harrison a écrit:Perso, j'interpellais Christophe sur les fautes d'orthographe, rien de plus.
Après, si certaines personnes se foutent de voir des fautes fleurir dans les BD, c'est leur problème, il ne faut pas cependant taxer les gens qui aiment l'orthographe d' "intellos" (ce qui sous-entendrait que ceux qui n'aiment pas ça ou n'y prêtent pas d'attention particulière sont des cons? je me refuse ce genre de catégorisation trop facile, désolé... ).
Après, je ne sais pas si c'est moi que tu vises lorsque tu parles des 5-6 interventions (je ne vois pas en quoi ça me concerne, mais sait-on jamais), mais n'espère pas me faire taire en tout cas. On peut lire plusieurs séries d'un même auteur qu'on apprécie (et c'est mon cas en ce qui concerne Christophe, vraiment), mais voilà, j'ai le même ressenti qu'après la lecture des 4 premiers tomes de Prométhée, et je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas. Peut-être qu'il y a des similarités dans la façon d'aborder les deux séries (ou pas, je n'en sais rien!). Faudrait tout le temps dire du bien de ce qu'on lit? Désolé, je ne partage pas ton avis, l'aseptisation n'est pas trop mon truc
Enfin, pour terminer, et contrairement aux idées reçues, je ne pense pas abandonner la série, mais lui laisser une chance justement et voir un peu la suite qui nous sera réservée...
davidou84 a écrit:.../.... faire de la bd est difficile , je ne suis pas du côté des créatifs et j'imagine que se faire critiquer peut être douloureux mais la bd est un produit de luxe, vu le prix par rapport aux nombres de pages et la vitesse à laquelle une bd se lit ,et je trouve que j'ai le droit d'être exigeant et de dénoncer quand quelquechose ne me plait pas et devient récurent chez un auteur .../...
calvin II a écrit:Pour le reste du sénario, bcp de pistes ouvertes, c'est vrai que le changement de lieu et d'époque toutes les 2 pages peut parfois dérouter et je pense qu'il va etre temps de faire le liens entre tout ca plutot que de continuer à ouvrir des pistes mais bon ca se lit bien quand meme et le T3 encore une fois n'est pas différent des 2 précédents sur ce point.
Niveau dessin, j'ai quand meme une préférence pour le trait d'Henninot mais la transition avec le dessin de Milan se fait plutot bien.
rips a écrit:
Au passage, page 6, dernière case, on a droit aussi aux "Moas de l'Ile de Pâques" > Moai
rork a écrit:rips a écrit:
Au passage, page 6, dernière case, on a droit aussi aux "Moas de l'Ile de Pâques" > Moai
Et bien non, rien à voir.
Il suffit de regarder l’épisode d'Ancient Aliens "les cités englouties" pour voir que Christophe Bec s'est inspiré de la réalité.
rips a écrit:rork a écrit:rips a écrit:
Et bien non, rien à voir.
Il suffit de regarder l’épisode d'Ancient Aliens "les cités englouties" pour voir que Christophe Bec s'est inspiré de la réalité.
Alors, il faudra que tu m'expliques ce que sont les Moas de l'Ile de Pâques, parce que moi je ne connais que les Moaï de l'Ile de Pâques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moa
Charlus a écrit:d'ici les 5 prochains tomes, plein de choses peuvent se passer.
Wikipedia a écrit:Le requin bouledogue est impliqué dans des attaques sur l'homme au même titre que le requin tigre, même si celles-ci demeurent relativement rares en valeur absolue. Il est réputé pour son agressivité et sa tendance à attaquer sans provocation. Il est probablement l'auteur des nombreuses attaques longtemps imputées au requin du Gange dans le fleuve du même nom. Il est le principal requin impliqué dans des accidents au Brésil (75 % des identifications), en Australie (28 % des identifications), à l'Ile de la Réunion (37,5 % des identifications), le second après le requin blanc impliqué dans les attaques en Afrique du Sud (17 % des identifications). Il est moins actif contre les proies humaines à Hawaii ou en Polynésie française.
stema33 a écrit:L'annonce d'une suite pour "CARTHAGO ADVENTURES" (T.3) :
http://bec-processus.over-blog.com/cart ... aipaloovik
... Mais faudra être patient...je dirais même plus, très patient
The Maze Echo a écrit:stema33 a écrit:L'annonce d'une suite pour "CARTHAGO ADVENTURES" (T.3) :
http://bec-processus.over-blog.com/cart ... aipaloovik
... Mais faudra être patient...je dirais même plus, très patient
Surtout qu'il faudra que le T2 paraisse d'abord
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités