série, mais je pense qu'elle devrait avoir tout de même plus que 9 coups de cœur ???

C'est un oubli. Je corrige cela illico.
Mais c'est tout Roosevelt qu'il faut mettre en indispensable !

Au fil de ses séries, ,toutes indépendantes mais partageant des personnages archétypicaux, il a su construire un univers d'une cohérence rare.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités