Patrick M a écrit:Montre le sujet aux humanos, ça les convaincras de ne pas enterrer la série vu la polémique que cela suscite, et cela prouve que nous lecteurs (et donc acheteur) on a envie de voir la suite
Ils le savent.
Mais pour ceux qui ne sont pas au courant, les Humanos ont traversé une très grave crise et elle est encore loin d'être effacée.
On ramasse les miettes de tout ça aujourd'hui sur Carthago.
La bonne volonté ne suffit pas et ce n'est pas qu'une question de moyens financiers, il y a d'autres paramètres.
Tout comme Eric Henninot vous l'a précisé ici, et je le refais : la situation est très très compliquée.
Tout le monde a fait les efforts pour rattraper les erreurs du passé, mais voilà, les solutions envisagées n'ont pas abouti pour l'instant.
Il reste encore un espoir pour que Eric Henninot dessine le 3, mais là ce serait plus à lui de répondre... et il a fait ici d'ailleurs.
Il n'en demeure pas moins que pour moi, c'est devenu trop pesant.
Mon métier c'est d'écrire, pas de passer ma vie à régler des à-côtés de l'écriture.
Ça bouffe de l'énergie, une énergie terrible, et après on n'en a plus pour ses projets.
Et des projets, j'en ai d'autres, tout aussi passionnants que Carthago et je ne veux pas qu'ils en pâtissent.
J'assure tous les lecteurs qui sont ici que je ne ferai jamais rien pour entraver la suite de la série, on ne peut pas par contre me demander d'aller contre mes idéaux pour essayer de la sortir de cette ornière.