rork a écrit:C'est surtout que le troll de service, c'est plus simple de l'ignorer que de lui répondre...
Il n'y a que ceux qui ne le connaissent pas encore qui tombent dans le panneau de ses provoc à 2 francs 6 sous
zastava73 a écrit:hésitant a débuter la série , j'ai voulu savoir, auprès de mon libraire si le tome 3 clôturais la série.
Sur son site il y avait marqués 5 tome de prévu !
rork a écrit:C'est surtout que le troll de service, c'est plus simple de l'ignorer que de lui répondre...
Il n'y a que ceux qui ne le connaissent pas encore qui tombent dans le panneau de ses provoc à 2 francs 6 sous
LeJoker a écrit:Teddy86 a écrit:Merci Johnstuart,
Le Joker, qu'est-ce que tu proposes, de ne rien prendre en compte, de ne donner aucun crédit aux paléontologues et à l'avancée des travaux ?
Si t'as quelque chose de meilleur à proposer concernant les dimensions du megalodon, j'attends de te lire.
Mais je te rassure déjà que concernant la longueur du requin, il existe un consensus mis en lumière dans Pimiento et al. 2010 : C. megalodon excédait 16 mètres à l'âge adulte.
Donc pour toi, la science de la paléontologie, c'est trouver qu'une bête dont la dent tient à peine dans la main excédait 16 m à l'âge adulte. Scoop.
Bah sans prendre en compte que c'était un lamniforme géant et tout le tintsoin, ce genre d'assertions, je t'en fais quand tu veux:
Donc
vu la taille d'une dent de Mégalodon
en multipliant par le cube la bissectrice de l'angle alterne-interne de la colonne vertébrale que je divise par la racine carrée du volume de mon chausson
j'en conclue que le mégalodon
1. Avait de grandes dents
2. devait s'en servir pour quelque chose
3. devait avoir une taille quelconque entre 1mm et 30 m.
Article à paraître.
Le second article portera sur la relation Mégalodon-eau. Aimait-il nager ?
LeJoker a écrit:johnstuart a écrit:Tout sujet anodin peut être objet de science fondamental, dont le but est seulement de connaître, car on ne sait jamais quelles applications en sortiront à long terme. Et tous les petits ruisseaux font les grands fleuves.
Mouai. Je serais curieux quand même de connaître les applications à long terme des recherches en paléo'. Quand je fais mes trous pour exhumer mes fossiles, je suis assez lucide pour savoir que ça ne va rien révolutionner du tout.
stema33 a écrit:zastava73 a écrit:hésitant a débuter la série , j'ai voulu savoir, auprès de mon libraire si le tome 3 clôturais la série.
Sur son site il y avait marqués 5 tome de prévu !
Voici une info qui vient du blog de Bec et qui devrait éclairer un peu certaines choses
quand à la suite des évènements :
"La série CARTHAGO va s'articuler en trois parties.
Un premier mini-cycle comprenant les 3 premiers albums (les deux premiers dessinés par Eric Henninot, le troisième par Milan Jovanovic) :
- Le Lagon de Fortuna
- L'Abysse Challenger
- Le Monstre de Djibouti
Cette première partie boucle la première traque du megalodon et une page se tourne pour l'héroïne principale, Kim Meville.
Suivra un deuxième mini-cycle constitué de 2 albums, déjà écrits et qui seront dessinés par Milan Jovanovic, dont les titres seront :
- Les Monolithes de Koubé
- La Cité de Platon
Ils seront un peu plus centrés sur les personnages principaux : Kim, Lou, Donovan, le Centenaire, etc.
Et enfin, si bien entendu les lecteurs sont toujours fidèles, un troisième et dernier mini-cycle de 3 albums viendra conclure la saga.
8 albums au total."
Baltimore a écrit:J'ai apprécié le clin d'oeil vers Carthago adventures.
Croaa a écrit:.../...
Le côté milliardaire en chaise roulante, pourquoi pas, l'homme de main plein d'humanité, ok, mais les nanas à poils sur le yacht et le copain qui s'envoie en l'air par déception, franchement...
On évite la scène de sexe inutile, on aurait pu s'exonérer des bimbos en petite tenue. Cela donne une impression qui n'est pas le reflet de série et terni un peu la qualité générale
.../...
DixSept a écrit:
Bien pudibonde la Grenouille
Pas trouver de princesse pour lui faire un bisou
calvin II a écrit:Tout etait donc prévu depuis le debut...
Anianka a écrit:je m'attendais tout de même à ce que le scénario avance un peu plus vite dans ce tome 3, j'espère qu'il ne tombera pas dans quelque chose de trop classique et facile dans la suite.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité