Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"CE", le grand projet de José Roosevelt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede onehmouninehl » 07/05/2021 17:01

Message précédent :
xof 24 a écrit:Je faix mon chieur , mais je trouve que pour une telle série, seulement 9 personnes qui l'ont mises dans leur "indispensable" cela me semble peu.
Je ne peux l'y mettre tant que je n'aurais pas acquis tout les albums et donc lu la série, mais je pense qu'elle devrait avoir tout de même plus que 9 coups de cœur ???

C'est un oubli. Je corrige cela illico.
Mais c'est tout Roosevelt qu'il faut mettre en indispensable !

Au fil de ses séries, ,toutes indépendantes mais partageant des personnages archétypicaux, il a su construire un univers d'une cohérence rare.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Murakami » 07/05/2021 18:54

Je viens de commander cet album à mon libraire aujourd'hui même. En effet, un nouvel album de Roosevelt, ça ne se rate pas !
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1708
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 07/05/2021 19:43

Super bonne nouvelle la sortie de ce nouvel album, les nouvelles parutions de José sont toujours pour moi un événement ...

Aldaran a écrit:Je regrette comme d'autres que José ne soit pas aussi connu que d'autres artistes. De mon point de vue, le travail de ce type devrait susciter l'engouement général et faire autant de bruit que certains trucs que l'on doit aux « stars ». Ça restera un truc que je ne comprends pas. Mais je comprends si peu de choses sur cette planète que ça ne m'alarme plus depuis longtemps.


Je partage ton avis intégralement. :hug:
J ' en parlais il y a quelques années vers les premières pages de ce topic ne comprenant pas pourquoi son travail ne suscitait que si peu d' adeptes et de nouveaux lecteurs, alors que certaines "grosses série" ( grosse par le tirage, la visibilité, mais pas toujours par la qualité ..) déchainaient les passions et les débats.
Question de gout peut être, de formatage aussi car il est vrai que pour une personne lisant que de la BD mainstream de tels univers peuvent leur paraitre complétement hermétique.
C est bien dommage pourtant ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Cooltrane » 07/05/2021 21:41

toine74 a écrit:Malgré toutes ses qualités, CE reste une série de niche (autoéditée en plus) au public restreint. Ca se ressent évidemment au niveau classement. :geek:


oui, c'est bcp trop mal distribué pour être bien connu du public, même sur BDGest et donc récolter des votes en suffisance

Ceci dit, j'ai vérifié ma liste et il n'y est pas. Du coup, je clique sur le cœur, mais il n'apparait pas , même qqes minutes plus tard :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede xof 24 » 07/05/2021 21:59

Es tu connecté ??
J'ai eu le cas...je voyais mais ayant omis de me connecter cela ne marchait point ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34894
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede toine74 » 08/05/2021 02:13

Cooltrane a écrit:...

Ceci dit, j'ai vérifié ma liste et il n'y est pas. Du coup, je clique sur le cœur, mais il n'apparait pas , même qqes minutes plus tard :?


Il faut cliquer sur le coeur de la série, pas des albums. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 11/07/2021 18:35

Attention flash spécial !!


José Roosevelt va nous gâter en cette fin d' année ... :)

coffretcatadef_1.jpg




COFFRET CE

bande dessinée

Trois livres en couverture cartonnée

contenant l'intégrale de CE
+
Un livre en couverture souple

"Variations"

contenant des dessins inédits

Format du coffret: 35 x 28 cm

840 pages en noir & blanc

LA PARAITRE LE 5 NOVEMBRE 2021


defile.jpg
alyssfenetre.jpg


Ça faisait longtemps déjà que je rêvais d' un bel intégral pour sublimer cette série ... :bravo:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Solomon » 11/07/2021 18:53

D'après Amazon, 144 €.

Un bon prix :)

https://www.amazon.it/Coffret-ce-comple ... 341&sr=8-2
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 998
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Aldaran » 11/07/2021 20:01

abrahamT a écrit:José Roosevelt va nous gâter en cette fin d' année... :)

Ah, ah ! Attendu de pied ferme, ici aussi ! J'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Cooltrane » 12/07/2021 08:57

j'espère que le coffret vide sera valable et vendu pour les tomes unitaires.

Il m'avait dit qu'il ferait en sorte que oui (du moins qu'il planchait dessus), lors de mon achat des T13 et le HS grand format.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede alacoume » 12/07/2021 09:17

Fantastique ! Mais, j'ai déjà tous les tomes unitaires, pour la plupart dédicacées.
De plus, comme les albums sont souples, peu de gain de place à attendre de l'intégrale ! Mais, ce serait top d'avoir un coffret vide pour les album unitaires.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede alacoume » 12/07/2021 19:47

Réponse de l’auteur :
Non, il n'y aura pas de coffrets vides pour les albums déjà publiés.

Le coffret à paraître en novembre contient 4 livres, en format un peu plus grand que les albums parus de 2007 à 2019 (34 x 28 cm au lien de 32 x 25 cm). Les dimensions des images seront aussi plus importantes. Trois de livres, en couverture cartonnée, contiendront l'intégralité de la série, avec certaines petites modifications (corrections, quelques transformations des mises-en-page etc.). Le quatrième livre sera un album bonus, avec couverture souple, avec des dessins inédits.


Dilemme : est-ce que je la prends ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Aldaran » 12/07/2021 21:07

alacoume a écrit:Réponse de l’auteur :
Non, il n'y aura pas de coffrets vides pour les albums déjà publiés.

Le coffret à paraître en novembre contient 4 livres, en format un peu plus grand que les albums parus de 2007 à 2019 (34 x 28 cm au lien de 32 x 25 cm). Les dimensions des images seront aussi plus importantes. Trois de livres, en couverture cartonnée, contiendront l'intégralité de la série, avec certaines petites modifications (corrections, quelques transformations des mises-en-page etc.). Le quatrième livre sera un album bonus, avec couverture souple, avec des dessins inédits.


Dilemme : est-ce que je la prends ?

De mon côté, j'ai tranché immédiatement : je la prends.
Elle trônera à côté des albums séparés et je vais me régaler à traquer la plus petite différence entre les deux versions.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 13/07/2021 09:51

Entièrement du même avis que toi Aldaran !
Achetant BEAUCOUP moins de bd depuis longtemps, je me réserve certains achats indispensables à mes yeux.
Je suis arrivé à un point où je préfère privilégier la qualité ...
Peu importe si j ai déjà tous les albums séparés.
Le plaisir d avoir les 3 volumes cartonnés, de re-découvrir la saga dans une dimension différente, et aussi pour posséder ce coffret qui j en suis sur sera très beau !! :love:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 16/07/2021 20:18

Alors dans la foulée et avec l' effervescence de la sortie annoncée prochaine du coffret, j' ai enfin lu le dernier volume de " Juanalberto Maitre de l' univers" et mon ressenti est très bon.
Le scénario se met petit à petit en place, on retrouve les thèmes de prédilection de l' Auteur comme son amour pour les livres, l' onirisme, quelques questions existentielles parsemées de petites touches d' humour ...
Un album plaisant que j' ai aimé lire même si l' on aimerait bien sur en savoir plus.
Petit clin d' œil qui n' en était pas un, sur la fin de l' album à la planche 117, j' ai trouvé une case étrangement familière.
Amateurs de l' œuvre de Moebius aurez vous peut être le même ressenti que moi à chaud ! :)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Aldaran » 17/07/2021 01:00

Ah, ah !
C'est pas bien de réagir « à chaud » derrière une lecture qu'on a aimé !
De mon côté, je vois dans les aventures de Juanalberto une occasion de partager des réflexions plutôt que celle de mettre un récit en place.
Si je ne me trompe pas, José s'est lancé dans cette nouvelle série sur un mode « improvisé ». Et, selon moi, cela est bon ! Parce que José a beaucoup de choses à partager et que c'est toujours intéressant.

Par curiosité, AbrahmT, quelles sont les planches que tu préfères de ce second tome des interrogations du Canard en chef (le Maître de l'Univers) ? Il y en a deux qui me renversent littéralement et qui disent beaucoup sans la moindre parole.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede Cooltrane » 17/07/2021 09:54

Aldaran a écrit:
alacoume a écrit:Réponse de l’auteur :
Non, il n'y aura pas de coffrets vides pour les albums déjà publiés.

Le coffret à paraître en novembre contient 4 livres, en format un peu plus grand que les albums parus de 2007 à 2019 (34 x 28 cm au lien de 32 x 25 cm). Les dimensions des images seront aussi plus importantes. Trois de livres, en couverture cartonnée, contiendront l'intégralité de la série, avec certaines petites modifications (corrections, quelques transformations des mises-en-page etc.). Le quatrième livre sera un album bonus, avec couverture souple, avec des dessins inédits.

Dilemme : est-ce que je la prends ?

De mon côté, j'ai tranché immédiatement : je la prends.
Elle trônera à côté des albums séparés et je vais me régaler à traquer la plus petite différence entre les deux versions.


franchement, si je dois me refaire la série une seconde fois (ce qui n'est pas encore gagné), et je ferai une comparaison aussi, mais me débarrasserai sans doute de la première, tout en gardant les pages personnalisées.
Car je n'ai tout simplement pas la place pour des doublons (à de rares exceptions près), surtout sur une série aussi longue.

Je trouve dommage de ne pas faire privilégier les lecteurs de la première heure (ce que je ne suis pas) de cette attention, ne fut-ce qu'avec un boitier payant.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede drabag » 17/07/2021 14:35

Ah bah le voilà mon cadeau de Noël :bravo: Depuis le temps que vous me faites baver sur cette série mais que je ne me voyais pas prendre en cours vu les conditions de distribution et le prix à l'unité, c'est parfait cette intégrale ! :love:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede onehmouninehl » 17/07/2021 15:27

... A moins que le livret bonus ne soit disponible séparément ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede abrahamT » 25/07/2021 19:37

Aldaran a écrit:Ah, ah !


Par curiosité, AbrahmT, quelles sont les planches que tu préfères de ce second tome des interrogations du Canard en chef (le Maître de l'Univers) ? Il y en a deux qui me renversent littéralement et qui disent beaucoup sans la moindre parole.


Alors je pense que ma préféré est la 76 puis vient la 87. J ' aime bien aussi la 118 et 119 ..

Et pour toi ?

@onehmouninehl : je ne crois pas qu' il soit vendu séparément.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: "CE", le grand projet de José Roosevelt

Messagede xof 24 » 25/07/2021 21:13

drabag a écrit:Ah bah le voilà mon cadeau de Noël :bravo: Depuis le temps que vous me faites baver sur cette série mais que je ne me voyais pas prendre en cours vu les conditions de distribution et le prix à l'unité, c'est parfait cette intégrale ! :love:


A ben tout pareil :-D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34894
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités