Croaa a écrit:Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les auteurs n'en arrive pas là par plaisir. ni d'un côté ni de l'autre. Donc, oui, le lecteur peut être déçu, mais il l'est surement moins que les auteurs.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je ne sais pas sur quels éléments tu te bases mais moi j'ai beaucoup de difficultés à deviner l'état d'esprit des auteurs. Tout ce que j'ai vu c'est une belle engueulade et une tension palpable entre eux deux. Bref rien qui laisse présager d'une réelle motivation d'avancer. Mais comme le dit C. Bec sur son blog, les raisons restent de l'ordre personnel donc on n'en saura pas plus, inutile de broder des théories. Ce que je vois c'est un gâchis et des lecteurs déçus.
Croaa a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je ne sais pas sur quels éléments tu te bases mais moi j'ai beaucoup de difficultés à deviner l'état d'esprit des auteurs. Tout ce que j'ai vu c'est une belle engueulade et une tension palpable entre eux deux. Bref rien qui laisse présager d'une réelle motivation d'avancer. Mais comme le dit C. Bec sur son blog, les raisons restent de l'ordre personnel donc on n'en saura pas plus, inutile de broder des théories. Ce que je vois c'est un gâchis et des lecteurs déçus.
Je me bases uniquement sur les différentes interviews lues des deux auteurs. Les deux avaient envie de continuer cette série. Il y a un différent personnel ou professionnel (ou les deux) qui a apparemment pour conséquence l'arrêt de la série. Donc ce n'est pas de gaité de coeur.
Transpose cela dans ton milieu professionnel et tu verrasque malgré une motivation d'avancer, d'autres éléments peuvent perturber un projet.
da_klan a écrit: le plus triste c'est pour les lecteurs mais pas pour les auteurs.
arpagon a écrit:Je me suis toujours demandé dans une BD ce qui compte le plus: dessin ou scénario !
il est évident pour moi que c'est l'histoire qui prime !
en l'occurrence, j'attends la suite de cette série pour son dénouement et non pour son dessin !
Un autre dessinateur SVP !!
eric henninot a écrit:Bonjour à tous,
Bon, comme ça sent un peu la déprime sur ce topic, et que j'ai pas envie que vous passiez une sale journée à cause de nous, je voulais vous donner mon point de vue. C'est pas dans mes habitudes mais là c'est une question de santé publique alors je me force
Même si je peux comprendre la lassitude et le défaitisme de Christophe concernant l'avenir de cette série, je ne le partage pas. J'ai lu un peu en diagonal vos posts et j'ai vu que certaines personnes disent que ce qui compte dans une BD c'est l'histoire, et je suis (plutôt) d'accord avec ça.
Avec ou sans moi, la série se poursuivra. Car je n'ai pas et n'ai jamais eu l'intention de bloquer quoi que ce soit concernant Carthago. Mais la situation est complexe et je me permets une fois de plus de rappeler qu'il est hasardeux de parler lorsque l'on a pas connaissance de tous les éléments d'une situation. Certains d'entre vous sont prudents, mais d'autres n'hésites pas à lancer des jugements hâtifs et parfois stupides qui peuvent être blessants pour les auteurs. Mais enfin, c'est un forum internet et je ne suis pas naïf...
Je comprends que certains d'entre vous puissent être déçus ou en colère, mais cela n'autorise pas selon moi à tenir des propos méprisants voir insultants.
Car oui, bien évidemment cette situation m'ennuie moi aussi ! Pour vous Carthago c'est une BD parmi tant d'autres. Pour moi c'est le boulot de tous les jours et plus de deux ans de travail acharnés déjà investis, et je peux vous dire que certains moments sont vraiment difficiles. Et je ne suis pourtant pas du genre à me laisser abattre.
Allez ! Haut les coeurs !
La suite arrivera un jour ou l'autre !
Bonnes lectures à vous tous !
Eric Henninot
eric henninot a écrit: Avec ou sans moi, la série se poursuivra.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: JDMorvan et 1 invité