Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Carthago ( Bec / Henninot / Jovanovic )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Carthago ( Bec / Henninot )

Messagede botachris » 19/01/2011 10:15

Message précédent :
steff-L a écrit:
Croaa a écrit:
steff-L a écrit: Edistat en met 25000 ventes pour les 2 tomes, preuve que ces instituts de sondage ont des chiffres à doubler, systématiquement - Donc, pas trop s'y fier ;)

Edisat ne représente pas la totalité des points de vente. Il me semble même que cela représente qu'environ 50% de cuex-ci. (Ce qui ne veut pas dire qu'il manque 50% des ventes). ;)

Si Bec annonce 50.000 ventes et edistat que 25000, pour moi, ça fait la moitié ;)

Croaa disait simplement que 50 % des points de vente en moins ne représentaient pas obligatoirement 50 % de vente en moins
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Croaa » 19/01/2011 10:16

steff-L a écrit: Si Bec annonce 50.000 ventes et edistat que 25000, pour moi, ça fait la moitié ;)

Je précisais juste que 50% des points de vente manquant ne signifie pas forcément 50% des ventes. Je ne m'avance pas plus car personnellement je n'ai aucun chiffre. Je pense en effet que C. Bec ne va pas s'amuser à balancer des chiffres au hasard, mais bon, je lui laisse cette prérogative.

Edit : Devancé par Botachris ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede botachris » 19/01/2011 10:18

Croaa a écrit:
steff-L a écrit: Si Bec annonce 50.000 ventes et edistat que 25000, pour moi, ça fait la moitié ;)

Je précisais juste que 50% des points de vente manquant ne signifie pas forcément 50% des ventes. Je ne m'avance pas plus car personnellement je n'ai aucun chiffre. Je pense en effet que C. Bec ne va pas s'amuser à balancer des chiffres au hasard, mais bon, je lui laisse cette prérogative.

Edit : Devancé par Botachris ;)

Scusi ;)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede Tibo! » 19/01/2011 17:48

Croaa a écrit:Je précisais juste que 50% des points de vente manquant ne signifie pas forcément 50% des ventes. Je ne m'avance pas plus car personnellement je n'ai aucun chiffre. Je pense en effet que C. Bec ne va pas s'amuser à balancer des chiffres au hasard, mais bon, je lui laisse cette prérogative.

je sais pas pour la BD, mais en musique, le producteur d'un groupe très connu ( :D ) m'a dit qu'il fallait systématiquement diviser par deux tous chiffres officiels de vente !* Il a toujours été surpris entre les chiffres annoncés par la maison disque et le %age des ventes réels qu'il recevait.

*Certaines maisons disques annoncent comme vente la mise en place, parfois c'est dur de s'y retrouver !
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede antoine kompf » 19/01/2011 19:31

Dimanche Chistophe Bec m'a envoyé 4 planches pour un test pour reprendre le dessin de la série, j'ai plus qu'a faire mes preuves niveau dessin ci j'éspère signé sur cette série,voici un dessin représentant mon styleImage

Uploaded with ImageShack.us
en ce moment colorise la prochaine bd de serge fino
antoine kompf
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 19/01/2011 19:58

Tibo! a écrit: je sais pas pour la BD, mais en musique, le producteur d'un groupe très connu ( :D ) m'a dit qu'il fallait systématiquement diviser par deux tous chiffres officiels de vente !* Il a toujours été surpris entre les chiffres annoncés par la maison disque et le %age des ventes réels qu'il recevait.

*Certaines maisons disques annoncent comme vente la mise en place, parfois c'est dur de s'y retrouver !

Comme les chiffres annoncés le sont par l'auteur lui-même et que cela doit être la base sur laquelle il est rémunéré, je pense qu'ils doivent être relativement proches de la réalité. Il y a une différence entre annoncer le succès du siècle pour faire du marketing et simplement donner une info. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Patrick M » 19/01/2011 20:23

antoine kompf a écrit:Dimanche Chistophe Bec m'a envoyé 4 planches pour un test pour reprendre le dessin de la série, j'ai plus qu'a faire mes preuves niveau dessin ci j'éspère signé sur cette série,voici un dessin représentant mon styleImage

Uploaded with ImageShack.us

ça colle, vas y fonce [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Patrick M
The One
The One

Messagede mome » 19/01/2011 22:16

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 14:06, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede antoine kompf » 19/01/2011 22:23

c'est moi qui est demandé a cristophe bec de reprendre la série, pas par ce que carthago est une bonne série mais par ce que j'ai trop envie de travailler avec lui (pour ça aussi que j'assaye d'avoir un super dessin) :-D
Dernière édition par antoine kompf le 19/01/2011 22:29, édité 1 fois.
antoine kompf
Auteur
Auteur

Messagede Patrick M » 19/01/2011 22:25

antoine kompf a écrit:c'est moi qui est demandé a cristophe bec de reprendre pas par ce que carthago est une bonne série mais par ce que j'ai trop envie de travailler avec lui (pour ça aussi que j'assaye d'avoir un super dessin) :-D

On est dans le style, faudrait voir sur une planche entière pour être sur, mais le premier jet je trouve cela cohérent.
Lache pas antoine, on aime cette série.
Patrick M
The One
The One

Messagede Matthieu Van Molle » 19/01/2011 22:55

C'est prometteur [:flocon:2]
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede antoine kompf » 19/01/2011 22:58

je vais demandé a Christophe Bec ci je peut poster la planche une dès qu'elle cera terminer
antoine kompf
Auteur
Auteur

Messagede Patrick M » 19/01/2011 23:05

antoine kompf a écrit:je vais demandé a Christophe Bec ci je peut poster la planche une dès qu'elle cera terminer

Tu lui passeras le bonjour de ma part en même temps.

J ai hate de voir la planche [:flocon:2]
Patrick M
The One
The One

Messagede antoine kompf » 19/01/2011 23:15

Patrick M a écrit:
antoine kompf a écrit:je vais demandé a Christophe Bec ci je peut poster la planche une dès qu'elle cera terminer

Tu lui passeras le bonjour de ma part en même temps.

J ai hate de voir la planche [:flocon:2]

moi aussi j'ai hate mais de la finir mais c'est extrèmement long surtout que en ce moment je colorise une bd
antoine kompf
Auteur
Auteur

Messagede mome » 19/01/2011 23:24

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 14:05, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Valentin62 » 20/01/2011 19:43

Merci beaucoup de nous avoir laissé entrevoir votre style, je le trouve très pertinent, j'ai hâte de voir la planche mais je ne me fais pas de souci, avec un tel enthousiasme votre travail ne peut qu'être d'excellente qualité! Bon courage à vous !
Valentin62
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede antoine kompf » 20/01/2011 19:57

Valentin62 a écrit:Merci beaucoup de nous avoir laissé entrevoir votre style, je le trouve très pertinent, j'ai hâte de voir la planche mais je ne me fais pas de souci, avec un tel enthousiasme votre travail ne peut qu'être d'excellente qualité! Bon courage à vous !

merci mais j'ai vraiment les boules comme on pourrait dire de foiré, ta vu la pression que c'est, un public qui veut de la qualité, reprendre un grand dessinateur et des grosses ventes d'albums et j'oublié c'est pas n'importe qui au scénar quant même.
Bon je vais pas me plaindre en ce moment j'ai un bon prof du non de serge fino qui me donne pas mal de bon conseil, pour des meilleurs cadrages ainsi que de meilleurs mise en page merci a lui
antoine kompf
Auteur
Auteur

Messagede Valentin62 » 20/01/2011 20:58

Ah mais ça doit être tellement excitant de travailler avec tant de pression sur les épaules :p. Je comprend ton stress il est mille fois justifié il y a une énorme attente des lecteurs pour la suite de la série. Mais justement, je suis convaincu que ton travail sera bien meilleur avec un enjeu tel que celui-là et qu'il te permettra de donner le meilleur de toi-même ! Alors je te fais confiance et fait nous rêver^^
Valentin62
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede antoine kompf » 20/01/2011 21:07

ha ça c'est clair c'est excitant, en effet du coup j'ai envie de donner le meilleur de moi même
( sur les quatre planches j'ai fait toute les recherches graphiques j'ai finit les bébêtes j'ai fait les mise en pages et les cadrages sur la planche 1 sur 9 cases j'ai fait 6 cases pour l'instant donc je pence que ce week je l'aurais finit)
antoine kompf
Auteur
Auteur

Messagede wormy » 21/01/2011 09:16

Excellente nouvelle et bon courage pour la reprise mais c'est clair qu'il y a du monde qui attend la suite.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede koolman » 21/01/2011 11:31

wormy a écrit:Excellente nouvelle et bon courage pour la reprise mais c'est clair qu'il y a du monde qui attend la suite.

Faut peut etre pas s' enflammer pour la reprise, il s' agit de pages d' essais si j' ai bien compris
En lisant les posts successifs, on a l' impression que l' affaire est faite
Pas vu d' avis de Christophe Bec à ce sujet
koolman
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle