NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce tome 3 et relu les 2 premiers,
Du bon Bec, le traitement scénaristique fait indéniablement penser à Prométhée avec des petites infos distillées ça et là, on ne connaît probablement que la partie visible de l'iceberg et je suis certain que nous aurons d'autres belles surprises dans un cycle suivant car beaucoup d'interrogations en suspens.
Un peu dommage évidemment que ce changement de dessinateur, rarement bénéfique quand on est habitué au style premier, toutefois, il faut avouer que les personnages sont directement reconnaissables et cela ne porte aucunement préjudice.
Un bon moment de lecture mais j'ai trop tendance a vouloir comparer avec Prométhée....allez savoir pourquoi.....
Bizarre, mais ça ne m'arrive qu'avec très peu d'auteurs que de vouloir confronter deux séries en cours.
entièrement d'accord. je viens de m'offrir et de lire les 3 tomes.
beaucoup apprécié, si je n’avais pas su qu'il y avait eu changement de dessinateur, je ne sais même pas si j'aurais relevé. le point le plus frappant son sur les détails des visages, mais rien de dérangeant pour ma part.
Je comprends ton parallèle avec Prométhée, je l'ai fait aussi, j'ai découvert Bec que récemment et j'ai donc lu les 8 prométhée et ces 3 carthago avec seulement quelques mois d’intervalle, donc ça peut expliquer ^^
ce n'est pas la même histoire mais on sent bien le même genre de narration.
hate de lire la suite.