DIGNUS EST INTRARE a écrit:Christophe Bec a écrit: Attendons de pouvoir le feuilletter.
Leweln a écrit:Je suis d'accord, mais c'est un cercle vicieux. Je m'explique: une nouvelle série sort, elle a l'air prometteuse. A partir de cette information, le lecteur a plusieurs solutions:
1. j'attends que la série soit complète avant de l'acheter, histoire d'être certain qu'une fin verra le jour. Problème: si tout le monde fait comme moi, la série ne se vendra pas et sera logiquement arrêtée.
michel suro a écrit:J'ai démarré ce projet en 2002, cela fait 8 ans que je vis avec et que les problèmes de l'éditeur empêchent son bon développement.
Tu peux y rajouter 3ans Christophe, vu que j'ai réaliser 4 ou 5 pages d'essai en 1999! Bye
Patrick M a écrit:Christophe, pourquoi pas reprendre le dessin toi même en plus du scénario?
Christophe Bec a écrit:Le titre de l'album donne un indice sur la créature dont il est question : "Bluff Creek".
Croaa a écrit:Yes, et je veux bien la revendiquer.
Franchement, cette phrase à tout son sens lorsque l'on voit le nombre d'anneries que les gens se forcent à acheter par ce que le marketting les pousse dans ce sens. Aucun recul, aucune analyse et surtout aucune recherche personnel. C'est si simple de se laisser guider. Alors, ce fonctionnement n'est pas forcément un mal, si les personnes y trouvent du plaisir, pourquoi pas. Mais le problème c'set que se sont souvent les mêmes personnes qui crient au scandale par ce qu'ils sont "obligés" de dépenser tant d'argent ou qu'il est inadmissible que tout s'arrête d'un coup, sans qu'on leur demande leur avis, etc. Et qui viennent nous bassiner avec les dévoirs des auteurs et leur non respect des lecteurs.
Le non respect des lecteurs, c'est de ne pas faire en sorte de sortir un album de qualité, de le bacler. Pas d'arrêter une série.
DIGNUS EST INTRARE a écrit: C'est assez vrai mais incomplet
Je tiens à souligner que me concernant, la déception n'a pas été motivée par une question d'argent. D'ailleurs qui a parlé de pognon ???
Non, je considère le rapport auteur / lecteur comme une relation émotionnelle, une forme de complicité. Cette relation se doit d'être respectée, question d'éthique (c'est vieux jeu hein ???). Si le lecteur s'investit dans l'oeuvre de l'auteur c'est qu'elle lui apporte quelque chose et donc ce lecteur espère que le lien tissé entre la vision de l'auteur et l'émotion qu'elle procure va continuer jusqu'au bout. ça peut paraitre "concon" mais je fonctionne comme ça. Et comme toute complicité, lorsqu'il y a rupture, ça fait mal...
DIGNUS EST INTRARE a écrit: Et comme toute complicité, lorsqu'il y a rupture, ça fait mal...
GolgoMan a écrit:Les réactions sont faites à chaud, donc peut etre parfois déplacées...mais finalement plus elles sont déplacées plus elles témoignent de l'attachement du lecteur à l'oeuvre .
Patrick M a écrit:Montre le sujet aux humanos, ça les convaincras de ne pas enterrer la série vu la polémique que cela suscite, et cela prouve que nous lecteurs (et donc acheteur) on a envie de voir la suite
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités