eric henninot a écrit:Bonjour à tous,
Bon, comme ça sent un peu la déprime sur ce topic, et que j'ai pas envie que vous passiez une sale journée à cause de nous, je voulais vous donner mon point de vue. C'est pas dans mes habitudes mais là c'est une question de santé publique alors je me force
Même si je peux comprendre la lassitude et le défaitisme de Christophe concernant l'avenir de cette série, je ne le partage pas. J'ai lu un peu en diagonal vos posts et j'ai vu que certaines personnes disent que ce qui compte dans une BD c'est l'histoire, et je suis (plutôt) d'accord avec ça.
Avec ou sans moi, la série se poursuivra. Car je n'ai pas et n'ai jamais eu l'intention de bloquer quoi que ce soit concernant Carthago. Mais la situation est complexe et je me permets une fois de plus de rappeler qu'il est hasardeux de parler lorsque l'on a pas connaissance de tous les éléments d'une situation. Certains d'entre vous sont prudents, mais d'autres n'hésites pas à lancer des jugements hâtifs et parfois stupides qui peuvent être blessants pour les auteurs. Mais enfin, c'est un forum internet et je ne suis pas naïf...
Je comprends que certains d'entre vous puissent être déçus ou en colère, mais cela n'autorise pas selon moi à tenir des propos méprisants voir insultants.
Car oui, bien évidemment cette situation m'ennuie moi aussi ! Pour vous Carthago c'est une BD parmi tant d'autres. Pour moi c'est le boulot de tous les jours et plus de deux ans de travail acharnés déjà investis, et je peux vous dire que certains moments sont vraiment difficiles. Et je ne suis pourtant pas du genre à me laisser abattre.
Allez ! Haut les coeurs !
La suite arrivera un jour ou l'autre !
Bonnes lectures à vous tous !
Eric Henninot
Merci pour cette intervention Mr Henninot
Il était tps de recadrer un peu les choses
En résumé : libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais inutile de faire des jugements hâtifs sans connaître le fond de l'histoire.
En tout cas, ça c'est encourageant :
eric henninot a écrit: Avec ou sans moi, la série se poursuivra.